Yaoï no Kyokô

Annuaire Autonome de RPG Yaoi/Yuri/Ecchi et de discussions sur le RPG
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le forum idéal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lord W
Staff Yaoiste


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 30/09/2007

MessageSujet: Re: Le forum idéal   Jeu 9 Sep 2010 - 20:04

A ce compte là, est-ce qu'Okane n'est pas LE forum idéal alors ?


Natth : carrément, qu'est-ce qui t'a fait penser à ça xD ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Natth
Staff Yaoiste


Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: Le forum idéal   Jeu 9 Sep 2010 - 20:20

C'est une très gentille remarque de ta part, mais au combien imméritée Embarassed
J'ai toujours l'impression qu'il me reste trois tonnes de choses à finir dessus. D'un autre côté, ça évite la stagnation.

Cependant, Okane est futuriste, ce qui n'est pas le contexte le plus apprécié. Le monde est très "brut de décoffrage" je dirais, même si les scènes osées ne sont pas très fréquentes au final. Cette ambiance peut en rebuter quelques-uns. Le flood n'a jamais été très actif... Et le forum a connu plusieurs périodes creuses. Mais il persistera ><

_________________
Yaoi partout, toujours ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yamatonoorochi.fr/phpBB3/portal.php?sid=f74d665a820aa27b9
Lord W
Staff Yaoiste


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 30/09/2007

MessageSujet: Re: Le forum idéal   Jeu 9 Sep 2010 - 23:15

Oui, j'y vais jamais pour lire du croustillant sur ce forum. Dommage d'ailleurs, mais bon.



AH je sais pas, futuriste oui, mais on peut facilement ne pas en faire état. Bon sauf qu'on rencontre des aliens au supermarché.


Les deux seuls forums où je me suis impliqué dans la création et/ou l'administration sont tous dead. Y'en a même un qui n'a pas dépassé le stade de la création. Du coup ça m'a déprimé pour de bon, je me sens incapable de faire naître et grandir un forum.

Je préfère parasiter ceux qui existent déjà =D Comme pour celui-là.


EDIT : Cath : non pas de date de péremption, tu reviens dans trois mois, le sujet sera toujours là ( le Yaoi conserve, qu'on se le dise )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sangha
Visiteur


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Le forum idéal   Dim 12 Sep 2010 - 21:02

Pour moi le forum idéal... hum... *réfléchis.... rohh, trop dur de réfléchir*

J'ai une affection particulière pour les forums yaoi dans un univers mixte... Parce que j'adore les situations compliquées. Pour peu que le dit forum soit un peu original et prenne place dans une société très normalisée ( science-fiction, forums historiques) j'adore ça! ( ah, les amours impossibles ou clandestines!). Niveau de jeu, j'aime bien les règles strictes qui mettent d'office les points sur les "i"... pas mal de lignes en rp, des joueurs et une équipe investis, pas de gamins de tous les côtés, pas de nekos, pas de shota.... et pas d'hommes enceintes... ( désolée, j'y arrive passss! Tout simplement pas par rejet de l'irréel ( je ne jouerai pas dans des univers fantastiques sinon) mais parce que je ne vois pas trop l'intérêt de jouer du yaoi dans un univers sans femme où les hommes peuvent enfanter.... en plus, c'est le genre de truc qui attirent les troupeaux de petits ukes fragiles qui donnent souvent des boutons à mes persos ( j'ai rien contre les ukes fragiles! seulement c'est quasiment toujours incompatible avec mon type de personnages... résultat je me retrouve à jouer avec des petits dépressifs enfantins parce que je trouve rien d'autre en étant frustrée car je suis obligée de faire de l'OOC sinon mon perso, il explose la tête du pleurnichard un peu fragile ou le pousse au suicide! ^___^) J'ai également horreur des contextes variables... ou des forums avec une grosse partie discussion et une petite partie rp.

Donc, pour résumer, le forum idéal c'est:

- Un forum avec un bon minimum de lignes ( genre 10 lignes) et une orthographe pas trop miteuse.
- un forum avec pas forcément un nombre incalculable de joueurs, mais une poignées de bons joueurs
- un forum yaoi dans un univers mixte ( par forcément nc-17, quoique si ça évite les gamins...)
- un forum où les femmes existent, les hommes n'enfantent pas, un scénario est possible et offre une grande liberté ( des règles sociales strictes, des situations délicates)
- un forum capable d'évoluer
- un forum où je pourrais jouer mes persos à foooonnnd!
- pas d'avatars réels!!!! (je les ai en horreur, c'est même rédibitoire dans le choix d'un forum.)

J'ai presque trouvé un forum ainsi( sauf pour le point 4, hélas, mais sinon, il est génial)... Mais je ne déséspère pas! Un jour, je trouverai le forum suprême!

C'est pour cela d'ailleurs que je teste beaucoup les nouveaux forums ( et du coup, je leur fais un peu de pub!)

idéalement en ce moment? Un forum kamelott, ce serait pas mal. ça pourrait même être hilarant ( même si à ce moment là, je le préfèrerais mixte... et puis yaoi ou pas, peu importe, ce serait surtout pour bien rire!)

Par contre, je fantasme à fond sur un forum basé sur la mythologie grecque ( voir même d'époque). Je serai presque tentée de le faire ( mais je déteste l'administration (principale) de forum.... je l'ai fait une fois pendant trois ans... jamais pluuuuuus!) Une mythologie alternative: on garderait que les divinités, et hop! on invente les héros et compagnie! Imaginez les possibilités de scénarios! des royaumes, des défis, une multitude de races à incarner, (toutes pouvant prendre une forme humaine) des dieux aux hommes en passant par les furies ou les parques, et pourquoi pas des divinités d'autres mythologies commes les djinns, bref, une très grande liberté de création.... Le tout dans un monde alternatif, donc, très libre! et pas de nekosssss!

Oui, c'est ça, mon forum idéal!

En plus, dans un monde moderne, ce serait génial, mais depuis la sortie de percy jackson, c'est un coup à se retrouver avec une floppée de collégiens et un genre rapidemment usé par un film pour ado... Donc, j'opterai plutôt pour un contexte historico-mythologique... (et puisqu'on est en plein délire, je vote aussi bien pour la grèce antique que pour l"époque des grande piraterie ou les XIXème... après tout, avec un peu d'audace! on peut faire des merveilles!!!)

Si un jour je vois ça...

je signe tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alrisha
Staff Yaoiste


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: Le forum idéal   Lun 13 Sep 2010 - 4:52

Sangha a écrit:
Une mythologie alternative: on garderait que les divinités, et hop! on invente les héros et compagnie!
Y a une époque où pas mal de forums de ce genre existaient. Généralement ils étaient estampillés Saint Seiya pour attirer le chaland (d'ailleurs c'est certainement ça qui a causé leur perte - les fofo Saint Seiya marchent jamais, par définition) et permettaient de jouer exclusivement les dieux de l'Olympe et les Héros.

Sinon, il semblerait que les Nekos et autres gnangnantises à queue (dorsale) aient fait leur temps..... *soupir de soulagement dans l'assemblée*
Et le "strictement yaoi" aussi. JE VOUS INTERDIS DE ME FRAPPER AVEC CETTE PLANCHE HERISSÉE DE VIEUX CLOUS ROUILLÉS !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=Cugx9kttPwU
Sangha
Visiteur


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Le forum idéal   Lun 13 Sep 2010 - 10:49

*prends un gourdin* et je peux avec ça? s'il te plaîîîîîtttttttt....

Pour le strictement yaoi, je ne suis pas sûre. Un nouveau genre se répand pas mal dans ce que j'ai vu, (enfin, nouveau, je ne sais pas, je suis loin d'être une spécialiste, mais je n'en avais plus vu depuis un moment et là, ça semble un peu revenir) ce sont les forums strictement yaoi, mais prenant part dans un univers mixte ( c'est à dire que les femmes existent au titre de pnj ou de très rares exceptions). J'aime bien ce concept, c'est un bon compromis. (et puis, ça m'évite les mauvaises surprises comme mentionnées dans un autre sujet d'ici, où les règlements indiquent que le yaoi est toléré mais où l'équipe et les joueurs ne permettent pas plus que cela de le jouer.) L'ennui, c'est que ça empêche le yuri...(même si je ne le joue pas, ça ne me déplait pas de lire ce type de rp)

Pour les forums autour de saint seiya, j'avais vu, mais ne métrisant pas vraiment la série, je ne me suis jamais inscrite sur aucun d'eux. Je pense aussi que ça a contribué à les faire couler. M'enfin, peut-être qu'avec l'arrivée des nombreux films et livres autour de la mythologie, on peut espérer voir ressurgir sous peu des forums mythologiques, avec un ou deux de qualité dans le lot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Natth
Staff Yaoiste


Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: Le forum idéal   Mer 15 Sep 2010 - 20:06

Je crois me souvenir d'un forum de déesses yuri (le forum, pas les dées... enfin si, aussi) il y a quelques temps. Malheureusement, je crois qu'il est passé dans les inactifs, voire les supprimés Neutral

J'aime bien la mythologie grecque (j'en lisais déjà avant mes 10 ans) et je ne serais pas contre un perso dans ce genre d'univers. Mais je n'ai vraiment pas le temps de m'impliquer dans la création d'un autre forum. Plus tard peut-être... Enfin beaucoup plus tard.

Je crois que le strictement yaoi marche encore pour le style dominant/dominé. Je n'en vois plus beaucoup ailleurs.

_________________
Yaoi partout, toujours ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yamatonoorochi.fr/phpBB3/portal.php?sid=f74d665a820aa27b9
Sangha
Visiteur


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Le forum idéal   Jeu 16 Sep 2010 - 0:37

Ouiii! ce forum me dit quelque chose! Même si je suis moins Yuri que Yaoi. Il me semble cependant qu'il a bel et bien fermé ses portes.

Pour les forums domainants / dominés, en effet, je trouve qu'ils ont fortement diminué. Si j'ai bien aimé certains de ces forums au début, à l'époque où ils commençaient à apparaître ( ou, du moins, où j'ai commencé à les découvrir) avec ai no kusabi, un forum parlant de robot qui avait pas mal marché, et un autre avec des anges et des vampires, la multiplication de ce genre m'a vite lassé, surtout quand on ne trouvait presque plus que cela. Tiens, à rajouter dans le forum idéal: il faudrait qu'il fasse preuve d'originalité,! Pas grand chose, mais juste éviter de se soumettre aux clichés relationnels yaoïstes (ou pas) du moment!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord W
Staff Yaoiste


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 30/09/2007

MessageSujet: Re: Le forum idéal   Jeu 16 Sep 2010 - 13:17

Ahhh Ai No Kusabi.


Pour toujours dans nos mémoires :ange2:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sangha
Visiteur


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Le forum idéal   Jeu 16 Sep 2010 - 13:48

C'est vrai, ce fut un excellent forum. Proche du forum idéal à l'époque: beaucoup de joueurs, des rp's interessants, une grande liberté, une ambiance sympa... Que de bons souvenirs! Je l'avais découvert à ses débuts, par une pub sur tsuyosa private school je crois.... Je ne connaissais absolument pas l'oeuvre de base alors.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tasha
Invité



MessageSujet: Re: Le forum idéal   Dim 10 Oct 2010 - 10:05

C'est sur que c'était un forum où il y avait matière à. Bon il ne fallait pas s'attarder sur certains topics super guimauves et lapins roses mais il était vachement bien. J'y suis restée presque 3 ans avant de jeter l'éponge. Trop de rôlistes venaient, faisaient quelques posts et hop disparaissaient , pouf comme ça. Très frustrant.

Fin bon...

Revenir en haut Aller en bas
Haido
Partenaire


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/09/2012

MessageSujet: Re: Le forum idéal   Mer 19 Sep 2012 - 0:27

Le forum de mes rêves:


Est-il strictement yaoi ? Strictement yuri ? strictement hétéro ? ou ben Mixte ?

Mixte je préfère. Parce que si on ne prend qu'un genre ça limite dans les possibilités de jeu et y aura plus de chance d'avoir plus de membres si on tape entre les deux. Après ça dépend, j'ai vu des forums uniquement yaoi ou uniquement yuri qui ont très bien marchés ou qui marchent encore. Tout dépend tu thème, du contexte etc...


Y a-t-il une moyenne d'âge parmi les joueurs ?

Non. Je pars du principe que la maturité des joueurs ne dépendent pas forcément de l'âge. J'ai connu des joueurs très impliqués, sans être chiants et dont le style me plaisaient qui étaient bien plus jeunes que moi (bon ce fut rare tout de même) et des joueurs plus âgés tellement casse couilles, qui foutaient le bordel et s'exprimaient comme des gamins de 12 ans donc... Après si on parle de YYH y a quand même des règles à respecter avec le nouveau règlement de forumactif on ne peut pas non plus faire comme on veut sans représailles.


Les avatars sont-il des dessins ou des photos ?

Je sais pas pourquoi, à une époque je préférais les avatars de célébrités plutôt que les avatars mangas. Peut-être parce que je jouais essentiellement sur des forums Harry Potter et qu'à cette époque j'ai trop à fond dedans pour penser à prendre des avatars mangas. Mais à part les forums HP, j'ai toujours pris des avatars mangas, quelque soit le forum... En même temps je jouais presque que sur des forums mangas et je préfère largement. Parce qu'une célébrité, c'est une vraie personne, on sait très bien qu'en vrai ça ne sera jamais possible et puis même, si on la connait, on sait quels rôles elle a joué et on ne fait que du plagiat en fait, c'est vraiment pas drôle. Les persos mangas, même s'ils ne nous appartiennent pas, on sait qu'ils n'existent pas, c'est pas pareil qu'une personne que tu vois dans un magasine ou qui marche dans la rue avec ses gosses xD. Et au fur et à mesure j'arrivais plus à jouer avec des avatars réels, donc jme suis rabattue sur les mangas et c'est pas plus mal.


Que raconte l'histoire ? De quel genre est-il ?

J'aime bien les forums YYH évidemment, type pensionnat, ville, et les forums fantastiques sur les anges & démons. Après si le concept est vraiment original ça peut le faire, mais je vais en général sur ce genre de forums. Bon, y a beaucoup trop de forums sur des mangas aux univers connus (naruto, one piece, fairy tail) pour moi c'est impossible de choisir, même si j'aime beaucoup ces mangas, je peux pas me résoudre à suivre le ligne directrice d'un perso non inventé, parce qu'on sait déjà son caractère, son histoire, donc en gros on fait que rejouer les scènes déjà vues, certes avec quelques extra mais bon, à force on risque de se lasser...


Qu'aimeriez vous jouer ? Comme personnage ? Comme type de rp ?

Je crois que j'ai pratiquement joué tous les personnages que j'avais envie de faire, d'ailleurs certains me manquent beaucoup XD.

J'ai trouvé beaucoup de forums qui me plaisaient, idéal c'est un grand mot, je suis trop perfectionniste XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yaoirpg.jeunforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le forum idéal   Aujourd'hui à 10:51

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum idéal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI
» un nouveau succes pour forum haiti .Ole!
» BIENTOT 27 AOUT KAKAKOK AURA 2 ANS SUR LE FORUM HAITI DES IDEES
» Y-a-t-il un Canadien sur ce forum qui maitrise ce sujet?
» HM, déja sur le forum de playnitude !!!!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Yaoï no Kyokô :: UN LIEU POUR SE DETENDRE :: Débats animés-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: