Yaoï no Kyokô

Annuaire Autonome de RPG Yaoi/Yuri/Ecchi et de discussions sur le RPG

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Les forums non-francophones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alrisha
Staff Yaoiste

MessageSujet: Les forums non-francophones   Mar 27 Avr 2010 - 13:19

Bah tiens, y a pas cinq minutes j'étais en train de causer avec cette bonne vieille Isa au sujet de la qualité minablissime de la grande majorité des forums RPG hispanophones, et je me suis dit que ça serait pas mal qu'on cause un peu des fora étrangers.

Jouer sur un forum non-francophone, ça peut être très sympa.
Aujourd'hui, très rares sont ceux qui ne parlent pas au moins une autre langue, que ce soit de façon spontanée (via origines parentales) ou
apprise(s) en cours. Se lancer sur un forum anglophone (beurp, pas pour moi merci), hispanophone, germanophone, pizzaphone ou autre, a de gros avantages (c'est un peu le même principe que les minettes qui passent d'une moyenne de 0.5 à 15 en allemand à force de traduire les chansons de Tokio Hotel, mais c'est carrément moins honteux à avouer en société).

Perso, je déteste l'anglais même si faut bien faire avec (c'est moche, c'est tout), et je n'ai pas un niveau suffisant dans d'autres langues, donc je me borne à l'espagnol.

J'ai dit minablissime ?
Alors attention, il faut qu'on se comprenne.
un fofo hispanophone n'est pas du tout jugé sur les mêmes critères par un joueur hispanophone, qu'un forum francophone par un joueur francophone.

Les fofo espagnols (ou S-A) sont très très très souvent basés sur une oeuvre, donc des univers connus. En plus, sachant que les "persos hyprapopulaires" sont parfois différents d'un pays à l'autre, vous avez des chances de récupérer Albert-chan, qui est votre préféré dans le manga PouetPouetKawaii, mais qui est, sur nos fofo FR, constamment déjà pris par l'admin / la copine de l'admin / le graphiste de l'admin.

Les 3/4 du temps, un forum qui est indiqué comme 'forum rpg' sera un forum de discussion avec une partie RPG. D'ailleurs, les membres n'y sont pas toujours inscrits sous le nom du personnage.
Le quart restant concerne les forums rpg qui ressemblent en tous points aux nôtres : grosse partie rpg et petite partie blabla. Là, c'est souvent que les membres sont inscrits sous le nom du perso.

On arrive aux fiches et là, ça se corse (oui oui, pays basque aussi)
Prenons comme exemple un univers connu.

Citation :
Nom : Albert-chan
Date de naissance : 5 aout à 2h39 du matin
Groupe sanguin : B+ comme sa maman alors que son papa est O- et sa petite soeur est AB mais son cousin lui il est B-
Nationalité : japonais
Taille : non renseigné
Qualités : il sait faire de l'origami d'une main et de l'ikebana de l'autre en équilibre sur un trapèze.
Physique : grand, blond aux cheveux longs, avec les yeux bleus (note d'Aphro : normal pour un japonais donc) et une belle allure
Psychologie : il est très chaleureux et amical, il aime beaucoup ses amis et il est très loyal envers eux, mais faut pas l'embêter sinon ça chie des bulles carrées et en plus il a un katana alors respect.

Bon, en gros, c'est ça. Le "non renseigné", il faut le comprendre comme : c'est pas dit dans le manga/l'anime/le guide off. Il est très rare que les admins demandent à ce que ce soit inventé si jamais l'info n'est pas donnée dans l'oeuvre. Les fiches sont extrêmement courtes.

Les posts, maintenant.
Ils sont très courts aussi. Rien à voir avec nos "75 lignes minimum sinon j'te ban et je donne Albert-chan à Marion et en plus je te fouetterai" . Le plus long que j'ai pu voir, c'est de l'ordre d'une dizaine de lignes, mais généralement ça tourne autour de 5, dialogues compris. Parfois, c'est juste la phrase de dialogue.

C'est très destabilisant lorsqu'on est habitué à écrire et à lire de beaux gros textes. Personnellement, lorsque je joue avec quelqu'un dont j'apprécie le style et le perso, j'aime bien avoir un long post très détaillé à lire (et ensuite je pleure en essayant de faire aussi long et aussi bien). Mais on finit par s'habituer aux 5 lignes en vigueur - bien que rien n'interdise de faire plus long ! Mais les autres joueurs font vite la tronche. Ce n'est simplement pas du tout la même façon d'aborder le rp. Le rythme est aussi beaucoup plus rapide (forcément)

Par contre, le SMS est aussi peu apprécié que chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=Cugx9kttPwU
Natth
Staff Yaoiste

MessageSujet: Re: Les forums non-francophones   Mer 25 Aoû 2010 - 12:20

Je n'avais pas répondu à ce teupic pour la bonne et simple raison que je ne sais pas où trouver des forums non-francophones -_-

J'ai cherché de temps à autre sur la toile, sans rien découvrir. Ou alors j'arrivais sur des ML et j'avais du mal à comprendre le fonctionnement. Déjà que je ne suis pas douée en langue étrangère... A ce sujet, ce serait bien que tu nous donnes les adresses que tu connais. Personnellement, c'est plutôt les forums anglophones qui m'intéresseraient (trop de mal avec les autres langues).

Allez, ne te fais pas prier. Dénonce-les ! Twisted Evil

Les forums non-francophones
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1