Yaoï no Kyokô

Annuaire Autonome de RPG Yaoi/Yuri/Ecchi et de discussions sur le RPG
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le forum idéal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alrisha
Staff Yaoiste


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Le forum idéal   Jeu 31 Déc 2009 - 2:37

Votre forum idéal.

Que comporte votre forum idéal ? Le forum de vos rêves ? Celui que vous n'avez jamais trouvé, quoi.
Bien sur, vous jouez sur des forums qui vous plaisent, peut-être même que vous en avez créés, mais à quoi ressemble donc le forum de votre Absolu ?

Est-il strictement yaoi ? Strictement yuri ? strictement hétéro ? ou ben Mixte ?
Y a-t-il une moyenne d'âge parmi les joueurs ?
Les avatars sont-il des dessins ou des photos ?
Que raconte l'histoire ? De quel genre est-il ?
Qu'aimeriez vous jouer ? Comme personnage ? Comme type de rp ?
etc etc etc !

Bref, lancez ici tout ce que vous avez envie de voir sur un forum et ce que vous n'avez pas encore trouvé !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=Cugx9kttPwU
Natth
Staff Yaoiste


Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: Le forum idéal   Jeu 28 Jan 2010 - 3:12

Bon ! Je m'étais dit "je dois passer", "je dois passer"... Et j'ai fini par oublier. Je passe donc ce soir, ou plutôt ce matin.

Bah... En fait, je ne suis pas à plaindre, car j'ai trouvé ce que je cherchais parmi les différents forums Very Happy. Globalement, je préfère les Yaoi, Yuri, Mixte NC-17/18+, car ils me laissent plus de possibilités de jeu. Ils me permettent aussi d'écrire des messages impliquant des relations yaoi, c'est-à-dire un style de rapports amoureux que j'apprécie beaucoup.

Je préfère les jeux plus axés sur l'action et/ou le mystère. J'aime bien certains contextes historiques aussi. Les écoles et les "tranches de vie" tranquilles, ce n'est pas trop pour moi. De même, je joue sur des forums originaux : j'apprécie rarement ceux dont le contexte est tiré d'une oeuvre existante.

Pour les avatars, cela m'est à peu près égal... J'ai tendance à préférer les dessins aux photos, mais aucun des deux ne me dérangent. Même l'absence d'avatar ne me gêne pas Very Happy

Pour conclure, je dirais que le fait de ne pas pouvoir jouer "à fond" mon personnage et de rester cloisonnée dans un type de sujet (amour, action...) est ce qui pourrait le plus me gêner. Je n'aime pas non plus quand on ne peut pas vraiment exploiter le contexte du jeu.

_________________
Yaoi partout, toujours ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yamatonoorochi.fr/phpBB3/portal.php?sid=f74d665a820aa27b9
Ho
Invité



MessageSujet: Re: Le forum idéal   Mer 8 Sep 2010 - 3:49

Je sais pas si ce topic date de 6 mois ou un (deux, trois) an et demi parce qu'il y a pas l'année, mais tant pis, j'y répond >o<

Mon forum idéal que j'ai jamais trouvé *o*

Est-il strictement yaoi ? Strictement yuri ? strictement hétéro ? ou ben Mixte ?

Il est strictement rien du tout. Des fois je me dis que je suis hypocrite vu que je vais souvent jouer du yaoi, mais je n'aime pas les forums yaoi, parce qu'ils sont bourrés de joueuses yaoistes (ahem) qui font rien que des personnages et histoires clichés @_@ (avec des noms japonais, même s'ils sont métis coréen/finlandais/russe/irlandais).
Au final, je me suis résolue à jouer dans des forums sans influence manga (le terme yaoi, ils connaissent même pas), avec suffisamment de membres pour y fondre (c'est pas une erreur, c'est bien le verbe fondre, et non fonder) une petite communauté gay.
En fait, mon forum idéal serait ouvertement sympathisant yaoi, avec interdiction de faire des clichés yaoi (non mais >o<), et totalement ouvert aux joueurs d'autres horizons, histoire de mixer un peu les cultures !

Y a-t-il une moyenne d'âge parmi les joueurs ?


Minimum 16/17 ans. Pas que j'estime que les joueurs plus jeunes sont mauvais, pas du tout ... juste que plus jeune j'ai des scrupules à aller dans le trash, j'ai l'impression de pervertir la jeunesse (qui l'est déjà mais bon) et je me sens pas bien =_=

Les avatars sont-il des dessins ou des photos ?

Avant je jurais que par les dessins ... mais pareil, si c'est pour se retrouver avec des clichés d'avatars de uke ou seme, ou alors des dessins vraiment moches qui heurtent mon sens esthétique, c'est pas la peine. J'ai fini par m'habituer aux photos qui apportent quand même plus de réalisme (on évite les mecs qui ressemblent à des fillettes de 12 ans, les cheveux verts à rayures bleues ... (à condition de bannir Bill Kaulitz et les JRock guys))

Que raconte l'histoire ? De quel genre est-il ?

Là c'est le plus difficile ... c'est selon mon humeur. Il n'est pas dérivé d'une série en tout cas, y a rien qui m'agace plus. Il n'a pas forcément d'histoire ou scénario particulier.
Plutôt contemporain. Soit totalement réaliste, soit orienté sur quelque chose d'un peu plus fantastique, genre vampires ou démons.
S'il a un scénario, qu'il ne soit pas trop dirigiste.

Qu'aimeriez vous jouer ? Comme personnage ? Comme type de rp ?

Des RP ne dépassant pas 30/35 lignes, parce que c'est chiant, avec possibilité d'en faire 2 si ça nous chante, comme dans le bon vieux temps.
J'aimerais y jouer des vraies évolutions de relation, qui prennent du temps, dont la finalité ne serait pas forcément le couple, et si ça l'était, ça ne voudrait de toutes manières pas dire fidélité, ni durée. Je voudrais des vraies surprises dans le RP, des posts qui me feraient bondir sur mon clavier, paniquer, frétiller, pleurnicher, hurler de rire ou m'indigner ...
Mais ça, ça tient tellement plus aux joueurs qu'au forum v_v

Et pis je voudrais un forum hyper actif, avec une centaine de membres au moins pour pouvoir me fondre dans la masse *_*
Revenir en haut Aller en bas
Natth
Staff Yaoiste


Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: Le forum idéal   Mer 8 Sep 2010 - 9:21

Il n'y a pas de date de péremption pour les sujets de discussion sur YnK. Parfois, il arrive qu'un message relance un sujet vieux de deux ou trois ans, car les membres qui ne connaissaient pas encore l'annuaire répondent à leur tour. Pas de scrupules à avoir donc Cool

Pour ma part, j'ai fini par laisser de côté les forums yaoi trop axés sur le relationnel (pensionnats, clubs d'hôtes...). Je trouve qu'on reste vraiment trop dans la relation amoureuse lorsque l'on crée un personnage dessus. Difficile de se lancer dans un complot politique, de faire un casse ou de découvrir une jungle inconnue quand on reste au même endroit. Peut-être y a-t-il des exceptions, mais je n'ai plus la patience et le temps (surtout en ce moment @_@) d'en chercher. Le problème est que les forums moins relationnels sont rarement très actifs, donc on court le risque de se retrouver sans partenaire de jeu rapidement.

Cependant, je continue à préférer les forums yaoi, car on peut y créer pas mal de couples différents, y compris clichés à souhait, sans que les admins ou les autres joueurs s'en offusquent. Si on veut faire un couple dégoulinant de guimauve, on peut. Si on veut se lancer dans une relation hyper-violente, avec chaînes, fouet et scènes de torture soigneusement détaillées, on peut (bon,faut quand même vérifier le règlement avant XD). Si on veut jouer une relation classique, on peut aussi. Le délire n'est pas plus interdit que le réalisme et c'est ce que j'apprécie. Maintenant, cela dépend aussi du rating, du règlement, du contexte... Mais je me vois très mal jouer certains persos ailleurs que sur des forums yaoi.

Pour l'âge, cela ne me dérange pas de jouer avec des mineurs, même s'il est vrai que le NC-17 ou le 18+ évitent certaines difficultés ^^"

_________________
Yaoi partout, toujours ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yamatonoorochi.fr/phpBB3/portal.php?sid=f74d665a820aa27b9
Lord W
Staff Yaoiste


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 30/09/2007

MessageSujet: Re: Le forum idéal   Mer 8 Sep 2010 - 10:09

Natth a écrit:
Si on veut faire un couple dégoulinant de guimauve, on peut. Si on veut se lancer dans une relation hyper-violente, avec chaînes, fouet et scènes de torture soigneusement détaillées, on peut

Natth, tu vas finir par invoquer Kirai avec ce genre de déclaration u_u




J'avais pas vu ce topic, il était rangé au fin fond de la catégorie lui.

Forum idéal ...


J'imagine que pour moi, ça serait un forum avec un scénario unique, ou un background unique, quelque chose qui sorte tellement de l'ordinaire et qui soit suffisamment porté par les créateurs et ses membres pour durer, qu'on en serait définitivement accro.
Mais ça c'est parce qu'à force je crois que plus rien ne m'étonne dans les forums ^^'' ( le dernier à l'avoir fait est mort <_< ).
En fait j'aimerais trouver un forum non général - j'entends par là avec un scénario bien défini et des contraintes - mais avec des joueurs qui ont déjà joué dans le général. Le tout pour avoir de la diversité via l'expérience, et une spécialité ( yaoi ou pas d'ailleurs, mais plutôt avec, j'adore toujours faire des gays *_* ) pour la passion.

Ça donnerait par exemple :
Chem'Cheminée : incarne un membre de la corporation des ramoneurs, et vis ta passion pour les cheminées !

On serait tout un forum à kiffer les cheminots et faire des lemons dans la suie ( et je vous passe les détails sur les jeux de mots graveleux )

C'est évidemment un exemple pour que vous compreniez mon propos, j'ai aucun intérêt pour les balais-brosses.


*a donné son avis en retard*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skold
Invité



MessageSujet: Re: Le forum idéal   Mer 8 Sep 2010 - 11:15



Que de bonnes idées développées .
J'adhère à la vision de Lord W.
Je n'aime pas vraiment la guimauve et le yaoi parfois c'est un peu guimauve, ou bien ce sont ce que les gens en font, peut-être.
Bon Lord W, on fait un forum ensemble ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord W
Staff Yaoiste


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 30/09/2007

MessageSujet: Re: Le forum idéal   Mer 8 Sep 2010 - 11:52

Quand tu veux Sklod ( on se connait d'ailleurs ? )



Roooh allez un bon topic de yaoi guimauve : ''Toshie, ton odeur subtile de rose m'enivre <3<3'' avec un beau lemon ''- tu es beau... - non c'est toi ! - non c'est toi !! ''
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ho
Invité



MessageSujet: Re: Le forum idéal   Mer 8 Sep 2010 - 12:07

Wahou, je croyais que je postais dans le vide et que c'était un forum fantôme, mais en fait nan~

Citation :
Cependant, je continue à préférer les forums yaoi, car on peut y créer pas mal de couples différents, y compris clichés à souhait, sans que les admins ou les autres joueurs s'en offusquent. Si on veut faire un couple dégoulinant de guimauve, on peut. Si on veut se lancer dans une relation hyper-violente, avec chaînes, fouet et scènes de torture soigneusement détaillées, on peut

En forum non yaoi aussi en fait ... surtout dans le cas de très gros forums city, parce que du coup, on y retrouve forcément de tout, et les admins ne font pas spécifiquement la loi. Tant que ça reste dans le contexte ça passe.

Le problème pour moi des forums trop spécialisé, c'est le blocage qui va forcément arriver à un moment, et la passion pour quelque chose qui risque de retomber.
Par exemple, le forum de ramoneur (ahem, c'était fait exprès ?), est-ce que cette passion des cheminées ne risque pas de s'estomper au bout de 3 mois, ou alors on en aura fait le tour au bout de 6 ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord W
Staff Yaoiste


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 30/09/2007

MessageSujet: Re: Le forum idéal   Mer 8 Sep 2010 - 12:23

Yaoi no Kyoko est une fausse ville-fantôme, mais avec de vrais démons à la Mairie =D



Citation :
Le problème pour moi des forums trop spécialisé, c'est le blocage qui va forcément arriver à un moment, et la passion pour quelque chose qui risque de retomber.

Oui c'est un risque à prendre en effet, et d'ailleurs c'est ce qui arrive à quasiment tous les forums de ce type. Et c'est bien pour ça que mon forum idéal est quasi irréalisable parce que la principale tare de ce type de forum tient en sa durée de vie très limitée.
Or, peut-être serez-vous d'accord avec moi, ce que j'aime particulièrement avec un forum c'est les relations avec les joueurs, amenées par la régularité et l'ancienneté. J'aime le fait de connaitre et de jouer avec des joueurs/euses depuis des années. D'ailleurs de ce point de vue là, on peut dire que j'ai déjà trouvé chaussure à mon pied, même si je ne joue pas régulièrement avec.

De mon point de vue ça me parait un peu incompatible tout ça, mais les idéaux ont la particularité d'être inaccessible la plupart du temps.


Ceci dit, que ça n'empêche personne d'essayer encore et encore d'atteindre la perfection, qui sait quelqu'un y arrivera peut-être. Et ça nous ferait grand plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ho
Invité



MessageSujet: Re: Le forum idéal   Mer 8 Sep 2010 - 12:30

Je vois ce que tu veux dire;
Ce que j'ai beaucoup fais avec mes partenaires de RP (avec qui je RP plus depuis presque 2 ans pour cause d'emploi du temps incompatibles, je suis une joueuse orpheline ç_ç) c'est déplacer nos persos de forums en forums, toujours les mêmes, avec une suite logique dans le temps.
Comme ça on avait la relation dans la durée sur des forums à durée de vie plus courte. Mais ça voulait pas du tout dire jouer que entre nous (y a les mails ou msn pour ça).
Revenir en haut Aller en bas
Natth
Staff Yaoiste


Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: Le forum idéal   Mer 8 Sep 2010 - 12:34

Ynk est un forum qui a de la bouteille, comme ses admins (non, pas cette bouteille-là =_=). Mais il est toujours mis à jour, même si les discussions connaissent des périodes de creux.

Ho a écrit:
Le problème pour moi des forums trop spécialisé, c'est le blocage qui va forcément arriver à un moment, et la passion pour quelque chose qui risque de retomber.
Hmmm... Il reste la possibilité de se lancer dans un forum au contexte variable. Une de mes amies avait tenté cette idée d'ailleurs. Un joueur crée son personnage qu'il peut garder dans la durée, mais c'est le contexte du forum qui change. Un jour, Jean-Pierre se trouve plongé dans la suie, le mois suivant il est emporté dans un atoll isolé, pour ensuite se retrouver dans un lycée rempli de vampires...

Il faudrait des personnages assez passe-partout (au niveau de l'historique) pour être facilement adaptables. Cependant, cela ne les empêcherait pas d'avoir un caractère marqué ou un physique précis.

_________________
Yaoi partout, toujours ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yamatonoorochi.fr/phpBB3/portal.php?sid=f74d665a820aa27b9
Ho
Invité



MessageSujet: Re: Le forum idéal   Mer 8 Sep 2010 - 12:39

J'ai testé aussi le forum à contexte variable, et je sais pas si c'était à cause de la conjoncture ou de la lassitude des joueurs, mais ça n'a pas fonctionné, l'intérêt est retombé pendant le 2ème contexte.
Le problème des contextes variables (outre le fait qu'il faut effectivement un personnage adaptable) c'est que tout les contextes vont pas forcément nous plaire. Et puis certains vont durer trop longtemps (du moins on aura cette impression parce qu'il nous intéresse pas) ou pas assez ("attendeeeez changez pas, j'ai pas finiiiiii") ... et si on les laisse tous cohabiter en même temps, ça va diviser les joueurs.
Et je tiens au nombre (sauf en cas de contexte très particulier, genre huis-clos avec nombre de personnage fixe)
Revenir en haut Aller en bas
Skold
Invité



MessageSujet: Re: Le forum idéal   Mer 8 Sep 2010 - 12:48


Alors nan, Lord W, le rp guimauve, ce n'est pas du tout mon kiff vois tu...mais alors pas du tout.
Non je ne crois pas que l'on se connaisse, du moins, je ne connais pas de Lord W

Pour moi un forum sympa c'est un forum multi casquettes comme le tout premier où j'ai eu la chance de jouer. Plusieurs styles, pour otus les goûts.
Un pâté médiéval fantastique, un pâté SF, un pâté vampires (mais 'tention hin, pas du vampire nunuche, du vrai vampire qui craint)...Ect , ect...

Déja parce que la gestion d'un forum c'est très lourd alors en faire la multiplication selon le genre, c'est chaud.
Ah oui, j'aimerai assez un pâté sur Kaamelott, pour le côté humoristique. Ou carrément un mélange Kaamelott avec l'humour et le vrai Camelot. Ainsi Arthur pourrait avoir une autre tronche que celle d'Alexandre Astier (ou pas) mais en conservant son humour.
Revenir en haut Aller en bas
Ho
Invité



MessageSujet: Re: Le forum idéal   Mer 8 Sep 2010 - 12:53

Si je vois un forum inspiration Kaamelott avec des joueurs capables de sortir des répliques qui poutrent, j'adhère, yaoi ou non, ranafout *o*
Revenir en haut Aller en bas
Skold
Invité



MessageSujet: Re: Le forum idéal   Mer 8 Sep 2010 - 13:01



Bah il suffit d'enouvrir un Ho, c'est pas plus difficile que ça.
Après pour faire du Kaamelott , il faut simplement lire le dernier Hugues Laurie (Docteur House), voir les films d'Audiard, lire un peu de San Antonio et l'affaire est faite. Astier est un grand fan des dialogues d'Audiard.
Alors si ça se monte, moi je prends au moins deux personnages, dont Mordred bien évidement parce que le relationnel Arthur-Mordred, trop bien ! Les fions que ça peut générer, j'en bave d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ho
Invité



MessageSujet: Re: Le forum idéal   Mer 8 Sep 2010 - 13:03

En ouvrir un ? ... genre j'ai le temps de gérer un forum, en faire la pub et tout >_<
Revenir en haut Aller en bas
Skold
Invité



MessageSujet: Re: Le forum idéal   Mer 8 Sep 2010 - 13:09



Moi je ne sais même pas comment on en ouvre un mon ptit bouchon, tu vois c'est pire encore que ce que tu imaginais. Je parlais d'une partie Kaamelott dans un forum multi sujets.
Ou bien ouvrir un forum Kaamelott ET y greffer d'autres sujets .
Euh lka personne qui a ouvert ce forum doit savoir comment en faire un ou je m'abuse grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord W
Staff Yaoiste


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 30/09/2007

MessageSujet: Re: Le forum idéal   Mer 8 Sep 2010 - 13:15

C'est pas tant que monter un forum soit compliqué, mais ça demande du temps et de l'investissement personnel, autant pour la création que pour le maintenir en vie.

Mais c'est jamais insurmontable.



J'ai jamais fait un multi contexte. T'as un perso qui va dans plusieurs contextes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Natth
Staff Yaoiste


Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: Le forum idéal   Mer 8 Sep 2010 - 13:24

En tapant Kaamelott RPG ou Kaamelott forum RPG, on trouve des liens dans Google. Celui-ci a l'air actif et bien plein, mais je ne sais pas ce qu'il vaut :
http://kaamelott.arthur.vraiforum.com/index.php

Skold a écrit:
Euh lka personne qui a ouvert ce forum doit savoir comment en faire un ou je m'abuse grave ?
Alrishaaaaa, on t'apeeeelle bounce

S'il s'agit juste d'ouvrir une structure forum, ce n'est pas trop compliqué avec Forumactif. Il suffit de cliquer sur le bouton "Créer un forum", en haut de la page d'accueil, de suivre le guide, de remplir le formulaire... Et ça y est ^^

Si vous voulez créer une structure phpBB ou autre, je veux bien m'en charger, à condition que vous ayez une idée d'hébergeur. Je n'ai pas beaucoup de temps dispo en ce moment et trouver un bon hébergeur (gratuit) n'est pas toujours facile.

Le gros du travail, c'est bien sûr remplir ce forum, réunir quelques membres, faire de la pub... Et vu la concurrence actuelle, c'est de plus en plus dur.

_________________
Yaoi partout, toujours ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yamatonoorochi.fr/phpBB3/portal.php?sid=f74d665a820aa27b9
Skold
Invité



MessageSujet: Re: Le forum idéal   Mer 8 Sep 2010 - 15:05



Il existe dans doute des forums Kaamelott, mais sont-ils drôles et y autorise t-on les personnages gays ou lesbiens sans un autre but que d'en faire des personnages risibles et surtout, si on en fait un, est ce qu'il pourra avoir des ouvertures ? Parce que être le seul personnage non hétéro sur un forum, à la longue, c'est non seulement frustrant mais en plus les autres joueurs t'évitent. Je sais de quoi je parle j'ai un Theodred de ROhan sur un forum de rpg Seigneur des Anneaux et il est carrément mis à l'écart parce qu'ils ont des vieux doutes...
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Staff Yaoiste


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: Le forum idéal   Jeu 9 Sep 2010 - 2:17


Bien j'entre dans la dance. Au fait il y a une date de préremption pour les sujets parce que ça fait des années que je n'ai pas posté que YNK.
Alors le forum idéal. Y'en a-t-il réellement un ? Sur les quelques forums que je suis passé, il y a toujours quelque chose qui ne plait pas. Bon j'avoue que je n'ai pas joué sur des tonnes comme une certaine personne que je connais. Pour l'instant je ne joue que sur un forum.
Pour moi un forum ou je pourais vraiment m'amuser serait un forum mixte. J'aime bien pouvoir j'aime jongler avec les genres, bien que je ne me sente mieux avec un certain genre.
Concernant l'âge je pense qu'une certaine moyenne devrai convenir.
Quelque soit l'avartar, que se soit des dessins, photos ou même aucun avatar ce n'est pas dérangeant. Mais peut-être qu'avec un avatar certain joueurs je pense peuvent mieux se placer dans le jeu. Personnellement avec ou sans avatar je peux parfaitement jouer.
Tous les genres d'histoires sont jouables, enfin presque tous. Pour moi pour qu'un scénario m'interesse il faut qu'il arrive à me captiver dès la première lecture, il doit pouvoir déboucher sur d'autres situations sans que j'ai besoin d'acrobaties d'écritures. J'aime les sujets à multiples choix.
Mon genre préféré, fantastiques. Il faut de la bagare, du sang, beaucoup de sang. Non je ne suis pas vrament sadique. Un peu de passion ça ne fait pas de mal, mais bon trop. les trucs mieilleux. Beaucoup de souffrance, de péripéties avant d'obtenir le bonheur. Bon ça fait super cliché... Je n'aime pas lorsque que la situation stagne ou tourne en rond pour finir par partir dans toutes les directions, ça m'arrive quelque fois. les répétition de situations, d'évènements. J'aime bien avoir toute latitude d'action avec mes personnages.
Concernant les rôles j'aime jouer les anti-héros, et aussi les innoncents.
Enfin bref les furum idéal serait une forum où il y aurait le moins de restriction possible sans bien entendu partir dans des débordements comme j'ai déjà eut l'occasion de voir. Dès forum où l'on ne soit pas obliger de faire des fiches de persos qui font trois pages et des topic qui font vingt pages. Voilà..

_________________
http://shadowofyaoi.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord W
Staff Yaoiste


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 30/09/2007

MessageSujet: Re: Le forum idéal   Jeu 9 Sep 2010 - 16:02

Ce que je perçois quand même c'est une envie de liberté autant par rapport aux règles, au contexte du forum, que par rapport à la relation à l'autre joueur et l'évolution du personnage.

Ces critères ne me paraissent pas incompatibles, pourquoi ce forum idéal n'existe pas ?

Franchement, en résumé ça donne :

* Avatar : on s'en fout
* Un forum mixte de préférence classé NC 17 pour la violence, le sang toussa et ouvertement open au Yaoi pour permettre la cohab' des deux genres
* Une histoire originale ( j'entends par là pas tirée d'une oeuvre ), plutôt contemporain, avec un scénario en parallèle pour satisfaire autant ceux qui en veulent que ceux qui préfèrent ne pas en avoir.
* Des fiches qui ne demandent pas une réflexion de trois jours, et un règlement basique mais souple.


vu comme ça, ça n'a pas l'air insurmontable.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ho
Invité



MessageSujet: Re: Le forum idéal   Jeu 9 Sep 2010 - 18:58

Le pire c'est que ça existe mais:

1 - le dernier critère (et le plus important) c'est le feeling qu'on va avoir avec les autres joueurs et persos, et ça ... ben ça se contrôle pas.

2 - j'ai vu des gens trouver ça suspect, toute cette liberté ... et considérer que le forum était forcément mauvais, et pas s'inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Lord W
Staff Yaoiste


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 30/09/2007

MessageSujet: Re: Le forum idéal   Jeu 9 Sep 2010 - 19:49

Les gens sont fous.


Peut-être qu'un jour, on y arrivera *y croit*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Natth
Staff Yaoiste


Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: Le forum idéal   Jeu 9 Sep 2010 - 19:53

Je crois qu'il y a un autre problème. Les personnes qui interviennent sur ce topic aiment bien ce type de jeu, mais je crois qu'elles ne sont pas représentatives de la majorité. Beaucoup de joueurs aiment les forums type pensionnat, les jeux inspirés d'oeuvres (HP, Naruto, Twilight...) ou, dans le cadre du yaoi notamment, un RP axé sur les rapports maître/esclave. Ou d'autres choses à la mode. Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose en soi, car on peut trouver d'excellents jeux basés sur des thèmes vus et revus. Mais c'est un fait que la liberté, l'originalité, voire la surprise, n'attirent pas.

Ho a écrit:
2 - j'ai vu des gens trouver ça suspect, toute cette liberté ... et considérer que le forum était forcément mauvais, et pas s'inscrire.
D'un autre côté, des joueurs qui jugent un forum mauvais parce que l'admin ne leur tient pas la main pour aller aux toilettes, ce n'est pas forcément une mauvaise chose qu'ils ne s'inscrivent pas Laughing

Lord W : C'est pas le bon topic, mais j'ai oublié Poulpy dans mes persos masculins hétéro. En plus, le monsieur est très macho et fort porté sur la gente féminine ^^

_________________
Yaoi partout, toujours ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yamatonoorochi.fr/phpBB3/portal.php?sid=f74d665a820aa27b9
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le forum idéal   Aujourd'hui à 18:56

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum idéal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI
» un nouveau succes pour forum haiti .Ole!
» BIENTOT 27 AOUT KAKAKOK AURA 2 ANS SUR LE FORUM HAITI DES IDEES
» Y-a-t-il un Canadien sur ce forum qui maitrise ce sujet?
» HM, déja sur le forum de playnitude !!!!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Yaoï no Kyokô :: UN LIEU POUR SE DETENDRE :: Débats animés-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: