Yaoï no Kyokô

Annuaire Autonome de RPG Yaoi/Yuri/Ecchi et de discussions sur le RPG
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Jeune joueur ou vieil habitué ?

Aller en bas 
3 participants

Vous avez commencé à jouer sur des RPG écrits...
 Au cours des années 80 - Papier et Poste
 Au cours des années 90 - ML et Minitel
 Au début du millénaire - Aceboard et 56k
 Vers 2005 - Forumactif et ADSL
 Vers 2010 - Forum Haute Définition et ADSL Haut Débit
 Il y a 6 mois - Petit nouveau sur YnK
 Un jour peut-être... - Visiteur curieux
 Un jour passé - Vétéran à la retraite
Voir les résultats
AuteurMessage
Natth
Staff Yaoiste
Natth


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 21/04/2006

Jeune joueur ou vieil habitué ? Empty
MessageSujet: Jeune joueur ou vieil habitué ?   Jeune joueur ou vieil habitué ? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 22:19

Les jeux d'interprétation par écrit, appelés plus simplement RPG, ont déjà leur histoire. Elle débute par l'échange de courriers timbrés, quand on postait vraiment ses messages. Difficile d'imaginer cela aujourd'hui, surtout les retards de réponse affraid

Les jeux par forum sont apparus à la fin des années 90, lorsqu'on ne parlait pas encore de Forumactif. Avant, et après aussi d'ailleurs, il existait les mailing-lists pour s'amuser à RP. A cette époque, les forums RPG étaient loin de l'expansion qu'ils ont connus depuis.

Les forums yaoi ne sont pas arrivés tout de suite. Les premiers sont sans doute apparus vers 2003, avant qu'ils n'explosent en 2005.

Depuis, le jeu par forum a de nouveau évolué. Le contenu s'allonge, le design se PHPise... Il est de plus en plus important de se distinguer du voisin pour trouver sa place sur le net.

Et vous, depuis combien de temps errez-vous entre toutes ces aires de jeu ? Mais peut-être hésitez-vous toujours à vous lancer... A moins que vous ne soyez passé à autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yamatonoorochi.fr/phpBB3/portal.php?sid=f74d665a820aa27b9
Haido
Partenaire
Haido


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/09/2012

Jeune joueur ou vieil habitué ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune joueur ou vieil habitué ?   Jeune joueur ou vieil habitué ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 0:09

Sérieux ? Y avait des trucs comme ça ? XD On en apprend tous les jours '-'.

J'ai commencé à RP en 2005 vers octobre/novembre sur les conseils d'une amie et quand j'y repense c'était beaucoup plus amusant qu'aujourd'hui. Les designs étaient pas super mais y avait pas autant de pression, ni de nombre de lignes à respecter.

Ca allait plus vite de faire une fiche, c'était plus convivial, même si souvent, surtout sur les gros forums c'était un peu le bordel. Je pense que les années 2005 à 2007 ont été celles ou j'ai préféré RP, après, on est déçu par des gens, par un forum qui ferme, ou on manque de temps et de motivation. Je me souviens que sur mon ancien forum, que j'ai fait en 2006 et qui marchait très bien à l'époque, j'ai connu beaucoup de personnes et quand je regarde dans mes contacts aujourd'hui, il y a peut-être 2 ou 3 personnes sur la cinquantaine auxquelles je parlais... Après y a les problèmes personnels qui jouent sur notre humeur. Perso, je viens à peine de reprendre, j'avais arrêté presque 2 ans et l'ancien temps me manque. Les anciens forums, les gens, tout...

Maintenant on dirait presque que les forums font des compétitions avec beaucoup de thèmes en commun, des designs super élaborés, alors que la simplicité marchait si bien avant...
Parfois j'envie des forums d'être restés debout depuis plus de 3 ans et d'attirer toujours autant de public alors que moi je galère bien a relancer mon forum XD
Je me dis que je devrais passer à autre chose une bonne fois pour toute mais j'arrive pas, donc... Bref j'arrête de raconter ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://yaoirpg.jeunforum.com
Ho
Visiteur
Ho


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/09/2010

Jeune joueur ou vieil habitué ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune joueur ou vieil habitué ?   Jeune joueur ou vieil habitué ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 16:52

Voté début du millénaire, avec Aceboard et 56k, en entrant au lycée XD. Mais en fait, quand j'y pense je faisais aussi du RP papier au collège, en cours de maths et géo avec mes voisines de table.
Du coup je me suis adaptée aux évolutions, mais j'ai parfois du mal à y adhérer.... trop de truc qui parasitent le jeu, entre la recherche d'avatar, la fiche de présentation, de liens...
Revenir en haut Aller en bas
Natth
Staff Yaoiste
Natth


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 21/04/2006

Jeune joueur ou vieil habitué ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune joueur ou vieil habitué ?   Jeune joueur ou vieil habitué ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 13:23

Oooooh, plein de nouveaux messages ! Super cheers

De mon côté, j'ai commencé en avril 2004 sur un forum d'anges et de démons créé par une amie. Je trouvais aussi le jeu plus dynamique à cette époque, même si la communauté des jeux par forum était moins organisée. J'ai eu l'occasion du jouer sur le forum Tsuyosa, l'un des premiers yaoi NC-17. Encore aujourd'hui, j'en garde un souvenir ému. Les messages étaient souvent courts, mais ils se succédaient à très grande vitesse. Les admins ont dû prendre un hébergeur payant, car la bande passante du gratuit était épuisée vers le 12 du mois. J'avais une sensation d'immersion que je n'ai pas souvenir d'avoir retrouvé ailleurs. Il m'arrive encore de jeter un oeil sur les restes de ce forum. Nostalgie...

Ce n'était pourtant pas mon forum préféré, mais il avait un quelque chose qui faisait que... Même aujourd'hui, j'aurais du mal à expliquer d'où venait ce charme particulier. J'y ai rencontré de nombreux amateurs de RP. D'ailleurs, la plupart de mes partenaires de RP post-2004 ont participé à ce forum. Je garde aussi un très bon souvenir des RPG jusqu'en 2008. Les choses ne sont pas devenues nulles après (je ne jouerai plus sinon), mais une partie de mes forums préférés se sont arrêtés à ce moment-là, certaines joueuses que je connaissais bien ont arrêté de jouer, d'autres ont diminué progressivement leur rythme de jeu... Finalement, je ne participe plus qu'à deux-trois forums à l'heure actuelle, quand cela pouvait aller jusqu'à 10 il y a quelques années.

En fait, je n'ai pas réussi à retrouver la complicité qui s'installait si facilement sur les forums que j'ai connus. Je suis devenue amie avec plusieurs joueuses et joueurs, avec qui j'ai gardé le contact même quand ils ont arrêté le RP. Aujourd'hui, je crois que je ne parviendrais plus à tisser ce type de liens. Je m'entends souvent très bien avec mes partenaires de jeu, mais il y a une réserve qui n'existait pas avant. Il est tout à fait possible que le problème vienne de moi, car j'ai vraiment l'impression de jouer avec des gens sympathiques et ouverts. Malheureusement, cela ne passe plus aussi bien qu'avant.

En 2008, je me suis inscrite à plusieurs forums de discussion autour des mangas. C'est là que j'ai sympathisé avec de nouvelles personnes, alors que cela ne se produit plus, ou pas autant, sur les forums RP. Cela vient peut-être aussi des attentes de chacun. Peut-être y a-t-il un décalage avec ceux qui ont commencé à jouer en 2008, mais j'ai du mal à visualiser lequel. Ou alors je suis trop vieille pour la nouvelle génération. D'ailleurs, c'est les vieux qui se plaignent tout le temps, non ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://yamatonoorochi.fr/phpBB3/portal.php?sid=f74d665a820aa27b9
Contenu sponsorisé





Jeune joueur ou vieil habitué ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune joueur ou vieil habitué ?   Jeune joueur ou vieil habitué ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune joueur ou vieil habitué ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche joueur pour laboratoire Elialhee
» Jeune Forum Rpg « Dolls and Master »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yaoï no Kyokô :: UN LIEU POUR SE DETENDRE :: Débats animés-
Sauter vers: