Yaoï no Kyokô

Annuaire Autonome de RPG Yaoi/Yuri/Ecchi et de discussions sur le RPG
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Idée de forum à créer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valia
Visiteur


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Idée de forum à créer   Lun 2 Fév 2009 - 1:12

Voilà quelques temps que je vadrouille sur les top-sites et autres liens de forum Rpg. Il y a des modes dont pour ne citer que les plus connues : les écoles, les orphelinats, les maîtres-esclaves, les vampires, la mafia, etc, etc... Mais je n'ai encore jamais trouvé un thème se reportant sur ce que j'ai réellement envie de jouer.

Sauf que je suis une nullitée niveau informatique (je suis toute contente de savoir utiliser le copier-coller, pour dire...) et que je suis par conséquent strictement incapable de mettre en place part moi-même ce forum introuvable.

Donc si quelqu'un est intéressé pour créer un tout nouveau forum sur une idée encore non exploitée, qu'il me fasse signe. Je serais la première inscrite ! (Par contre j'ai tout le temps libre qu'il faut pour aider à le gérer. Une fois qu'on m'aura bien tout expliqué comment tout ça marche...)

Donc, pour qui serait en panne d'inspiration...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Natth
Staff Yaoiste


Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: Idée de forum à créer   Lun 2 Fév 2009 - 11:13

Et il parlerait de quoi ce forum introuvable Very Happy ?

Si tu as besoin d'aide au niveau de la technique, je crois que je pourrais rapidement installer un phpBB3 ou un SMF sur un hébergeur. Une fois installé, je pense que tu n'aurais pas de problème pour le gérer toi-même (sauf pour les mises à jour de sécurité du logiciel phpBB3 et de la base, mais comme ça n'arrive pas souvent, je m'en chargerais). Sinon, il reste aussi la solution de Forumactif ou de Xooit.

Je pourrais même installer des pages web (très simples, de la structure de celles d'Okane no Shakai) ou un Wiki. Par contre, je ne serais pas capable de dégager du temps pour la création et la rédaction de l'univers, ou pour la gestion de ce forum (sauf technique si besoin est). J'ai déjà du mal avec les miens, donc euh... J'aime autant ne pas accumuler plus de retard Razz

_________________
Yaoi partout, toujours ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yamatonoorochi.fr/phpBB3/portal.php?sid=f74d665a820aa27b9
Valia
Visiteur


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: Idée de forum à créer   Lun 2 Fév 2009 - 13:37

Oh... De l'aide ! Mais as-tu bien conscience que je ne sais absolument RIEN faire ? Je me lancerais bien dans l'aventure en effet, mais j'ai peur d'être un véritable boulet pour toi. Genre la 'bonne' copine qu'on se traine parce qu'on s'est un jour arrêté pour lui demander pourquoi elle pleurait. Le problème étant qu'elle pleure encore et toujours parce qu'elle a toujours une bonne raison de pleurer (et si elle n'en a pas, elle s'en invente une)
Promis, j'éviterai ce schéma-là !

Par contre si je connais Forumactif (le plus simple à utiliser de ce que j'en ai lu ?) et le phpBB3 (si je ne me trompe pas c'est un modèle ressemblant à Okane) le reste équivaut à du chinois pour moi. SMF ? Wiki ? Jamais entendu parler !
Donc je suis partante pour le truc le plus simple qu'on puisse trouver (ça t'évitera bien des prises de tête) et toutes les pages que tu veux et qui sont apparemment nécessaires.

Pour ce qui est de la rédaction, j'ai assez navigué pour savoir les éléments obligatoires d'un forum. Donc je pourrais faire. Ce qui m'inquiète plus est tout ce qui concerne le graphisme. Là pareil, je ne sais rien faire ! C'est bien sur un bon moyen pour apprendre... Mais je sens que ça va être laborieux. Reste que je pourrais toujours faire appel aux sites d'entraide (pour ne pas non plus te bouffer trop ton temps, c'est déjà très gentil de m'aider).



Pour ce qui est de mon idée introuvable (si jamais tu aurais déjà vu ça quelque part, je suis preneuse !)...

Entre jeu de Cluedo et roman littéraire aux pages jaunies et au nom surrané, Arsenic et vieilles dentelles, nous voici plongé en pleine Angleterre de l'époque Victorienne. Dans un manoir d'une famille de la haute société, une vielle dame de 74 ans Abiguaëlle Standford, ne se décide toujours pas à rejoindre feu son mari l'Amiral et Comte Archibal Standford pour un repos éternel amplement mérité. La vieille dame à l'esprit aussi vif et acéré que sa poigne sur la fortune colossale de la famille Standford, gère d'une main de fer tant la vie de ses domestiques que celle de la lignée familiale toute entière. Et donc de ses futurs successeurs. Si bien sur ceux-ci seraient jugés dignes d'être apposés sur son testament.
Les vieilles pierres du manoir Standford avec son nombre incalculable de chambres et un nombre tout aussi impressionnant de pièces de réception se retrouve donc à être le théâtre de la vie de cette famille typique de la bonne société anglaise, le tout sous les yeux d'une domesticité discrète mais bel et bien présente. Famille fortunée et insousciente, mais que par le bon vouloir de la matriarche. Chacun des membres de celle-ci se retrouvant donc régulièrement à chaques événements familiaux, -dont les anniversaires chaque année plus nombreux et plus insupportables de leur aïeule si 'aimée'- dévisant des affaires de la famille et des revers de fortune de tel ou tel de ses membres.

Qui serez-vous ? Un fils, petit-fils, cousin du deuxième ou troisième degré espérant se voir attribuer une charge et donc finances un peu plus importantes que les autres ?
Une épouse de tout ce que l'éducation anglaise peut faire de mieux, avec amants et enfants illégitimes cachés dans le placard ?
Une simple femme de chambre ou un majordome aussi discrets et efficaces que l'on peut attendre d'une telle fonction mais qui espèrent bien se voir récomprenser royalement pour leur dur labeur ?
L'enfant terrible de la famille rejetant tous les codes de cette société mais venant réclamer régulièrement son dû auprès de sa famille ?
Enfant illégitime et non reconnu qui espère bien se faire reconnaitre comme un véritable Standford ?
Un médecin, un notaire, un vicaire, venant prendre régulièrement des nouvelles de la santé de fer de Madame Abiguaëlle Standford ?
Ou un simple oncle d'Amérique, aventurier notoire, revenu auprès des siens ?...


Voilà pour le contexte. Grande question : qu'en penses-tu ? Connais-tu un forum exploitant cette idée ? (ça ne sert à rien de refaire du déjà-vu)


Dernière édition par Valia le Jeu 5 Fév 2009 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Natth
Staff Yaoiste


Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: Idée de forum à créer   Lun 2 Fév 2009 - 15:30

Tu sais écrire, c'est ce qui compte XD ! Et tu as une idée de base, donc tu as de quoi remplir un forum. Dans un sens, le plus dur est fait ^^

Okane est encore en phpBB2 (le lancer de dé ne marche pas en phpBB3+le phpBB2 est toujours mis à jour+l'adresse du forum changerait+grosse flemme de ma part), mais je ne pense pas que le phpBB3 soit très différent. Si Catylyrn passe par ici, elle pourra t'en parler mieux que moi ^^

Le SMF est un logiciel gérant les forums (comme le phpBB). Voilà un exemple de ce qu'il peut donner : http://gorudose.free.fr/latrappe/index.php (ce site est un forum de discussion). Il y a bien d'autres logiciels du même genre, mais je connais surtout phpBB. Maintenant, pas mal de gens préfèrent SMF, qu'ils trouvent plus léger (d'où chargement de page plus rapide).

Le Wiki est ce que l'on voit ici : http://okanenoshakai.110mb.com/wiki/index.php/Accueil (à conseiller pour le stockage et le postage libre par tous de textes et d'images).

Pour la technique, même si tu n'y connais rien, cela ne ne me dérange vraiment pas. Pour le graphisme par contre, je vais avoir du mal. Je taquine un peu Gimp (logiciel de traitement d'images) et d'autres moins perfectionnés, mais je ne suis pas sûre que cela te suffise. Peut-être y a-t-il des thèmes attrayants créés pour phpBB3 ? Cela faciliterait les choses.

Pour le thème du forum, je n'en connais pas qui ressemblent à celui-là. Une fois, j'en ai vu un qui s'en rapprochait, mais il était un peu différent. De plus, cela fait longtemps qu'il est inactif. Je te passe le lien pour que tu te rendes compte :
http://loch-lurgainn-house.forumactif.com/loch-lurgainn-house-f6/l-histoire-t9.htm

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. Pour me joindre, tu peux passer directement via msn, puisque tu es un de mes contacts ^^

_________________
Yaoi partout, toujours ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yamatonoorochi.fr/phpBB3/portal.php?sid=f74d665a820aa27b9
Aria
Visiteur


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/09/2006

MessageSujet: Re: Idée de forum à créer   Lun 2 Fév 2009 - 16:51

L'idée est intéressante et j'avoue que je serais même intéressée, tout dépend de comment tu mettrais ça en place à vrai dire. Si tu veux je peux à la limite me charger du design mais bon je travail à la vitesse d'un escargot et je ne fais pas des miracles non plus. Enfin pour le thème du forum il me fait pensé à un déjà vu : http://secrets.lostmindy.net/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://graphic-world.site.voila.fr/
Valia
Visiteur


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: Idée de forum à créer   Lun 2 Fév 2009 - 18:08

En effet, le thème y ressemble beaucoup. Finalement ce n'était pas si novateur que ça mon idée !

Pour synthétiser, c'est ce genre de thème que je veux mettre en place en vrai RPG (pas de fiches pré-établies, et chacun libre de poster comme bon leur semble, j'ai eu un peu de mal à comprendre le système qui était mis en place) mais avec un style ressemblant plus à loch-lurgainn-house (sans le côté maison de l'horreur).

Il va sans dire que je prends toutes les aides possibles et imaginables avec grande joie. Même celle d'un escargot, je ne suis pas pressée de toute façon ! Ou plutôt je vais prendre le temps de faire les choses correctement et de façon à ce qu'elles fonctionnent.

Donc Natth, à bientôt sur MSN !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Idée de forum à créer   Aujourd'hui à 10:49

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de forum à créer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI
» un nouveau succes pour forum haiti .Ole!
» BIENTOT 27 AOUT KAKAKOK AURA 2 ANS SUR LE FORUM HAITI DES IDEES
» Y-a-t-il un Canadien sur ce forum qui maitrise ce sujet?
» HM, déja sur le forum de playnitude !!!!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Yaoï no Kyokô :: RPG YAOI - YURI - ECCHI :: ENTRAIDE-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: