Yaoï no Kyokô

Annuaire Autonome de RPG Yaoi/Yuri/Ecchi et de discussions sur le RPG
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Pour un peu plus d'activité forumique ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Natth
Staff Yaoiste
Natth


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 21/04/2006

Pour un peu plus d'activité forumique ? Empty
MessageSujet: Pour un peu plus d'activité forumique ?   Pour un peu plus d'activité forumique ? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 21:37

Salut tout le monde ^^

Pour une fois, c'est moi qui poserait une question. Ces temps-ci, le forum est assez mou, ce qui n'est pas vraiment un problème en soi. Il n'y a plus de discussions en cours (et je n'ai aucune idée de sujet ^^; ), les nouvelles pubs se font rares, le flood agonise doucement...

Cependant, je pense qu'un forum peu actif n'est pas très attractif, y compris pour ceux qui ont besoin de publicité. Pour l'instant, nous avons toujours de nouvelles inscriptions de membres, mais rien ne dit que cela durera éternellement. Aussi je me suis creusée la tête et j'ai eu une petite idée.

Pourquoi ne pas créer une section Défis, entre les Discussions et le Flood ? Des petits concours permettraient de maintenir de l'activité sur le forum, ce qui donnerait un peu plus envie aux gens de passer. De plus, ce serait plus amusant que de ne rien écrire ^^

Pour l'instant, j'ai eu une idée : un concours de mini-textes. On pourrait par exemple tirer une dizaine de mots dans le dictionnaire, proposer aux participants d'écrire un texte de 200 mots (avec + ou - 5 ou 10 % de mots), comportant ces dix mots au moins une fois, et donner une date limite rapide (une semaine me paraît bien). Pour que le résultat final soit plus intéressant à écrire et à lire, on pourrait décider que ce concours se déroule en plusieurs manches (mettons 10 semaines par exemple) et que ces 10 textes de 200 mots forment une histoire entière et cohérente au final. Si cela se fait, je pense ouvrir ce concours aux invités (avec contrôle d'IP).

Après, un vote entre tous les membres du forum, voire les invités si je peux contrôler l'IP, permettrait de désigner le gagnant. Bien sûr, ceci n'est qu'une idée (d'ailleurs je ne sais pas quoi proposer au gagnant ^^; ). On pourrait envisager d'autres concours, liés ou non à l'écriture. Par contre, je pense qu'il faut envisager quelque chose qui ne demande pas trop de temps aux participants, pour éviter les abandons.

Qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous l'idée bonne ? Avez-vous d'autres idées de défis ? Pensez-vous à autre chose pour relancer le forum ?

On peut aussi penser à des choses moins prenantes, genre pendu, chiffres et lettres, voire des concours sur des petits jeux d'arcade... Cependant, vu que le thème du forum est lié à l'écriture en groupe, j'ai pensé qu'un défi pourrait être sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yamatonoorochi.fr/phpBB3/portal.php?sid=f74d665a820aa27b9
Sangha
Visiteur
Sangha


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2006

Pour un peu plus d'activité forumique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour un peu plus d'activité forumique ?   Pour un peu plus d'activité forumique ? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 23:23

Je suis totalement d'accord avec toi, c'est une excellente idée! Cela relancerait l'activité, et puis, ça peut être sympa! J'adore ton idée des mots dans le dictionnaire!

Après, y'a aussi une mode sur live journal, celle des défis à partir de thèmes, comme trente baisers etc... je ne sais pas, ce n'est qu'une idée, mais pourquoi ne pas faire aussi ce genre de défi sur le thème du yaoi? de même pour des fanarts, bref, une petite partie concours...

Désolée, je n'ai pas trop d'idées là, mais j'en chercherai d'autres! ( pas trés fraîche passé 23h...)

Après, une idée comme ça aussi, ce serait une partie "graphique" pour aider à la création de petits kits d'avatars et de signature, voire en mettre à dispo. cela encoragerait peut-être des gens à passer pour faire des kit ou en avoir, et les avatars proposés pourraient être estampillés d'un logo "yaoi no kyoko" pour faire un peu de pub pour le forum. Maintenant, je ne sais pas si c'est facile à mettre en place. Si besoin est, je suis volontaire pour faire des kits, même si je ne ne suis trés douée dans le domaine, j'arriverai à faire des trucs simples...

Je vais me creuser la tête pour trouver d'autres idées... en tout cas le concours d'écriture, c'est assez sympa, j'aime beaucoupppp!
Revenir en haut Aller en bas
Natth
Staff Yaoiste
Natth


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 21/04/2006

Pour un peu plus d'activité forumique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour un peu plus d'activité forumique ?   Pour un peu plus d'activité forumique ? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 0:49

En fait, l'idée n'est pas de moi, mais d'une de mes profs de collège XD. Par contre, j'ai vu ce défi repris sur certains forums. L'idée me plait, car elle fait appel aux talents d'improvisation (les participants découvriront de nouveaux mots chaque semaine), d'écriture (c'est évident ^^ ), sans pour autant être contraignante (200 mots dans la semaine pour un habitué des forums de Ynk, c'est facile Cool ). D'ailleurs, je pense que 200 mots en une semaine reste très jouable pour quelqu'un qui écrit peu. Ce serait vraiment chouette qu'un maximum de gens y participe Very Happy (Natth qui rêve déjà en imaginant des partenariats entre forums *o*).

Je suis contente que l'idée te plaise, c'est bon signe ^^. Je suis d'accord pour tes idées de concours : je pense qu'il faudra varier le plus possible les défis pour que tous les talents aient leur chance. Je suis à la convention Epitanime ce week-end, aussi je risque de ne pas poster de vendredi soir à dimanche dans l'après-midi. Ne soyez pas surpris si vous n'avez pas de réponse de ma part, car je suivrai la discussion dès mon retour ^^

Edit : Je viens de faire un petit test. Avec 5 mots imposés, j'ai écrit un texte de 136 mots pour tous les caser. Peut-être que les choses seront plus accessibles avec 10 mots imposés pour 300 mots, au lieu de 200 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yamatonoorochi.fr/phpBB3/portal.php?sid=f74d665a820aa27b9
Kipidinili
Graphiste Yaoiste
Kipidinili


Nombre de messages : 73
Localisation : Lambton
Date d'inscription : 28/09/2009

Pour un peu plus d'activité forumique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour un peu plus d'activité forumique ?   Pour un peu plus d'activité forumique ? Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 18:00

Question comme ça

tu penses toujours relevé la sauce avec un concours d'écriture ?

Ou autre chose ^^

À moins que refaire le look du forum

Et redonner du pet aux sections vous tente
Revenir en haut Aller en bas
Natth
Staff Yaoiste
Natth


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 21/04/2006

Pour un peu plus d'activité forumique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour un peu plus d'activité forumique ?   Pour un peu plus d'activité forumique ? Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 22:21

Pour le concours : Oui, j'y pense toujours. Mais, en dehors de Sangha, je n'ai pas vu d'autres personnes intéressées, surtout en période estivale. A cela s'ajoute...

Un grand manque de temps et pas mal de retard sur d'autres sites. Ce qui fait que j'ai sérieusement du mal à me concentrer sur YnK actuellement. Heureusement, je ne suis pas la seule et de loin à m'en occuper. D'ailleurs...

Je ne suis pas douée niveau graphisme et bien incapable de trouver un nouveau thème. Mais d'autres auront peut-être des idées ?

Pour finir, j'avais une idée de débat, genre "Quelles évolutions avez-vous remarqué dans les jeux Yaoi/Yuri dernièrement (ou plus anciennement) ?" Si quelqu'un veut le lancer (membres, admin...), il ne faut surtout pas hésiter.

Sinon, pour le concours, je peux tirer au sort les mots vite fait bien fait et suivre la chose au fil des semaines. On peut commencer dans les 1-2 jours si ça vous tente ? C'est aussi valable pour les autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://yamatonoorochi.fr/phpBB3/portal.php?sid=f74d665a820aa27b9
Contenu sponsorisé





Pour un peu plus d'activité forumique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour un peu plus d'activité forumique ?   Pour un peu plus d'activité forumique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un peu plus d'activité forumique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partenaire pour fic
» RPG pour une certaine élite ?
» Pour les demandes de RP Skype
» Skype est mon ami pour des rp yaoi
» Demande d'un partenaire pour du RP msn Yaoi! ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yaoï no Kyokô :: INFORMATIONS :: Forum aux questions-
Sauter vers: