Yaoï no Kyokô

Annuaire Autonome de RPG Yaoi/Yuri/Ecchi et de discussions sur le RPG
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Des jeux dans un calendrier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Natth
Staff Yaoiste
Natth


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 21/04/2006

Des jeux dans un calendrier Empty
MessageSujet: Des jeux dans un calendrier   Des jeux dans un calendrier Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 21:02

Bonsoir !

Aujourd'hui, je souhaitais vous proposer une discussion sur la répartition de l'activité ludique au fil des mois. Ceux qui se baladent de forum en forum durant l'été auront sans doute croisé la fameuse "trêve estivale" sur certains jeux. Qu'elle soit décidée par les admins ou qu'elle vienne d'une baisse de la disponibilité des joueurs, il n'est pas rare de trouver des jeux inactifs au cours des mois de juillet-août. Si c'est parfois frustrant pour les joueurs, cela peut aussi leur permettre de s'intéresser à d'autres jeux.

Mais est-ce la seule variation notable au cours de l'année ? N'y a-t-il pas d'autres périodes plus ou moins favorables pour lancer son jeu ? Ou pour en découvrir d'autres, si l'on est joueur ?

On peut aussi se demander s'il n'y a pas un certain profit à retirer de ces moments tranquilles. Les changements seront peut-être plus faciles à mettre en place si on dispose de plus de temps pour s'y consacrer. Cependant, certains préféreront peut-être s'appuyer sur les joueurs pour ces modifications. Quel est le meilleur choix : attendre le calme ou le retour de l'action ?

Quoi qu'il en soit, tous les jeux n'évoluent pas de la même manière. Certains garderont la même activité durant l'été et baisseront à Noël, par exemple. Ou aux deux. Ou à aucun des deux. Y a-t-il certains critères qui influencent cette répartition chronologique ? Est-ce du cas par cas, du jeu par jeu, ou existe-t-il des éléments incontournables, autres que le calendrier, si l'on veut comprendre ces variations d'activité ?

Si vous voyez d'autres questions sur le même thème, n'hésitez pas à les poser. Mon cerveau engourdi en aura sûrement oublié geek

*Espère que ce sujet ne souffrira pas trop de la trêve estivale XD*
Revenir en haut Aller en bas
http://yamatonoorochi.fr/phpBB3/portal.php?sid=f74d665a820aa27b9
Alrisha
Staff Yaoiste
Alrisha


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 21/04/2006

Des jeux dans un calendrier Empty
MessageSujet: Re: Des jeux dans un calendrier   Des jeux dans un calendrier Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 13:46

Je crois que YnK et surtout ce sujet ont été victimes de la trêve estivale *sort*


Et pendant que j 'y suis, notons également deux autres périodes de creux, selon mon humble observation :

- la période des examens / partiels
- la période des fêtes de fin d'années

Mais je pense qu'étant plus courtes, ces deux périodes de vide n'ont pas l'impact dévastateur des vacances d'été sur les forums...

Eh oui, c'est triste à dire, mais y en a qui ne s'en relèvent pas... De pauvres petits forums RPG lâchement abandonnés sur la route des vacances comme des petits chiens attachés sur une aire d'autoroute... Pauvres petits forums perdus et oubliés, que personne ne reviendra jamais chercher.......


Bon ! J'vais me prendre une tisane moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Cugx9kttPwU
Natth
Staff Yaoiste
Natth


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 21/04/2006

Des jeux dans un calendrier Empty
MessageSujet: Re: Des jeux dans un calendrier   Des jeux dans un calendrier Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 12:05

Un vent froid plane sur le forum... Les quelques membres restants se serrent les uns contre les autres pour ne pas succomber à l'hiver glacial...
Manque de bol, comme il n'y a que des filles, ça ne peut faire que du yuri.

Histoire d'étendre un peu le sujet, on pourrait discuter de vos astuces pour relancer les jeux et les discussions en période d'inactivité. Avez-vous des trucs qui marchent pratiquement à chaque coup ? Des sujets qui motivent les troupes pour la discussion ? Des thèmes de jeu qui plaisent plus que d'autres ?

Ou préférez-vous passer la période critique en annonçant temporairement la fermeture du site/forum/autres, en attendant des jours meilleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yamatonoorochi.fr/phpBB3/portal.php?sid=f74d665a820aa27b9
Kipidinili
Graphiste Yaoiste
Kipidinili


Nombre de messages : 73
Localisation : Lambton
Date d'inscription : 28/09/2009

Des jeux dans un calendrier Empty
MessageSujet: Re: Des jeux dans un calendrier   Des jeux dans un calendrier Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 14:14

Ba je fais le grand ménage
Tiens pas connecter depuis 30 jours et pas annoncer, pas de message depuis 60 jours, pas de rp depuis ... 6 mois ... cool!
DELETE mouah ah ah ah

j'ai le X hyper facile moi Cool pas vous ?

les sujets avec invités, etc. je refais les sections, le règlement, le contexte, des fois juste dans la mise en page
souvent je gosse des boutons aussi, après quoi

je dirais que j'envois des mail de masse à la tonne
pour rappeler le forum, faire que les gens clique juste pour voir
comme ça il l'ont en tête après les vacances
là recesement de qui reste

autre façon de faire un gros ménage
relance les pub comme si il venait d'éclore et

c'est le temps de la saison suivante avec les joueurs habitué et un ou deux nouveaux. c'est géniale

personnellement je déteste le temps des partiel ou des complets

et noel

vous savez pourquoi ?

parce que les gens disent toujours : pour le moment l'école le boulot pas le temps, mais les vacances oui oui oui , et la arrive les vacances et c'est boulot, famille, le chum, le chien, ... le RP c'est pas une priorité, l'irl est plus importante ¬¬ et ils font la gueule

moi je ressors son message et j'ai dit : je fais répété ce que tu dis connard envoie pas chier l'admin pour ça DELETE

clique sur le X mouah ah ah ... ouais bon , après ça les co admin font la gueule ¬¬ psss.....

Bref , je passe mon tour, car vous voyez ceux qui LÂCHE les forums, c'est ceux que de toute façon ils sont pas motivé pour RP pour la bonne raison que toute excuse est bonne pour être un looser, lâcheur pardon
Revenir en haut Aller en bas
Alrisha
Staff Yaoiste
Alrisha


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 21/04/2006

Des jeux dans un calendrier Empty
MessageSujet: Re: Des jeux dans un calendrier   Des jeux dans un calendrier Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 1:02

c'est quoi le chum ?

*super constructive*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Cugx9kttPwU
Natth
Staff Yaoiste
Natth


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 21/04/2006

Des jeux dans un calendrier Empty
MessageSujet: Re: Des jeux dans un calendrier   Des jeux dans un calendrier Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 3:53

Aphro a écrit:
c'est quoi le chum ?

*super constructive*
Si je me souviens bien, c'est le petit copain pour une fille.

Personnellement, je ne suis pas très adepte du X. A une époque, je le pratiquais, mais je trouve que cela n'aide pas à la compréhension et à la relecture du forum (nombreux messages en invité). De plus, il m'est arrivé de voir des joueurs revenir après un long délai... Mais s'ils n'ont plus de compte, c'est tout de suite moins facile Razz

A une époque, je supprimais, mais je me contente aujourd'hui de changer le rang et de classer la fiche en inactif. Ainsi, on sait toujours qui a dit quoi dans un topic, mais on n'ignore pas non plus que la personne n'est plus là (grâce au rang spécial). J'ajoute aussi une liste des personnages actifs dans le jeu. Le seul élément trompeur est le nombre de joueurs, ou plus exactement de comptes. A force, il peut y en avoir beaucoup, entre les actifs, les doubles comptes et les joueurs partis. C'est pour cette raison que j'ai enlevé le nombre de comptes sur mon forum. On ne peut plus voir combien il y en a, ce qui règle la question (c'est possible sur phpBB) Twisted Evil

Bah sinon... Je n'ai pas vraiment de recettes pour relancer un jeu. En période de creux, il est rare que les gens soient sensibles aux charmes d'un scénario. A la rigueur, des activités plus légères et moins gourmandes en temps... Un topic collectif qui ne demande pas trop d'implication... Ou le relancement du flood ?
*Mode très (peu) inspirée XD*
Revenir en haut Aller en bas
http://yamatonoorochi.fr/phpBB3/portal.php?sid=f74d665a820aa27b9
Alrisha
Staff Yaoiste
Alrisha


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 21/04/2006

Des jeux dans un calendrier Empty
MessageSujet: Re: Des jeux dans un calendrier   Des jeux dans un calendrier Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 3:26

punaise...
Google m'avait dit que
Chum = Centre Hospitalier de l'Université de Montréal

du coup je comprenais pas ^^''' surtout que Kipi est outre atlantique Razz j'me disais mince, sont zarbes les filles là bas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Cugx9kttPwU
Contenu sponsorisé





Des jeux dans un calendrier Empty
MessageSujet: Re: Des jeux dans un calendrier   Des jeux dans un calendrier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des jeux dans un calendrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yaoi dans la lumière, yaoi dans l'ombre
» Le meilleur perso dans votre monde préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yaoï no Kyokô :: UN LIEU POUR SE DETENDRE :: Débats animés-
Sauter vers: