Yaoï no Kyokô

Annuaire Autonome de RPG Yaoi/Yuri/Ecchi et de discussions sur le RPG
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Cheminée et ce qui, sans suie, vit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Natth
Staff Yaoiste
Natth


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 21/04/2006

Cheminée et ce qui, sans suie, vit Empty
MessageSujet: Cheminée et ce qui, sans suie, vit   Cheminée et ce qui, sans suie, vit Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 13:38

Bonjour !

Comme le nom de ce topic ne vous l'indique pas, ou si peu, je vous propose de discuter aujourd'hui de votre arrivée dans le JDR, , le PBEM, le MMORPG, le jeu par mail ou par forum... Bref, dans tous ces jeux qui vous ont fait découvrir ce que voulait dire jouer un rôle, appelé aussi roleplay. Bien sûr, je ne parle pas que du jeu en ligne, car le JDR peut aussi se jouer sur une solide table en bois, ou plus généralement en contreplaqué, voire en Grandeur Nature (GN pour les intimes). Ou en tout autre chose à laquelle je n'aurais pas pensé !

Alors, comment êtes-vous donc arrivé jusqu'ici ? Avez-vous apprécié chaque étape ? Avez-vous éprouvé une révélation en tentant telle forme de jeu ? Ou, au contraire, vous êtes-vous dit que vous vous lanciez dans quelque chose qui ne vous convenait pas ? Certains styles de jeu ou de roleplay vous ont-ils lassé ? Ou vous sentez-vous toujours passionné des années après ? Qu'est-ce que ce cheminement vous a appris ? Finalement, avez-vous trouvé LE type de jeu qui vous était destiné ? Ou cherchez-vous toujours la façon de jouer (un rôle) idéale ?

Mais peut-être n'êtes-vous pas du tout intéressé par le fait de jouer un rôle ? Pourquoi ? En ce cas, qu'appréciez-vous dans un jeu ? Quelles composantes sont essentielles pour vous ?

Venez... Dites-nous tout...
*Pose un divan dans le topic*

Cheminée et ce qui, sans suie, vit 110412014300906665
Revenir en haut Aller en bas
http://yamatonoorochi.fr/phpBB3/portal.php?sid=f74d665a820aa27b9
Kipidinili
Graphiste Yaoiste
Kipidinili


Nombre de messages : 73
Localisation : Lambton
Date d'inscription : 28/09/2009

Cheminée et ce qui, sans suie, vit Empty
MessageSujet: Re: Cheminée et ce qui, sans suie, vit   Cheminée et ce qui, sans suie, vit Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 8:22

Et toi tu dis rien ? =P

Je sais pas trop par où commencer ...

Mon premier forum était le 1er juillet 2005 , et c'était un forum de discutions sur les CDE
De là je me suis inscrite moins d'un mois plus tard sur mon premier forum RPG CDE
J'AI ADORÉ ! - il a fini par déménagé et il est tombé (comme quand on ouvre la porte du four et que on cuit un gâteau)

Peu après je me suis inscrites sur un second forum de RPG sur la série
Je suis toujours sur ce forum ! je ne l'ai quitté que deux mois depuis ... PRESQUE SIX ANS !!
Je suis maintenant modérateur en chef ! Trop cool ! Et depuis trois mois on travaille comme des nègres (sans insulté personne ici) pour remanier la totalité du forum (mise à jour des historiques, informations HJ, projet de RP de masse, recherche de nouveaux modo en chefs, de publicité/partenariat, etc.) - à noter : 341 membres

J'ai ensuite RP sur msn mes premiers forums de yaoi ! OO
Je me souviens même pu mon partenaire sortait de où!

Je me suis inscrite sur un forum yaoi où elle était, et de liens en lien j'en ai connu d'autres, mais je suis revenues à mes deux premiers amours de RPG Yaoi dernièrement après les avoir quitté pendant X temps.

L'ennuie c'est que depuis que j'ai mon copain, le Yaoi intense me plaie plus du tout, alors je rp plus des trucs soft, mais j'ai une partenaire qui veut juste coïté alors ça m'énerve. J'ai pas répondu depuis 4 mois ... ><

Là connu plein de forum RPG original, beau, avec des intrigue trop coooool ! (les o sont très importants!) malheureusement, je ne les retrouve plus, je veux dire, cette essence unique de role play se fait rare où alors je ne sais plus cherchée.

Moi mon dada, c'est deux trucs. Les méchants dans les RPG [G] et les 30 à 40 ans dans les [Yaoi] . Bref, je suis bizarre, mais j'aime ça comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Natth
Staff Yaoiste
Natth


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 21/04/2006

Cheminée et ce qui, sans suie, vit Empty
MessageSujet: Re: Cheminée et ce qui, sans suie, vit   Cheminée et ce qui, sans suie, vit Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 3:57

Kipidinili a écrit:
Et toi tu dis rien ? =P
Moi, je suis là pour épousseter le divan ^o^
*Pouf pouf*

En fait, je pensais poster après quelques réactions, histoire d'éviter le double post ou le gros pavé. Mais comme il faut bien se lancer un jour...

J'ai commencé à participer à des JDR sur table dans le courant de l'année 2002. J'ai trouvé cette activité très plaisante, si bien que je n'ai jamais cessé de jouer depuis cette époque. Par contre, je joue moins souvent à l'heure actuelle comparé à mes débuts. Je fais toujours partie du groupe avec lequel j'ai commencé. J'ai toujours mon premier perso créé en 2002 Cool

J'ai commencé à jouer par forum en avril 2004, sur le jeu créé par une amie rôliste. Il s'agissait d'un forum avec des anges et des démons, ainsi qu'un certain nombre, voire un nombre certain, de joueurs yaoi-friendly. Cependant, le contenu du forum n'avait rien d'explicite ou d'osé. Je me suis rattrapée via MSN, avec un de mes partenaires de jeu. Ce doit être la seule fois où j'ai fait du RP par MSN de façon suivie. Par la suite, je n'ai plus trouvé de motivation pour ce genre de RP. Il m'arrive juste d'en faire de temps à autre avec quelques amies, trois ou quatre minutes pour le délire.

C'est en octobre 2004 (Octobre ! Octoooobreuh !) que j'ai commencé à jouer sur un forum yaoi NC-17. Je crois même qu'il s'agissait du premier du genre. Il avait été créé par la même équipe avec laquelle j'avais commencé le RP par forum. Je me souviens qu'on jouait vite et souvent, à quelque choser qui s'apparentait à un joyeux bordel dans tous les sens du terme. Je garde un excellent souvenir de ce forum, qui est un de ceux où je me suis le plus amusée. Le jeu avançait vite, partait dans tous les sens et était donc vraiment addictif, du moins pour moi. Par la suite, des participants de ce jeu ont créé d'autres forums NC-17 sur des sujets variés.

En parallèle, je me suis inscrite vers 2004-2005 à des jeux d'élevage. Puis j'ai essayé des jeux liés à la tactique, à l'aventure et à la gestion à partir de 2006. Au début j'ai bien aimé, au point de passer plusieurs heures sur certains d'entre eux pour le passage d'ordres. Malheureusement, je m'en suis lassée au fil du temps. Je participe de temps à temps à quelques jeux de ce genre, mais c'est de moins en moins fréquent. A l'heure actuelle, j'y joue principalement par l'interface Facebook, où le fonctionnement de ces jeux reste très simple.

Progressivement, je me suis lassée des jeux par forum de plus en plus axés sur l'écriture. J'ai essayé les JDR (sur table) via Internet, mais je n'ai pas trop accroché. Sans doute faudrait-il que je réessaye à l'occasion. Récemment, je me suis inscrite à un jeu automatisé laissant la part belle au roleplay. J'y ai retrouvé ce qui me manque désormais sur les jeux par forum, à savoir un RP très dynamique et véritablement ludique. Cependant, je reste très attachée aux forums où je joue encore, pour développer des personnages que j'apprécie. Il n'y en aura sans doute pas d'autres pour moi, alors j'y tiens XD

A l'avenir, je tenterai sans doute de m'inscrire sur un ou deux autres jeux mêlant gestion automatisée et roleplay. J'en ai un ou deux en vue d'ailleurs... Sinon, je me demande si je ne vais pas réessayer le jeu par mail, que j'avais découvert par le JDR en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://yamatonoorochi.fr/phpBB3/portal.php?sid=f74d665a820aa27b9
Kipidini
Invité




Cheminée et ce qui, sans suie, vit Empty
MessageSujet: Re: Cheminée et ce qui, sans suie, vit   Cheminée et ce qui, sans suie, vit Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 18:25

(dsl je suis chez mon copain , alors je suis trop lâche pour me connecter)

Ben le jeu sur table j'en ai fait pendant un an. J'avais intégré un groupe qui existait déjà, et je me suis jamais sentit dans gang, alors j'avais organisé un 24heures pour me dire, ça va brisé la glace et tout... ils ont été très enthousiasme! ... à testé leur perso et une aventure qui venait de sortir... alors le jeu venu, ils ont passé le premier huit là dessus (au quel je ne pouvais pas participer) et ensuite ... ils étaient trop fatigué pour la suite. Ça été tellement blessant pour moi, que je suis jamais retourner à une game avec eux. Ils n'ont pas cherché à reprendre contact, alors je présume que mes persos ne leur manquaient pas. C'est triste, en tout cas, cela me rend triste, car j'adore énormément ça... mais sans personne pour jouer, je crée des perso, des aventures, qu'ensuite je jète pour in-utilisation.

C'était il y a deux ans
Revenir en haut Aller en bas
Natth
Staff Yaoiste
Natth


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 21/04/2006

Cheminée et ce qui, sans suie, vit Empty
MessageSujet: Re: Cheminée et ce qui, sans suie, vit   Cheminée et ce qui, sans suie, vit Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 20:11

C'est dommage que tu ne puisses plus jouer à présent. Tu n'as pas non plus réussi à intégrer un groupe déjà existant ? Il y a des sites sur Internet pour réunir des joueurs dans la "vraie vie". Par contre, j'ignore s'ils concernent aussi le Québec. Sinon, peut-être devrais-tu créer un forum fonctionnant comme un JDR sur table ? Ou proposer tes services sur une plate-forme de jeu de ce type ?

Je regrette que tu aies vécu une expérience aussi mauvaise en matière de JDR. Malheureusement, je ne suis pas étonnée de voir que tes partenaires de jeu n'aient pas tenu aussi longtemps. 24 heures de jeu, c'est vraiment long. De mon côté, je sais que je ne parviendrais pas à tenir aussi longtemps, même si je joue depuis plusieurs années. D'ailleurs, il existe de plus en plus de JDR "rapides" pour proposer des parties aux débutants.
Revenir en haut Aller en bas
http://yamatonoorochi.fr/phpBB3/portal.php?sid=f74d665a820aa27b9
Kipidinili
Graphiste Yaoiste
Kipidinili


Nombre de messages : 73
Localisation : Lambton
Date d'inscription : 28/09/2009

Cheminée et ce qui, sans suie, vit Empty
MessageSujet: Re: Cheminée et ce qui, sans suie, vit   Cheminée et ce qui, sans suie, vit Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 18:32

je vis en ce moment en région , alors c'est pas vraiment possible en ce moment . Mais l'automne prochain , je vais aller étudier à la capital (Québec) alors je vais tenter de me trouver un groupe là bas, le temps de mes études.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheminée et ce qui, sans suie, vit Empty
MessageSujet: Re: Cheminée et ce qui, sans suie, vit   Cheminée et ce qui, sans suie, vit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheminée et ce qui, sans suie, vit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yaoï no Kyokô :: UN LIEU POUR SE DETENDRE :: Débats animés-
Sauter vers: