Yaoï no Kyokô

Annuaire Autonome de RPG Yaoi/Yuri/Ecchi et de discussions sur le RPG
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le choix d'un jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Natth
Staff Yaoiste


Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Le choix d'un jeu   Ven 31 Aoû 2007 - 13:13

Tout est dans le titre Cool
La plupart des gens qui passent ici jouent sûrement dans un ou plusieurs jeux yaoi. Aussi, je me demande comment vous découvrez les jeux qui vous intéressent.

Est-ce par l'intermédiaire de publicités sur forum, de top-listes, d'annuaires, de moteurs de recherche ? Ou peut-être préférez-vous le choix proposé par vos connaissances ou vos partenaires de jeu ?

Selon moi, cette question en appelle une autre : celle du développement d'un tissu relationnel inter-forums. Sous cette appelation complexe se cache un phénomène que j'ai souvent remarqué : la présence d'un même noyau de joueurs sur des forums pourtant différents. Vu que ce paragraphe est de moins en moins clair, je vais prendre un exemple.

Georgette, Alphonsine et Guillemette sont fans de forums yaoi. Elles se sont croisées au cours d'un de leurs nombreux RP et ont fini par devenir amies. Un jour, Georgette a une super idée de nouveau forum yaoi ! Evidemment, les premières au courant son Alphonsine et Guillemette. Ces dernières n'hésitent pas à donner un coup de main à leur amie, à rameuter leurs connaissances RPiques et yaoiesques pour que le "bébé" démarre sur les chapeaux de roue. Un mois plus tard, Alphonsine tombe sur un nouveau forum génial. Qui va profiter de ce nouveau jeu en premier, à votre avis ^^ ? Et finalement Georgette a aussi son idée de jeu, mais elle le crée avec son cousin Théodule, yaoiste récemment converti, qui vient d'ailleurs de s'inscrire sur les forums réalisés/trouvés par les deux amies de sa cousine. Evidemment, Alphonsine et Guillemette suivront d'assez près Théodule et Georgette dans cette nouvelle aventure forumique !

Connaissez-vous ce genre de phénomène vous aussi ? Avez-vous construit votre "pré carré" de forums (en tant qu'admin ou que simple joueur) de cette manière ? Ou vivez-vous un isolement heureux (ou pas) dans la jungle des forums yaoi ? Pensez-vous que ce phénomène est plus marqué dans le domaine des forums yaoi (public potentiel plus réduit à la base, puisqu'il doit s'intéresser au yaoi et être le plus souvent adulte...) ?

Avant qu'on ne me pose la question, oui, j'ai fait exprès pour les prénoms. Ainsi, je suis à peu près sûre que personne ne pensera que je veux parler d'elle/de lui ^^

_________________
Yaoi partout, toujours ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yamatonoorochi.fr/phpBB3/portal.php?sid=f74d665a820aa27b9
Alrisha
Staff Yaoiste


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: Le choix d'un jeu   Sam 1 Sep 2007 - 12:57

Natth a écrit:
j'ai fait exprès pour les prénoms. Ainsi, je suis à peu près sûre que personne ne pensera que je veux parler d'elle/de lui

Naaaatth ! T'avais promis que tu donnerais pas mon prénom !!!!! pale



Bon sinon, bah... Je fonctionne surtout par le bouche à oreille (et par les fiches YnK bien sur... YnK il faut en manger, c'est bon pour la santé ! quoi, qui a dit 'ben voyons' ?)

Il y a quelques temps je me suis prise d'intérêt pour les top-lists... Ben j'ai pas de bol, quand il y en a un qui me plaît, à chaque fois que je tente le coup, le forum est totalement dead ou à l'agonie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=Cugx9kttPwU
Catylyrn
Visiteur


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: Le choix d'un jeu   Dim 2 Sep 2007 - 16:23

Initialement c'est surtout l'univers, l'ambiance et la présence d' "écrivains" qui donnent envie de poster avec qui ont pu guider mon choix.

Mais la plupart sauf un des forums qui ont pu s'y ajouter passagèrement ou plus durablement depuis étaient effectivement créés ou chaudement recommandés par des joueuses/joueurs avec qui j'écrivais régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ainokusabi.rpg-forum.fr/
Aria
Visiteur


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/09/2006

MessageSujet: Re: Le choix d'un jeu   Dim 2 Sep 2007 - 21:21

Moi c'est un peu de tout ça.

Je fait je pense on peut le dire parti d'un petit noyaux de joueurs et il y a pas mal de forum ou l'on se retrouve tous les 4 avec nos personnages entremêlés. Il y a ainsi pas mal de forum où je suis pour une grande partie d'ailleurs en tant qu'admin secondaire.

Il y aussi les forums que j'ai connu par liens en suivant une pub. Ceux trouvé aussi sur un top site ou j'avais enregistré mon propre forum.

Quand au noyau, est ce fréquent ? Il est vrai qu'il m'est arrivé plusieurs fois de voir plusieurs joueurs arriver dans un même laps de temps et qui jouaient ensemble. Mais je crois qu'il y a quand même une majorité de personnes qui font ça plus en solo.

Quand à est ce que c'est plus développé sur les forums yaoi ou pas, je n'ai pas assez de connaissances dans le cercle hors yaoi pour me faire une quelconque idée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://graphic-world.site.voila.fr/
Caïn
Visiteur


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: Le choix d'un jeu   Mar 4 Sep 2007 - 11:47

En premier lieu pour moi, il faut que le design du site me plaise!Ensuite il faut que l'ambiance soit plutot noire dans le scénario de départ je ne suis pas vraiment fan du "la vie est belle".

Pour se qui est du choix du jeu, généralement, je trouve les sites par le bouche à oreilles ou encore en surfant à droite et à gauche.

Généralement, lorsque je m'inscrit sur un forum, j'y vais seule. Je jauge l'ambiance et éventuellement je le conseille. Je préfère découvrir du monde, il y a tellement de personnalité différentes sur terres!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valia
Visiteur


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Le choix d'un jeu   Sam 8 Sep 2007 - 22:10

Pour ma part, je me reconnais tout à fait dans le syndrome Georgette, Alphonsine et Guillemette. Sans doute plus dans le role de Théodule d'ailleurs puisque dernière intégrée au groupe.

Et comme celui-ci, j'ai suivi dans les ouvertures de forum qui pourtant au départ n'avaient rien pour m'attirer (les trucs pas humains et la possibilité de liaisons hétéro, moi qui suis pourtant si sélective dans mes recherches sur top-sites...). Bref, j'y gagne en connaissance des joueuses. Je sais à quoi m'attendre et à quel rythme se font les Rp. Et j'y perd en découverte de nouveaux styles et de nouvelles rencontres.

D'où mes recherches en solo (plus ou moins) sur Top-sites et autres annuaires. Plus ou moins, car forcément on communique sur comment ça se passe pour nous ailleurs vu qu'on a chacune à peu près la même démarche. Et donc échanges d'adresses mais pas pour se retrouver forcément sur un même site vu nos goûts différents (les trucs pas humains etc...) et surtout que nous avons déjà trois forums où nous pouvons jouer ensembles. Disons que c'est plus un échange d'expériences bonnes ou mauvaises et une entraide pour trouver LE site correspondant à nos souhaits.

Mais j'ai cependant remarqué que le syndrome Georgette et cie, se met rapidement en place dès que le sujet (moi) y est exposé. Le vecteur étant au départ un banal Mp pour ensuite muter insidueusement en Msn généralisant complètement la contamination. C'est ainsi que déjà atteint d'un premier syndrome, je me retrouve affublé d'un deuxième alors que rien ne relie les deux (Est-ce clair ? J'ai des doutes là...).

Donc explication : nouveau fofo (enfin pour moi, vu que celui-ci existe depuis longtemps) trouvé grace à Gertrude (oui, une nouvelle !) mais qui ne joue pas dessus même si elle suit de très près mon parcours (la fameuse fiche de présentation qu'il me faut refaire quinze fois pour qu'elle soit à peu près potable et enfin acceptée !). Là, connaissance de Léontine par un Mp puis Msn. Léontine qui est amie avec Anatole et Germaine qui jouent aussi sur le fofo. Et de nouveau intégration à un petit groupe de joueuses de ce nouveau fofo.

Donc pour moi, jeu en noyau et jeu en solo dans des forums differents avant de transformer ce jeu en solo en un autre noyau de connaissances. Il va sans dire que je commence à connaitre du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le choix d'un jeu   Aujourd'hui à 12:38

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix d'un jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sénateur Anacacis; entre l'échec et les mauvais choix du peuple haitien
» Je fais mon choix, je vais supporter .....le 28 Novembre
» Quant au choix des acteurs pour jouer leurs personnages.
» Choix de Sponsors #2
» Le choix des semis-elfes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Yaoï no Kyokô :: UN LIEU POUR SE DETENDRE :: Débats animés-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: