Yaoï no Kyokô

Annuaire Autonome de RPG Yaoi/Yuri/Ecchi et de discussions sur le RPG
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 RP ... couple amour ou bien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kipidinili
Graphiste Yaoiste
Kipidinili


Nombre de messages : 73
Localisation : Lambton
Date d'inscription : 28/09/2009

RP ... couple amour ou bien Empty
MessageSujet: RP ... couple amour ou bien   RP ... couple amour ou bien Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 17:39

Voilà sur la plupart des forums de rpg

je -on- constate que les joue cherche un partenaire -amoureux- pour rp
et que ensuite , il ne rp qu'avec ce personnage

même sur ceux dit master-slave -surtout- cela revient à ça

est-ce votre cas , ou bien vous en pensez quoi , etc.
Revenir en haut Aller en bas
Natth
Staff Yaoiste
Natth


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 21/04/2006

RP ... couple amour ou bien Empty
MessageSujet: Re: RP ... couple amour ou bien   RP ... couple amour ou bien Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 17:57

Aloooooors... Je pense qu'il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer cela.

Déjà, il n'y a pas toujours beaucoup de personnages sur un jeu par forum. Il peut être difficile de trouver un partenaire, alors deux... De plus, jouer son personnage demande une certaine disponibilité. Un partenaire de plus représente aussi des messages en plus, ce qui n'est pas toujours gérable. Ca, ce sont les raisons techniques.

En raison plus subjectives, je dirais que pas mal de joueurs s'intéressent sans doute à ce type de forum pour écrire un RP amoureux. A partir de là, ils n'ont pas vraiment de raison de jouer avec d'autres personnes. Tout dépend aussi de ce qu'ils veulent jouer comme perso. Il faut croire que peu de joueurs aiment voir leurs persos papillonner d'une relation à l'autre pig

Sinon, il faut voir aussi si le forum en question favorise les RPs autres qu'amoureux/sexuels. Ce n'est pas toujours le cas... Et, quand ça l'est, la tournure des messages est aussi liée aux envies et à la disponibilité des joueurs.

*S'arrête avant de revenir au début de son post*
Revenir en haut Aller en bas
http://yamatonoorochi.fr/phpBB3/portal.php?sid=f74d665a820aa27b9
Alrisha
Staff Yaoiste
Alrisha


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 21/04/2006

RP ... couple amour ou bien Empty
MessageSujet: Re: RP ... couple amour ou bien   RP ... couple amour ou bien Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 18:51

Mais c'est une vraie débauche de Discussions en période de marée basse ! Et contrairement à la consommation de fruits hors saison, voilà une démarche qui ne s'achèvera pas sur une catastrophe écologique (par contre, à me faire autant réfléchir, tout ça va me cramer les neurones, j'ai pas l'habitude). On attend l'arrivée de nos débatteurs/euses ! Valia, Catylyrn, Freyja, tout le monde !
Bon alors.

Cher(e) Kipidinili, tu soulèves une question intéressante et j'espère qu'on aura une flopée d'avis. Je vais donner mon humble point de vue dès que j'aurais fini de passer ma combinaison de sécurité, ma cotte de maille, mon armure, mon scaphandre, et pris mon bouclier. J'entre dans le sas de sécurité... Voilà. Précautions obligatoires pour moi quand Natth est dans les parages (elle me maltraite tout le temps).


Donc !

Je vais rebondir sur la dernière remarque de Natth parce qu'elle me parait hyper importante (la remarque, pas Natth... aieee patapé >< ).
il faut voir aussi si le forum en question favorise les RPs autres qu'amoureux/sexuels. Ce n'est pas toujours le cas
LOIN DE LA, même... Il y a même quelques fora où tu n'as même pas le droit d'entrer en jeu, de poster, de faire un 'topic libre' si tu n'as pas de love partner !
Jouer avec UNE personne, bof bof. Dans ce cas, autant jouer par mail, ou sur MSN, plutôt que sur un forum...


Citation :
Il faut croire que peu de joueurs aiment voir leurs persos papillonner d'une relation à l'autre
C'est souvent ce qui arrrive par la force des choses (le RPpartner qui abandonne le jeu, etc. Là c'est drole parce qu'on se retrouve souvent dans des situations du style 'j'aimais à la vie à la mort... ha merde le v'là parti. Bon bah j'm'en trouve un autre, en fait je m etais trompé pour le premier, c'était pas mon grand amour'. Ca, c'est pas vraiment la faute du joueur ou du forum, et c'est assez délicat comme situation ! Mais je suppose que tu parlais plutôt de cette étrange propension à se dire que quand on a un perso en couple, il ne peut plus jouer de relations 'love' qu'avec son/sa chéri(e). Oui oui d'accord, et c'est vrai que c'est très rare (moi j'voudrais bien mais j'trouve pas assez de persos femelles pour constituer un harem, faich'), mais le perso peut etre en couple et très fidèle, et tout de même avoir des connaissances, des amis, des ennemis, enfin une vie sociale, quoi.

Faut pas se leurrer, les relations amoureuses sont très idéalisées sur nos forums. Souvent c'est un amour d'une force incroyable et super fusionnel, que ce soit chaotique ou non. Pourquoi pas, après tout, on se prend assez la tête IRL pour avoir envie faire un truc utopique dans nos RP, hein ! C'est là pour ça ! Merde, quoi !

La population du forum doit certainement aussi jouer un rôle là dedans. Sauf que prenons un forum de type master/slave, puisque Kipidinili parle spécialement de ceux là. Ces forums là sont, je crois, très particuliers et conçs pour jouer un style de RP bien défini. Non, je ne parle pas de BDSM, ça c'est assez évident. Je parle de l'évolution du 'couple' maitre/esclave.
On enlève ici aussi les oeillères, sur ce type de forum, ça se finit souvent par une relation 'amoureuse interdite' à la Romeo et Juliette ("ô m'n'amour, tu es un schtroumpf et moi un pokemon, nous n'avons pas le droit de nous aimer, je ne suis qu'une chose que tu as achetée au marché ! - Ne dis pas ça mon trilili, je me dresserai contre quiconque s'opposera à notre pur amûr !" Bref, le grand Amour qui doit rester secret est très romantique et certainement très sympa à jouer, même si tous les schtroumpfs du forum sont amoureux du pokemon qu'ils ont acheté au marché, ou en passe de le devenir.)
Une relation amoureuse de ce style (plus ou moins interdite et/ou mal vue au regard de la société où évoluent les personnages) amène peut-êrte à un certain renfermement des personnages sur eux mêmes (peuvent pas se fier à quelqu'un de peur qu on découvre leur secret, etc)
Soit.
Sur un forum de ce style, de 'petite envergure', on a, disons, 5 personnages 'dominants' et 8 personnages 'dominés'. Une interaction entre un personnage 'dominé' et un personnage 'dominant' qui n'est pas son RP partner habituel est difficile dans certains cas (forums dont l'histoire relate une dominance d'une race sur l'autre par ex). Mais à part un manque total d'intérêt, je vois mal ce qui empêche les joueurs de faire nouer à leurs persos des amitiés, inimitiés et autres relations de type non-amoureuse.

J'en conclue que c'est essentiellement les joueurs qui décident ça. Le forum qui favorise l'isolement par couple est une réalité, mais y a parfois moyen de détourner.
Si on a très envie de jouer un style RP en particulier (par exemple, maitre/esclave), on est pas obligé d'aller sur un forum spécifique. Les jeux de domination/soumission sont acceptés dans la plupart des fora yaoi.
Par contre, ça devient un peu plus complexe quand c'est justement le thème du forum qui nous attire (allez, au hasard : un forum Saint Seiya ! ou Schtroumpfs, ou Pokemon...) et que les admins souhaitent voir des RP en tandem only.

Personnellement, ça me ferait gravement chier de ne pouvoir jouer qu'avec un seul joueur, même si j'adore son perso et son RP, et ça m'emmerderait encore davantage d'être fatalement obligée de faire automatiquement un couple pour simplement jouer avec un perso dont le style me donne envie de faire un bout de thread.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Cugx9kttPwU
Kipidinili
Graphiste Yaoiste
Kipidinili


Nombre de messages : 73
Localisation : Lambton
Date d'inscription : 28/09/2009

RP ... couple amour ou bien Empty
MessageSujet: Re: RP ... couple amour ou bien   RP ... couple amour ou bien Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 16:45

Tu vois personnellement , nous avons un forum Yaoi (BB) et personnellement , je crois que la plupart avons des RP avec notre partenaire (PJ amoureux) et d'autres. Du moins tous mes persos ont deux à trois RP en cours (j'en ai 4) et si il y a celui avec le partenaire , il y en a d'autres (une chance) ce qui permet de monter des intrigues (un PJ est venu foutre la merde dans un de mes couples ~ il a violé, enlevé et séquestré ... entrainant la rupture du couple pour un temps ~ on en est aux retrouvailles) et une autre intrigue (le chef de la police veut fermé le BB ~ et donc entraine plusieurs rp dans ce sens un peu partout ~ manque de joueur flic malheureusement) un de mes perso en fait partie d'ailleurs et c'est chouette, on peut faire des illusions ou du charme sans faire un RP coït obligatoire.

Mais d'autres où s'est marqué en gros forum master slave BDSM nc-21 pour adulte avec message contenant violence et autre joyeuseté de ce genre, etc. Et que je lis les fiches tous des gentils qui n'aiment pas l'esclavage et qui sauve le pauvre esclave et qui en tombe amoureux en le voyant (règlement pas le droit de changer d'esclave en chemin) ou si il y a des méchants master qui aime un peu de violence et la couchette à droite et gauche, achète un esclave pour ensuite le baiser et dire, je t'aime et ensuite lui rester fidèle... non ça marche pas.

Oui je comprends que les forums RP sont des fantasmes , du rêve en conserve et que le but est de s'amuser sans règle de la société IRL (¬¬ je suis même la première et la seule a défendre le Yaoi sur certain type de forum de publicités t de référencement) sauf que il est dur de ne pas trouver justement de méchant ! (je les adore ~ je me suis fait un master justement méchant qui "crée" des esclaves , mais j'ai du faire des concessions pour avoir un esclave mais qui me convienne aussi sinon je n'aurai pas accepté) mais en même temps reprenons une expression dites ailleurs « OÙ EST DONC PASSER LE BON VIEUX RP ??? »

Je me souviens le 1er forum où j'ai rp , mon deuxième perso était un méchant (et le seul dans un forum G de guerre entre le bien et le mal, mon perso était seul contre une armée de PJ ¬¬) bref, j'ai pu attaqué, blessé, tuer, enlevé, torturé, violé TROP COOL . À l'époque, il y a cinq ans pas besoin de noter ces forums où un rp sur mille portait la de su comme étant du NC-X. Mais aujourd'hui ce genre de forum n'existe plus , je n'en ai pas vu un seul. Tous ces forums, finissent par avoir quelques méchants qui sont en réalité gentil, amoureux et doux et qui RP pas car on a pas le droit de faire de guerre sauf si les admin nous libère un coin sans PJ donc on se bat contre nos propre PNJ ¬¬ nice....

Je crois que je m'éloigne.

Donc oui c'est super faire des duos (pas nécessairement amoureux ~ amis ou frère etc) sauf que il n'y a pas QUE ÇA , et c'est le CECI que je cherche XD
Revenir en haut Aller en bas
Natth
Staff Yaoiste
Natth


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 21/04/2006

RP ... couple amour ou bien Empty
MessageSujet: Re: RP ... couple amour ou bien   RP ... couple amour ou bien Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 18:29

Concernant les forums Maître/Esclave, je n'aime pas trop cette tendance à vouloir systématiser le RP "couple" (amoureux ou pas), donc je n'y ai pratiquement jamais posé les doigts. Mais c'est tout de même bizarre d'être aussi "coincé" dans un type de RP normalement très décomplexé. Quand je pense aux séances de torture que j'écris, alors que je ne joue même pas sur du M/S XD

Sinon, j'arrive encore à trouver des forums Yaoi (non M/S) où on ne t'emm**de pas pour un rien et où tu peux jouer tranquillement sans te prendre des remarques à chaque coin de topic. Mais visiblement, le RP esclavagiste a bieeeeeeeeen changé depuis 2005...

2005 étant, à ma connaissance, la date de création du premier forum RP de type Maître/Esclave.
Revenir en haut Aller en bas
http://yamatonoorochi.fr/phpBB3/portal.php?sid=f74d665a820aa27b9
Kipidinili
Graphiste Yaoiste
Kipidinili


Nombre de messages : 73
Localisation : Lambton
Date d'inscription : 28/09/2009

RP ... couple amour ou bien Empty
MessageSujet: Re: RP ... couple amour ou bien   RP ... couple amour ou bien Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 19:17

est-ce que tu manque de partenaire de RP
parce que je rêve de me faire torturé dans les règles XD
Revenir en haut Aller en bas
Natth
Staff Yaoiste
Natth


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 21/04/2006

RP ... couple amour ou bien Empty
MessageSujet: Re: RP ... couple amour ou bien   RP ... couple amour ou bien Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 20:34

Hmmm... En fait, j'ai plus de disponibilités ces temps-ci, car je suis beaucoup plus à jour que d'habitude. Donc, quelques séances de torture dans les règles seraient effectivement envisageables Twisted Evil

Il faut que je jette et coup d'oeil à l'ensemble de mes persos. Le plus pratique est que je t'en reparle par MP ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://yamatonoorochi.fr/phpBB3/portal.php?sid=f74d665a820aa27b9
Kipidinili
Graphiste Yaoiste
Kipidinili


Nombre de messages : 73
Localisation : Lambton
Date d'inscription : 28/09/2009

RP ... couple amour ou bien Empty
MessageSujet: Re: RP ... couple amour ou bien   RP ... couple amour ou bien Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 18:48

De toute façon , je me suis fais trop de perso dernièrement et la plupart ne m'intéresse même plus .... soupire ....
Revenir en haut Aller en bas
Alrisha
Staff Yaoiste
Alrisha


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 21/04/2006

RP ... couple amour ou bien Empty
MessageSujet: Re: RP ... couple amour ou bien   RP ... couple amour ou bien Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 19:32

Tiens, puisqu'on fait sa popote... moi je cherche une pauvre âme pour jouer avec Maïlen.... RP ... couple amour ou bien Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Cugx9kttPwU
Contenu sponsorisé





RP ... couple amour ou bien Empty
MessageSujet: Re: RP ... couple amour ou bien   RP ... couple amour ou bien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RP ... couple amour ou bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi du meilleur couple yaoi
» Les (vieux) thons ont-ils droit à l'amour é_è ?
» Vous reprendrez bien un bisho ^^ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yaoï no Kyokô :: UN LIEU POUR SE DETENDRE :: Débats animés-
Sauter vers: