Yaoï no Kyokô

Annuaire Autonome de RPG Yaoi/Yuri/Ecchi et de discussions sur le RPG
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les (vieux) thons ont-ils droit à l'amour é_è ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Natth
Staff Yaoiste


Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Les (vieux) thons ont-ils droit à l'amour é_è ?   Jeu 17 Avr 2008 - 23:08

Non, rassurez-vous... Il ne s'agit pas du premier sujet zoophile de Yaoï no Kyokô ^^

Au cours d'une discussion MSN fort instructive (c'est fou le nombre d'idées qui vous vient après minuit), je me suis posée des questions sur un type de personnage que l'on voit rarement sur les fora yaoi : le laid.

Comment expliquer une telle absence ? Déjà, on pourra noter que le nombre de personnages moches dans un manga yaoi est... inexistant, ou presque. En fait, je n'ai pas d'exemple qui me vient à l'esprit. Même quand les persos sont blessés ou défigurés, ils le sont toujours avec classe. Il suffit de voir l'apparence physique d'un Subaru qui vient de se faire violemment éborgné par un Fûma. Ca m'étonnerait que beaucoup de personnes lui ressemblent, après s'être pris quatre doigts en plein oeil...

En fait, X, le manga où cette scène a lieu, n'est pas un yaoi, mais un shôjo. Cependant, le principe est le même, vu que les yaoi sont issus des shôjo : des personnages très beaux, dont même les défauts physiques sont esthétisés (ça se dit ?), une tendance à l'androgynie qui, selon moi, accentue cette perfection physique... Au final, le dessin de type shôjo n'est pas du goût de tout le monde (proportions anormales, personnages au physique peu réaliste...). Mais je pense que tout le monde sera d'accord : il est très difficile de trouver un ou une laideron (sauf le méchant, et encore) dans un manga shôjo ou yaoi.

Néanmoins, je crois que l'influence du shôjo n'explique pas complètement cette absence du laid sur les fofos yaoi. Je pense aussi que de nombreuses joueuses, moi y compris, préfèrent jouer avec de beaux persos. D'ailleurs, si l'on regarde les autres jeux par forum, on constatera que les yaoistes ne sont pas les seules à se rincer l'oe... à apprécier la plastique avantageuse de leurs personnages.

Il m'est même arrivé de trouver des fora (pas forcément yaoi) où les admins tenaient à ce que leurs joueurs choisissent de beaux avatars pour leurs personnages. Ils, ou plutôt elles, se plaignaient des persos laids qu'elles disaient voir trop souvent sur les fora. Au début, je n'ai pas fait attention à ce genre de remarque, mais aujourd'hui elles me laissent perplexes. Comment peut-on juger une chose aussi subjective que la beauté ? Si certains personnages sont blessés, déformés par la maladie ou, plus simplement, ont un physique pas vraiment agréable à regarder (ce qui reste un avis très personnel), qui pourra dire que l'avatar sera laid, c'est-à-dire mal réalisé ? On peut faire un joli dessin avec un personnage moche...

Et vous, qu'en pensez-vous ? L'absence de persos laids sur les fora yaoi vous ennuie-t-elle ou vous laisse-t-elle indifférente ? Trouvez-vous cette perfection totalement irréaliste et énervante ? Etes-vous pour plus de variété physiologique ? Compatissez-vous au sort du personnage laid, condamné à ne jamais connaître une relation sentimentale é_è ? Ou, au contraire, êtes-vous soulagé d'éviter les physiques déplaisants, genre gros barbare couvert de cicatrices boursouflées (à moins que ce ne soit votre genre) ? Etes-vous prêt à jouer un laid sur un forum yaoi ? L'avez-vous déjà fait ? Qu'avez-vous retenu de cette expérience ?

Un grand merci à Slaine, la petite ampoule lumineuse à l'origine de cette discussion Wink

_________________
Yaoi partout, toujours ^__^


Dernière édition par Natth le Mar 22 Déc 2009 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yamatonoorochi.fr/phpBB3/portal.php?sid=f74d665a820aa27b9
Aria
Visiteur


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/09/2006

MessageSujet: Re: Les (vieux) thons ont-ils droit à l'amour é_è ?   Ven 18 Avr 2008 - 0:56

Il est vrai que je m'étais déjà posée question semblable. A force de lire les fiches de présentation des personnages, je me suis rendu compte que la plus part marquait que leur personnage était beau, voir complètement adulé et que personne leur résistait. Evidemment je n'ai jamais vu quelqu'un marquer que son personnage était moche et je m'étais demandé pourquoi autant insisté sur la belle plastique de leur personnage. Est ce tellement indispensable ? J'avoue que pour certains de mes personnage, il m'arrive moi même de dire qu'ils soient beau, à ce moment là, c'est d'ailleurs totalement voulu de ma part et c'est pour être en accord avec une idée que j'ai de mon personnage, ou en accord avec son histoire. Mais cela n'est pas majoritaire. La plus part du temps je me contente de décrire le physique sans écrire une opinion quelconque sur le physique, car évidemment ce qu'une personne trouvera beau, une autre pourrait le trouver moche, et donc je préfère laisser le loisir à mes partenaires de jeux d'en décider eux même. Il m'arrive même parfois de décrire que mes personnages ont un physique banal ou quelconque. Il est vrai que je n'ai jamais dit d'un de mes personnages qu'il était moche. Sans aucun doute parce que je suis incapable de le voir ainsi. Après tout les avatars que je choisis je les choisis notamment en fonction de l'idée que je me faisais de mon personnage mais aussi parce qu'il m'est un minimum agréable à l'œil. Que ce soit sa réalisation, son expression, ou sa plastique effectivement.

J'avoue que pour les mangas, surtout les shojos et yaoi, cette même abondance de bisho m'avait interpellé et parfois dérangé, tous les héros sont beau gosse. A croire qu'un laid ne pourrait pas séduire. Au final j'arrive à passer outre, sans doute parce qu'au final je n'arrive pas à trouver tout le monde beau et que donc, certains mangas restent équilibré, non pas par une volonté de l'auteur mais par simple sélection de mes goûts.

J'avoue être un peu interloqué que certaines personnes puissent mettre dans leur règlement qu'elles ne veulent pas d'avatar moche. C'est effectivement tellement subjectif que cela devient ridicule. Je n'en n'ai pas rencontré personnellement mais il est sur qu'un forum comme ça, je n'irais pas plus loin et j'irais voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Au final il est vrai qu'un peu plus de réalisme dans les physique des personnages de forum ne serait pas désagréable (même chose pour les mangas d'un autre côté) J'avoue que moi même je devrais faire penser à mes personnages que certains ne sont pas à leur goût, maintenant que c'est lancé, je le ferais sans doute d'ailleurs. Mais au final, il faut bien, des beaux, des moches, et la plus part des PNJs sont loin d'égaler nos personnages, alors cela ne me dérange pas plus que ça qu'on étal des avatars à mon goût et au goût de mes personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://graphic-world.site.voila.fr/
Catylyrn
Visiteur


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: Les (vieux) thons ont-ils droit à l'amour é_è ?   Sam 19 Avr 2008 - 22:55

• Les avatars sont bien souvent tirés d'un univers graphique lui-même en général passablement stéréotypé, ces divers stéréotypes de beauté masculine idéalisée sont sans doute ce qui a attiré une bonne partie des amatrices et amateurs de ce type de forum, en dévier n'est pas forcément évident.

• L'avatar est en partie ce qui pourra guider le choix ou non d'un partenaire, même si pour ma part je suis beaucoup plus sensible à l'écriture et à ce que je sais des habitudes de régularité et politesse de la personne quand elle n'est pas nouvelle sur le forum, pour beaucoup d'arrivants quelque part si un zouli avatar peut aider à se trouver casé plus vite plutôt que rester sur la touche, pourquoi s'en priver...

• Certains environnements/BGs de forums conditionnent un aspect physique flatteur d'une partie ou totalité des personnages. Ai no Kusabi doit être un cas extrême mais sans doute pas unique : on a une bonne moitié de personnages conçus par génie génétique chez qui les laiderons ne voient littéralement pas le jour et les estropiés subissent une pression sociale colossale pour (et ont les moyens de) faire disparaître les traces de leurs mésaventures, et la plus grosse partie de l'autre moitié qui sert d'objets décoratifs et d'esclaves sexuels aux premiers, qui ne vont évidemment en général pas se priver pour prendre le dessus du panier lol!

• L'avatar n'est parfois qu'un des symptômes, et pas le pire, des fiches de Gary Stu qui abondent dans le sous-genre Yaoï des forums RPG. Le personnage est FORCEMENT une sommité mondiale dans 2-3 champs aussi disparates que possibles, et il ne PEUT pas être laid bien sûr, les seuls défauts TOLERABLES d'un Gary Stu sont ceux qui sont sensés le rendre plus attachant, ou que son propriétaire tourne de manière à éviter une réelle pénalité.
Le cliché du cliché qui fait repérer ce genre de fiches et RPs à 10 KM, c'est évidemment l'utilisation abusive de "réactions forcées" de PNJs, se retournant en masse dans la rue à la beauté du personnage par exemple.

• Le refus des avatars moches, jamais vu encore, sauf avec un sens différent : refus des tailles ou qualités d'images trop pourries, indépendamment de ce qui était représenté. Ou refus des photographies ou à l'inverse des représentations typées manga/anime.

• Je n'ai pas joué jusqu'ici de personnage délibérément laid, et je ne pense pas que je le ferais sauf pour les besoins d'un RP spécifique (et donc avec au moins un partenaire déjà arrangé).
J'en ai par contre un certain nombre qui ne se détachent pas nécessairement du point de vue de la beauté par rapport à leur groupe de référence.
Et un(e) partenaire de jeu qui après des mois de RP bien engagé se met à me dire que finalement l'avatar/physique de mon personnage concerné ne la branche pas/plus et semble bel et bien en train de faire défection sur ce RP là Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ainokusabi.rpg-forum.fr/
Valia
Visiteur


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: Les (vieux) thons ont-ils droit à l'amour é_è ?   Sam 26 Avr 2008 - 0:36

Il est assez fréquent de trouver un type de caractère associé à un genre d'avatar particulier comme le petit blong mignon et adorable ou le mystérieux brun insaisissable et peu bavard. Stéréotypes venus tout droit en effet des shojo !
Cependant il arrive fréquemment que l'avatar en RPG soit évolutif. C'est soi le même avatar dessiné différement ou même du jour au lendemain (avec explication ou non dans le topic) un autre n'ayant rien à voir avec le précédent. Les perso en RPG 'vivent', évoluent, il pourrait donc sembler normal que leur représentation évolue aussi. Mais même si ces évolutions essaient de coller au mieux au perso, il est en effet extrêmement rare que cela se fasse dans le sens du moins beau ! D'un autre côté, on 's'attache' toujours plus ou moins par la force des choses à nos perso, même si celui-ci est la pire pourriture existant sur Terre. Donc forcément, on tente de le rendre au moins un peu agréable, par certains traits de caractère ou son physique. Une manière sans doute de mieux faire passer la pilule...

Ceci dit, j'ai fait en RPG un perso moche physiquement. Déjà, j'ai pas mal galéré pour trouver un avatar laid sans pour autant qu'il fasse grosse brute tout droit sorti de la dernière guerre nucléaire ! Bref, un type banal moche comme un pou et limite pervers (avatar affublé d'un gros lapin en peluche dans les mains). Ajouté à cela un prénom complètement loufoque (Prospers...) et un emploi de petit scribouilleux, donc la totale ! Il se devait d'être moche, parasite et difficile à cerner. Je lui ai donc bien corsé sa fiche sur le plan physique, n'hésitant pas sur les termes : la quarantaine vieillissante, grand maigre efflanqué, au longs doigts osseux, yeux tombants, un maintien raide avec des tics (voire carrément des TOC), etc... Donc bien arrangé quand même !
Et quelle ne fut pas ma surprise lors des premières réponses à mes RP d'y découvrir qu'on lui trouvait un certain charme ?!!!! Un côté sexy ?!! et franchement attirant ?!!! Je suis d'ailleurs retournée illico relire ma fiche craignant un bug quelconque. Mais non, tout était bien là. D'ailleurs celle-ci avait été bien lue puisqu'on précisait dans le poste que l'ensemble de ses défauts lui donnait une certaine prestance (comme quoi la joueuse avait tout de même senti qu'il lui fallait donner une explication). J'hallucinais. Le pire étant qu'il a eu un certain succès sur le forum, et toujours en lui trouvant un certain charme que lui seul avait (faut rire là ?)... J'ai réussi à calmer tout ça en quelques postes après qu'il se soit montré extrêmement désagréable avec tout le monde.

Donc c'est bien simple, les perso moches, les joueurs de RPG n'en veulent pas ! Ils veulent avoir des beaux perso et jouer avec du beau, quitte à les rendre beaux par eux-mêmes. Réplique des shojo ? Transfert inconscient dans ses perso et avec ceux qu'on interagit ? Désir inconscient de créer une certaine perfection si ce n'est dans les actions (on ne compte plus le nombre de fois où les deux protagonistes se détestent dès la première rencontre pour tomber dans les bras l'un de l'autre à la fin de cette même première rencontre), au moins dans les perso et leur avatar ? J'en sais foutrement rien mais je sais qu'il m'a fallu un certain temps pour m'en remettre ! Prospers Paikan, sexy et attirant... Arrrrgh !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Catylyrn
Visiteur


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: Les (vieux) thons ont-ils droit à l'amour é_è ?   Sam 26 Avr 2008 - 13:26

Valia a écrit:
Donc c'est bien simple, les perso moches, les joueurs de RPG n'en veulent pas ! Ils veulent avoir des beaux perso et jouer avec du beau, quitte à les rendre beaux par eux-mêmes. Réplique des shojo ? Transfert inconscient dans ses perso et avec ceux qu'on interagit ? Désir inconscient de créer une certaine perfection [...]
Dans le même genre, j'ai déjà vu quelques joueurs/joueuses qui affublaient systématiquement dans leurs RPs leurs partenaires d'énoooormes queues... même quand la fiche des intéressés abordait le sujet, et était beaucoup plus raisonnable voir modeste sur ce plan là.

Tous leurs propres personnages étaient bien entendu largement supérieurs à la moyenne sur ce plan là, voir tirant sur le phénomène de foire cheers

*N'a jamais cru utile de spécifier les dimensions de l'instrument sur ses fiches, pour sa part*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ainokusabi.rpg-forum.fr/
Alrisha
Staff Yaoiste


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: Les (vieux) thons ont-ils droit à l'amour é_è ?   Sam 26 Avr 2008 - 23:47

Bon alors djà, pardon tout l'monde, Natth surtout vu que j'avais promis que je répondrais sur ce teupic depuis euh... un moment.

Alors euhm... Déjà, c'est la beauté intérieure qui compte.
Voilà, ayant émis ma phrase politiquement correcte de la journée, je peux apporter ma modeste contribution à ce topic où déjà beaucoup de choses ont été soulignées.

C'est vrai que j'ai rarement vu de persos moches sur nos bons vieux fora, mais y'en a tout de même. En fait, il y a le moche volontaire et le moche involontaire (ouais, je le dis, au risque de me faire jeter des cailloux - choisissez-les pas trop pointus, hein ?), mais ici, il est question de persos délibérément laids.

Contrairement à l'expérience de Valia, les miennes sont assez foireuses. Les persos laids que j'ai - et j'en ai un paquet - sont parfois appréciés des joueurs, mais n'ont jamais suscité de passion déchaînée parmi les persos. Au mieux, on m'a réclamé des viols, quand cela concernait mes laiderons les plus crades, écoeurants, vérolés, voire pourissant sur pied - ouais, ça plait, le craspec, parfaitement !

Pour ma part, j'aime bien jouer des persos moches et rachos, qu'ils le soient de base ou que cela vienne d'un évènement rp ou bg, les autres se situant davantage dans la partie 'moyenne', en fait j'ai jamais eu de perso spontané qui soit superbe. Et là, on se heurte au souci soulevé par Catylyrn, à savoir les avatars. Ouais, en effet, c'est DUR de trouver un avatar adéquat pour un perso au physique moyen. Pour les 'résolument laids', j'ai résolu le problème en optant pour des visages cachés ou semi cachés, mais les mouais-ça-va-sans-plus, c'est une autre affaire. Je précise, pour rester quand même dans le sujet, que ceux-là n'ont pas trop-trop de mal à se caser.

Les mochetés sont rares... Cependant, il est certain qu'un forum à la population constituée en majorité de thons frétillants (je parle des persos...) n'attirerait peut-être pas grand monde. Les beaux et belles, de façon naturelle de préférence, sont légions. Et d'un certain côté, ça se comprend. C'est vrai, quoi. Voyons mesdemoiselles, nous sommes entre nous. Les heures passées dans la salle de bains à l'arrachage de pwals, tartinage, gommage, brushing, masques faciaux et maquillage, le tout pour ressembler à quelque chose le matin, c'est déjà assez chiant comme ça IRL sans en plus aller foutre des têtes de schtroumpfs à nos persos (ou pire, leur imposer le même programme). Nous jouons pour décompresser, que diable.

Quant à jouer une love story avec un perso du genre cageot boutonneux, ça me dérange pas le moins du monde, surtout si c'est mon perso le cageot et que je peux lui faire tripoter une bombe atomique, mais je conçois tout à fait que ça ne motive pas les foules, surtout quand les foules proprement dites se sont forgé une idée bien précise de ce que doit être un couple rpique qui se respecte, à grands coups de bô bishos à la Kaori Yuki (où s'arrêtent mes connaissances en matière de shojo) et autres personnages à baver non identifiés vus dans les trucs yaoi pervers que Natth me balance avec obstination, sans une once de pitié.

Moralité, amha, les thons ont droit à l'amour... de leur joueur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=Cugx9kttPwU
Hebichu
Annonceur


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Les (vieux) thons ont-ils droit à l'amour é_è ?   Ven 1 Aoû 2008 - 14:05

^^ Ne sommes nous pas comme le fait souligner Aphro dans une société où le physique est super important. On fait attention à ci, à ça, attention calories, manger bouger, anti age, anti cerne, anti vieillissement, anti tout quoi ! Vous ouvrez votre télé et paf, des bishos, des mannequins, des acteurs à tomber du sofa, même dans les pubs y'a que des canons, ou presque... si on omet les pubs de free avec les hommes des cavernes et leur gueule d'endives ^^

Mais si on fouille bien, même dans le yaoi on trouve des perles rares pas du tout kawaï et pas du tout bisho. Je pense notamment à Naonoh Borah et excusez je sais pas comment ça s'écrit, avec cette histoire de foudre. Le héros est un molosse pas super attractif avec une mine patibulaire et son petit ami a belle gueule mais un corps brulé au 28eme degré que quand il est torse nu ça fait peur. O_o
On trouve de tout chez cet auteur. Et on peut des fois dire que ces dessins sont pas des plus flatteurs, c'est le seul auteur que je lis et dont j'aime pas ouvertement le style de dessins.

Maintenant la beauté est un goût. Je peux vous dire que mon avant dernier perso, je le trouve mignon dans son genre, mais que pas mal de gens le trouve... hum bofbof à tendance huuu c'est quoi ça, passons notre chemin. Ben quoi, même avec un œil en moins, un bras tentaculaire et cannibale, on peut être mignon, non ? Je l'ai sorti d'un Manhwa, où franchement les bishos se comptent sur les doigts d'une seule main, mais quand j'ai vu le méchant je me suis dit qu'il conviendrait largement au new style de perso que je veux faire. Et puis comme c'est dessiné de la main du Maître, je ne peux qu'aimer. *se prosterne devant Kim Young Oh* Dans un autre de ses Manwha on trouve une tripotée de bisho, c'est pas air gear, mais presque. Mais sérieux... plus on les connait plus on les trouve chelous ! Ils n'ont de bisho que leur visage, ils jurent, ils boivent, ils pètent, ils sont pleins de poils, pleins de cicatrices, un QI de deux, même leur copines sont hors catégorie, avec des appareilles dentaires super cheese, des pwal sous le bras. Mais une fois adopté, l'histoire est tellement bien qu'on en oublie ces petites incongruités. C'est normalement un truc pour mec, car je sais pas si on peut dire Shonen pour un titre coréen, mais au stand de dédicaces y'a toujours une majorité de filles. Maintenant es-ce à cause de ses histoires ? de ces persos cons mal élevés mais pourtant touchants ? où alors par ce que l'auteur est ... heu... un bisho en chaire et en os ? Heuuu ? Je ne saurais répondre à cette question, mais il est évidant, que les filles demandent toujours les mêmes dédicaces et dessins à savoir le "bisho" le plus normal du groupe, quoi que... c'est un schizophrène qui ressent pas la douleur, un brin masochiste qui drague les copines de ses potes, qui se balade à pwal avec un matos à regarder à la loupe ^^ et qu'est piercingué de partout et dont l'aspect mentale vire du bébé de 4 ans, au doberman qu'a pas mangé depuis 5 jours... Alors appelez ça Bisho si vous le voulez. Pour moi s'en est pas un, car il a rien du brun mystérieux et torturé ou du truc a bougeotte surexcité qui chante laliho toutes les deux secondes, ni de la femmelette androgyne à la Shun.
Faudra un jour que je fasse un perso un peu plus trash voir, mes personnages restent trop communs.

Heuuu par contre les forums avec interdiction de not bisho, faut pas pousser. >< C'est pas parce que c'est un Bisho que c'est l'homme le plus fabuleux de la terre... sérieux, preuve en est en dessous. Et puis, faut de la diversité, faut des Sin, des Seth et des Milan, sinon c'est pas cool !

Plus sérieusement. Le bisho est le prince charmant de la belle au bois dormant que toutes les petites filles attendent, mais comme on le sait bien à notre age, ce prince charmant est le fils d'une ogresse qui veut bouffer sa femme et ses gosses. Le bisho n'est pas si Bisho que ça, finalement...

Et puis, je finirais sur cette phrase. Mon chouchou à moi c'est quand même Béber Lavallière alias the mummy, j'pense que de tous les persos d'Aphro c'est celui avec lequel je me suis le plus amusé. ^^

_________________
Heu.... Pingoo ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/~hebichu
Natth
Staff Yaoiste


Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: Les (vieux) thons ont-ils droit à l'amour é_è ?   Mar 22 Déc 2009 - 12:40

Petite relance dans un autre genre...

Si les laids trouvent difficilement leur place, celle des vieux personnages est encore plus incertaine. Désespérée par le fait que les persos qu'elle m'envoyait ne me semblaient jamais assez vieux, Aphro m'a transmis récemment un avatar qui s'avérerait parfait pour un biseinen ayant passé les 75 ans. C'est la première fois que je voyais une chose pareille ! Ca m'a tellement surprise que j'ai eu envie d'en faire un perso Razz

Pour l'instant, je me suis contentée de l'envie, parce que j'ai vraiment d'autres choses à préparer avant... Mais n'y a-t-il pas un aspect regrettable dans le fait que les persos soient limite jugés impropres à la consommation près la cinquantaine ? Cela se remarque surtout sur les jeux Yaoi/Yuri et ceux tournant autour de la rencontre amoureuse. Cependant, il n'est pas très fréquent de rencontrer des persos âgés sur les autres jeux d'interprétation. J'avais même essayé de participer à un forum se déroulant dans une maison de retraite, mais il n'a jamais démarré.

De même, on me dira que les mangas ne regorgent pas de vieillards, du moins les mangas dits "pour filles". C'est vrai qu'en dehors de Ristorante Paradisio, j'ai du mal à trouver des titres.

Qu'en pensez-vous ? Vous sentiriez-vous capable de jouer un vieux ? De le faire tomber amoureux ? Voire de lemoner avec ? Ou cela vous paraît-il beaucoup trop loin de vous, de vos envies de jeu ? Pensez-vous qu'il existe des particularités à respecter pour jouer avec ce type de personnage (en dehors des plus évidentes) ? Cela vous attire-t-il et désespérez-vous de ne pas pouvoir essayer par manque de partenaire ?

_________________
Yaoi partout, toujours ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yamatonoorochi.fr/phpBB3/portal.php?sid=f74d665a820aa27b9
Alrisha
Staff Yaoiste


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: Les (vieux) thons ont-ils droit à l'amour é_è ?   Mer 23 Déc 2009 - 10:56

Et alors que les cuisses frémissantes de Georges s'écartaient - la peau flasque tremblotant quelque peu sous l'effet de la passion, Hubert retira son dentier et plongea vers la virilité de son tendre ami, espérant qu'il n'y aurait cette fos-ci pas de panne, ni d'un côté ni de l'autre...

Razz

Ouais, bon, plus sérieusement... Tout comme j'aime beaucoup jouer des gosses, j'aime jouer des vieux machins. Mais d'un côté comme de l'autre, je ne fais pas de couple, alors, sur certains fora, ça réduit beaucoup beaucoup mon jeu. Je passe bien sur sur la difficulté de trouver un avatar...

Franchement, quand je vois les vieux que je joue, j'me dis que non, définitivement, pas de couple, mais surtout, pas de lemon, sous peine de tomber dans un truc horrible tel qu'écrit plus haut. La vie est une chienne, mes enfants, et à 70 balais, on ne peut plus parler de chair lisse et ferme, de crinière d'un noir flamboyant ! Mais à 50 ? A 45 ?
45 ans ce n'est pas vieux, de nos jours, pourtant on ne croise pas beaucoup de persos de cet âge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=Cugx9kttPwU
Kipidinili
Graphiste Yaoiste


Nombre de messages : 73
Localisation : Lambton
Date d'inscription : 28/09/2009

MessageSujet: Re: Les (vieux) thons ont-ils droit à l'amour é_è ?   Mer 23 Déc 2009 - 14:06

*lève la main lève la main* moi je fais du lemon avec dans la trente et fin trente , j'ai pas osé le 4 parce qu'ils ont été fait il y a plusieurs années , car ma mère venait d'avoir cette âge là. C'est peut-être pour ça , faudrait s'imaginer nos parents et nos grands parents (remarque pas besoin d'imaginer dans mon cas) mais bon , on a un peu de mal, et ensuite on est "tous" jeune (vous avez pas quarante hein???) alors jouer la première rencontre, la timidité du premier amour est plus facile que l'assurance de l'expérience...
Personnellement j'ai mon premier copain et on se voit pour la première fois dans quelques jours! yé! alors pour moi jouer des persos qui ont une personnalité forte , habitué et tout c'est plus difficile. Mais en dehors des forums yaoi, je joue un perso qui est rendu a la quarantaine et je ne crois pas m'en départir tout de suite, je l'adore mon roi, là il va prendre une jeune épouse par devoir royale. Quand même c'est super, mais le plus dur c'est de trouver des avatars qui nous ramènent au premier point.

la beauté. Trouver des images de vieux est dur (image car bien souvent les photo ne sont pas permises) et qui nous plaie. Vous en avez une boite peut-être dans vos pc?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aria
Visiteur


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/09/2006

MessageSujet: Re: Les (vieux) thons ont-ils droit à l'amour é_è ?   Ven 25 Déc 2009 - 16:15

J'ai déjà eu quelques personnages dans la quarantaine voir la cinquantaine il me semble. C'est assez rare cependant mais c'est en général du au fait qu'il m'est quasiement impossible de trouver un avatar pour un personage aussi vieux et en même temps pas si vieux que ça. Quand au fait qu'ils puissent baiser, ça ne m'a jamais déranger, à 40-50 on est censé être encore un peu actif voir limite avoir un regain d'interêt avec la crise de la quarantaine.

Par contre j'avais eu un jour en projet un vieux, vraiment le vieux de la vieille et c'est vrai qu'il avait été dur de trouver une image qui me plaise mais finalement j'ai réussit à en collecter quelques unes. Par contre lui il aurait été créer pour être le "grand père" et donc aucun lemon en vue. Quand on a 80 ans passé on passe plus de temps à radoter qu'à agir alors s'agiter dans tous les sens lors d'ébat quand on arrive à peine a faire 5 m en 10 minutes, c'est mission impossible selon moi. Après tomber amoureux pourquoi pas, mais je verrais ça comme la petite amourette de deux gosses de 8 ans. On se tient la main, on se fait des minis bisous et puis ça s'arrête là.

Quoi qu'il en soit j'avoue que je suis toujours tenté de me créer un vieux personnage tout comme j'aimerais me recréer un enfant, histoire de pouvoir justement varier les styles de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://graphic-world.site.voila.fr/
Natth
Staff Yaoiste


Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: Les (vieux) thons ont-ils droit à l'amour é_è ?   Ven 25 Déc 2009 - 22:59

Concernant les ébats des vieux de la vieille, je ne suis pas certaine que ce soit impossible. Il n'y a qu'à voir les personnes connues qui ont des marmots à un âge avancé. C'est-y pas Anthony Quinn qui a eu deux gamins à 80 ans passé ? Il a dû gigoter un peu pour les concevoir, nan ? D'un autre côté, avec tout son "entraînement", ça n'a pas dû être trop dur Razz

Personnellement, je ne raffole pas des lemons à la base, donc relever le défi avec deux ancêtres... Je ne sais pas trop. En clair, ça ne m'attire pas, mais je ne crée pas les personnages pour faire des lemons avec, qu'ils soient jeunes ou vieux.

Après, une romance sans passer par la case lit (tout en sous-entendant qu'elle existe encore un peu), pourquoi pas ? Cela dépendra plus de mon intérêt pour le personnage que de son âge.

Sinon, je suis fane du début de lemon d'Aphro Very Happy
Tu es sûre que tu ne veux pas le terminer XD ?

_________________
Yaoi partout, toujours ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yamatonoorochi.fr/phpBB3/portal.php?sid=f74d665a820aa27b9
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les (vieux) thons ont-ils droit à l'amour é_è ?   Aujourd'hui à 10:57

Revenir en haut Aller en bas
 
Les (vieux) thons ont-ils droit à l'amour é_è ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du Droit Canon et de l'Officialité Épiscopale
» [Quête]La prière du vieux loup 1
» Les aventuriers vont jamais tout droit...
» Le droit d'objection du Président de la République
» Une bibliothèque virtuelle au service du Droit

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Yaoï no Kyokô :: UN LIEU POUR SE DETENDRE :: Débats animés-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: