Yaoï no Kyokô

Annuaire Autonome de RPG Yaoi/Yuri/Ecchi et de discussions sur le RPG
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De la nuance entre l'autoriser et l'accepter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Natth
Staff Yaoiste
Natth


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 21/04/2006

De la nuance entre l'autoriser et l'accepter Empty
MessageSujet: De la nuance entre l'autoriser et l'accepter   De la nuance entre l'autoriser et l'accepter Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 14:43

Il y a quelques temps, j'ai eu l'occasion de voir des membres de jeux par forum yaoi se plaindre du mauvais accueil que pouvait recevoir le yaoi sur d'autres jeux. Il ne s'agissait pas de regrets quant au fait que le NC-17 ou même le yaoi soft n'était pas accepté partout. Ces personnes avaient apparemment fréquenté des forums où les relations yaoi était autorisées, mais où l'on vous faisait sentir que si vous évitiez de profiter de cette permission, on apprécierait mieux votre présence.

J'ai été assez surprise par ce genre de choses. Lorsque j'ai commencé à jouer sur des forums, il en existait très peu de yaoi. Je crois d'ailleurs qu'il n'y avait pas encore de yaoi NC-17. J'ai participé à des forums "yaoi-friendly" où l'on pouvait jouer facilement des relations yaoi soft, mais aussi à des forums où la question n'était pas évoquée. Cependant, je n'ai jamais éprouvé cette sensation de rejet. Pourtant, il m'est arrivé de discuter avec des personnes n'appréciant pas le yaoi et ne voulant pas que ce type de relations se trouvent au centre du jeu. Je comprends tout à fait cette attitude, dans la mesure où j'estime que, même si le yaoi est amusant à jouer, une histoire bien construite n'a pas forcément besoin de reposer sur cette base.

Pour conclure, je n'ai jamais rencontré de "yaoiphobie" et je pensais donc que les jeux par forum étaient épargnés, sauf peut-être de très rares exceptions. Mais il semblerait que je me sois trompée é_è D'un autre côté, je n'ai pas poussé le vice jusqu'à m'inscrire sur un de ces forums pour vérifier si j'allais me faire refouler. Aussi je ne peux me baser que sur les dires des personnes jugées "indésirables".

Et vous, avez-vous rencontré ce genre d'attitude ? En dépit d'un règlement visiblement tolérant, avez-vous eu l'impression que vos inclinations yaoistes ne passaient pas ? Cela est-il venu de quelques personnes isolées ou carrément du staff ? Dans ce cas, comment expliquer que le yaoi ait été explicitement autorisé ?

Je crois que personne ne le fera, mais je le précise au cas où. Je pense important qu'on évite de donner des exemples de jeux dans ce sujet. En admettant que les critiques soient fondées, une bonne partie des membres ne sont sans doute pas anti-yaoi. Ce serait dommage de leur donner cette réputation.
Revenir en haut Aller en bas
http://yamatonoorochi.fr/phpBB3/portal.php?sid=f74d665a820aa27b9
Catylyrn
Visiteur
Catylyrn


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/04/2007

De la nuance entre l'autoriser et l'accepter Empty
MessageSujet: Re: De la nuance entre l'autoriser et l'accepter   De la nuance entre l'autoriser et l'accepter Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 16:04

Ca ne m'est pas arrivé personnellement, mais l'une des personnes avec lesquelles je joue le plus a eu le problème sur des forums RP non-spécifiquement Yaoi / Slash mais qui ne l'interdisaient pas a priori (mais qui autorisaient les scènes "adultes" bien entendu).

Un forum Highlander anglophone, et un sur Stargate Atlantis francophone, si j'ai bien compris (vu la quantité de forums existants je ne pense pas que ce soit pointer du doigt une quelconque communauté).
Revenir en haut Aller en bas
http://ainokusabi.rpg-forum.fr/
Lord W
Staff Yaoiste
Lord W


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 30/09/2007

De la nuance entre l'autoriser et l'accepter Empty
MessageSujet: Re: De la nuance entre l'autoriser et l'accepter   De la nuance entre l'autoriser et l'accepter Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 12:33

Hm et bien pour ne pas faire avancer le sujet, et juste pour y mettre mon grain de sel : nope, jamais ce genre de rejet.


Mais là, il y a une explication, c'est que j'ai toujours joué sur des forums explicitement yaoi. Peut-être qu'il faudrait que je parte à l'aventure avec mon p'tit baluchon.
Revenir en haut Aller en bas
Ho
Visiteur
Ho


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/09/2010

De la nuance entre l'autoriser et l'accepter Empty
MessageSujet: Re: De la nuance entre l'autoriser et l'accepter   De la nuance entre l'autoriser et l'accepter Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 13:18

Le forum sur lequel je suis depuis un an et demi était du genre à ne pas interdire le yaoi (enfin, les personnages gay) mais à ne pas vraiment en avoir non plus, du coup, quand j'ai débarqué j'ai eu un accueil mitigé, et heureusement que mon perso était bi, et très adaptable, ce qui m'a permis de RP sans soucis.

Dans les mois qui ont suivis, il y a eu un déferlement de personnages masculins bi (je sais pas si j'en suis responsable o_o) qui a été assez mal vu par le staff (féminin) ... bawé, ça chassait sur leur territoire et pas toujours subtilement.
Finalement, après quelques grognement, concessions des deux côtés, discussions, ça a été tout à fait accepté. J'ai même l'impression que le forum y a gagné et se démarque un peu plus de ses confrères.
On se retrouve avec un pourcentage stable (environ 15/20%) de gay/bi parfaitement intégrés dans la vie sociale du forum. Et dans le flood ou la CB, ce pourcentage augmente. C'est devenu un petit jeu entre tout les membres.

Régulièrement des invités posent la question de savoir si les gay/bi sont acceptés et s'il y en a déjà, et la réponse du staff est maintenant toujours hyper positive.
Revenir en haut Aller en bas
Sangha
Visiteur
Sangha


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2006

De la nuance entre l'autoriser et l'accepter Empty
MessageSujet: Re: De la nuance entre l'autoriser et l'accepter   De la nuance entre l'autoriser et l'accepter Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 20:06

J'ai eu quelques problèmes sur un forum mixte, ou le règlement précisait que les relations homosexuelles étaient tolérées, mais où les joueurs avaient assez tendance à rejeter cette pratique. Pourtant, je ne faisais que du yaoi soft! ( je suis très peu branchée lemon, si je m'écoutais, je ne ferais que du yaoi soft, mais mes mésaventures sur ces deux forums m'ont justement conduite à ne jouer plus que sur des forums yaoi explicitement nc-17... Comment ça, on m'emm****de pas!)

Lorsque je suis arrivée sur le premier, il y a déjà quelques années, au départ, pareil, j'étais la seule joueuse avec un perso homo. C'était un forum XIXème ( j'adooooore le XIXème) donc, un noble, marié pour les apparences, mais homosexuel. Fiche validée, aucun problème du côté des admins. J'étais inscrite avec une amie qui jouait la femme de mon personnage, donc, là aussi, aucun problème.

Peu de temps après, en faisant du rp, un des membres à proposer de créer un amant pour mon personnage. Le truc super, avec une possibilité de scénario de rêve, puisque c'était un homme issu d'un milieu défavorisé, aux antipodes de mon cher nobliaux complexé!

On a commencé à jouer... La plupart des joueurs lisaient nos rp, franchement, ça se passait bien. On n'a pas fait de lemon, rien de choquant, mais, un jour, nous avons sous-entendu que nos persos avaient passé une nuit ensemble. ( sans rien décrire, j'insiste bien. un poste du genre: les persos s'embrassent, s'allongent et la lumière s'éteint... on reprend le lendemain. Rien, rien de décrit!) En plus, on avait bien pris notre temps avant cela!

Deux jours après, mp des admins: certains joueurs s'étaient plaints, jugement nos rp apparemment "choquants." Résultats, suppression des deux personnages. Les admins étaient désolés et tout ça, y'a même eu une polémique dans le flood ( parce que pas mal nous soutenaient!! Un beau foutoir!) mais le mal était fait...

D'un point de vue perso, je l'ai très mal pris, parce que la seule chose possible qualifiée de "choquante" c'était la mention d'homosexualité... donc, un cas flagrant d'homophobie. Je n'en veux pas aux admins qui ont été dépassés à mon avis, mais aux quelques joueurs qui ont envoyé des messages scandalisés. à l'époque, comme Natth, je ne me souviens pas d'avoir vu de yaoi nc-17, ou bien peu! (une école peut-être tsuyosa school ou un truc du genre.... j'ai surtout découvert les forums véritablement yaoi avec un forum de science fiction, un de vampire sur l'univers de anne rice, puis, plus tard, ai no kusabi.) la plupart du temps, je m'insérais dans des rp où le yaoi soft ou descriptif était autorisé, ça se passait très bien, d'autres joueurs pratiquaient, bref, pas de problème... Mais là... j'ai compris pourquoi j'étais la seule à faire ce genre de rp, ils ont du en chasser plus d'un!

la deuxième expérience est plus drôle avec le recul! J'étais sur un forum où le yaoi passait très très bien, (bonne communauté, délire dans le flood)j'avais d'ailleurs plusieurs persos, mais j'ai eu le malheur de créer un personnage qui a attiré le regard d'une "mary-sue"... Il avait beau être gay et casé, rien à faire, j'étais harcelée de mp pour le mettre avec elle, elle me faisait de mini scènes en mp... sans compter qu'elle s'insérait dans tous nos topics, même les réservés... Bref, une furie! On passait notre vie à écrire aux admins pour qu'ils suppriment ses messages de nos postes, ce qui donnait de nouvelles scènes etc... et comme elle était modo, bennnn elle a pas été bannie. Bon, j'ai pas quitté le forum pour autant, j'ai juste déménagé ce personnage sur un autre forum où il a pu vivre une longue vie de perso épanoui sans folasse à ses trousses! Maintenant que j'y repense, ça devait être une gamine folle du personnage que j'avais choisi en avatar.... allez savoir!^^ ( mais vu l'orthographe, je doute de sa majorité à l'époque!)

Pas d'expérience récente de rejet cependant... vu que depuis la première mésaventure et la multiplication des forums yaoi, je ne mets quasiment plus les pieds sur les fofo mixtes où les yaoi semblent tolérés! ( et où il n'y a pas une forte communauté yaoi, a tel point que le forum est presque totalement yaoi!) Enfin du moins, dans le cadre de persos yaoi. Pour mes persos hétéro, ça ne me pose pas de problème, même si par principe, je ne vais jamais sur un forum qui interdit explicitement le yaoi. (na!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la nuance entre l'autoriser et l'accepter Empty
MessageSujet: Re: De la nuance entre l'autoriser et l'accepter   De la nuance entre l'autoriser et l'accepter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la nuance entre l'autoriser et l'accepter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yaoï no Kyokô :: UN LIEU POUR SE DETENDRE :: Débats animés-
Sauter vers: