Yaoï no Kyokô

Annuaire Autonome de RPG Yaoi/Yuri/Ecchi et de discussions sur le RPG
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 A la recherche de...

Aller en bas 
+7
Miss K
Myushi
Alrisha
Cath
Hebichu
Natth
Val-rafale
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Natth
Staff Yaoiste
Natth


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 21/04/2006

A la recherche de... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de...   A la recherche de... - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 2:51

Si elle ne veut pas le divan, je suis d'accord pour me vautrer dessus tongue

Pour moi, un forum yaoi (ou yuri/ecchi) est tout simplement un forum qui accepte explicitement le yaoi (ou le yuri/ecchi). Ca évite les problèmes rencontrés par Skold par exemple, où un perso gay est regardé d'un sale oeil. Si l'admin affiche officiellement son intérêt pour la chose (et qu'il l'assume), ce type de rejet n'a pas lieu d'être. Ceux qui n'aiment pas vont voir ailleurs, tout simplement.

Je n'envisage pas non plus le yaoi comme quelque chose de réaliste. C'est d'ailleurs pour ça que je choisirais de préférence un classement yaoi à un classement gay. D'après moi, l'aspect gay implique un réalisme que je ne souhaite pas obligatoire sur mon jeu. Si les autres joueurs (ou moi) veulent s'amuser en créant des clichés sur pattes, pourquoi pas ? Cool

Cependant, l'aspect yaoi laisse la possibilité de créer des persos gays réalistes, du moins aussi réalistes que possible dans la mesure où ils sont souvent créés par des filles hétéro. Dans le domaine du manga, il y a aussi des titres plus réalistes, comme "Après l'orage" ou "Tango", une partie des histoires de "Sugarmilk" (publiés en France), ou les titres d'Ima Ichiko et de Basso (sauf peut-être le premier), qui ne sont pas accessibles en France malheureusement. Ce n'est pas interdit ou impossible de faire dans le réaliste, mais c'est sans doute moins visible, car ce n'est pas ce que les joueuses préfèrent.

Et il y a le cas du perso créé sur un forum yaoi et dont les relations amoureuses ne sont pas jouées, car il a autre chose à faire à côté. Ou le cas du perso hétéro (bah oui, le ecchi n'est pas là pour rien) ou d'autres possibilités encore. Mais sur l'ensemble des forums yaoi, cela reste des exceptions, plus fréquentes sur certains jeux cependant.

Edit : Mais ils sont tous à jour depuis le 7 septembre \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://yamatonoorochi.fr/phpBB3/portal.php?sid=f74d665a820aa27b9
Ho
Visiteur
Ho


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/09/2010

A la recherche de... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de...   A la recherche de... - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 3:07

Le yaoi (contrairement au slash) a quand même une connotation particulière je trouve. Un forum yaoi est souvent orienté manga/japon (moi et mes persos occidentaux ç_ç) avec des codes, des lieux et des noms différents.

Ce que j'aime dans le fait de jouer un perso bi/gay dans un forum non yaoi et non manga, c'est qu'à partir du moment où ce choix de sexualité est accepté dans le forum (et oui, c'est pas le cas partout et ça peut aussi évoluer) les choses deviennent assez intéressantes.
Les joueuses ne connaissent pas le yaoi et le concept uke/seme, et ça se ressent dans les relations et les rp. On retrouve des thèmes communs, mais pas de uke faiblard ou seme sadique-mais-en-fait-nan. Pour autant, ça reste des joueuSES qui expriment un certain fantasme via le RP, et les personnages ne seront pas forcément plus réalistes en tant que gay que dans un forum yaoi. Ils ne suivent juste pas un modèle particulier.

J'ai joué des gays plus réalistes (autant que je pouvais) sur des forum yaoi ... ça marche pas. Alors je sais pas si ça venait des caractères sarcastiques et relous de mes bébés ou du fait que j'essayais de garder de la cohérence dans l'évolution des relations, de la surprise aussi... mais manifestement ça plaisait pas et je me suis vite retrouvée sans partenaire de RP.

En ce qui concerne les manga yaoi, je connais pas ceux que t'as cité, mais le seul qui m'a vraiment plu parmi ceux que j'ai lu/feuilleté, c'est Rules (et ses spin-off), de Miyamoto Kano.
Revenir en haut Aller en bas
Natth
Staff Yaoiste
Natth


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 21/04/2006

A la recherche de... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de...   A la recherche de... - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 3:52

Ho a écrit:
Un forum yaoi est souvent orienté manga/japon (moi et mes persos occidentaux ç_ç) avec des codes, des lieux et des noms différents.
Je ne dirais pas le contraire. Sur ceux que le co-administre, il y a pas mal de noms japonais ou d'avatars issus de mangas. Mais je trouve qu'il y a une certaine musicalité des les termes japonais, ce qui ne les empêche pas de conserver une signification précise (rarement connue il est vrai). Yaoï no Kyokô par exemple signifie "Les Ecrits du Yaoï". D'un point de vue purement subjectif, je préfère ce titre-là à son équivalent français ou anglais. De même, j'ai un personnage s'appelant Nusumu Kagi, qui pratique le métier de serrurier et aide à l'occasion des cambrioleurs. Or, Nusumu veut dire voleur et Kagi clé. Mais je comprends que cette ambiance japonisante ne soit pas du goût de tout le monde. D'un autre côté, certains forums ne se contentent pas de reprendre les noms et les avatars.


Ho a écrit:
J'ai joué des gays plus réalistes (autant que je pouvais) sur des forum yaoi ... ça marche pas. Alors je sais pas si ça venait des caractères sarcastiques et relous de mes bébés ou du fait que j'essayais de garder de la cohérence dans l'évolution des relations, de la surprise aussi... mais manifestement ça plaisait pas et je me suis vite retrouvée sans partenaire de RP.
Ca peut aussi dépendre des jeux... Actuellement, je ne joue que sur des forums yaoi/yuri/ecchi, mais je ne participe aussi qu'à quatre forums. Il y a énormément de jeux auxquels je n'accrocherais pas, et qui ne sont pas forcément yaoi d'ailleurs. De plus, ayant trouvé ce que je cherchais, au risque d'être perpétuellement débordée, je ne regarde plus trop ce qui se passe à côté.

Ho a écrit:
En ce qui concerne les manga yaoi, je connais pas ceux que t'as cité, mais le seul qui m'a vraiment plu parmi ceux que j'ai lu/feuilleté, c'est Rules (et ses spin-off), de Miyamoto Kano.
Oui ! Je cherchais le nom de Miyamoto Kano tout à l'heure, mais je ne le retrouvais pas. Deux de ses titres vont sortir en France prochainement : Vanilla Star le 16 septembre et Lovers and Souls le 23.
Revenir en haut Aller en bas
http://yamatonoorochi.fr/phpBB3/portal.php?sid=f74d665a820aa27b9
Ho
Visiteur
Ho


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/09/2010

A la recherche de... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de...   A la recherche de... - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 4:16

Je trouve les noms japonais très jolis et j'apprécie le fait qu'ils aient une signification (mais ce ne sont pas le seuls, on peut en dire autant des prénoms arabes, d'origine biblique ...). Le problème vient du fait que si je met un nom japonais, le personnage est forcément japonais, et si le personnage est japonais, je peux pas lui mettre une culture et un comportement occidental. Je suis pas super à l'aise avec le RP de comportement japonais @_@
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche de... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de...   A la recherche de... - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 2:23

A la recherche de... d'un Seme, d'un vrai !
C'est rarissime !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de...   A la recherche de... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Recherche rp!
» Recherche un partenaire de RP
» Recherche de collaborateur(s)/trice(s)
» Recherche bêta-lecteur ^^
» Recherche RP Yuri Skype

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yaoï no Kyokô :: UN LIEU POUR SE DETENDRE :: Débats animés-
Sauter vers: