Yaoï no Kyokô

Annuaire Autonome de RPG Yaoi/Yuri/Ecchi et de discussions sur le RPG
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Combats

Aller en bas 
4 participants

Forum yaoi ou assimilé avec des règles de combat ?
 Euh, non, mais alors non merci, quoi.
 Ca ne m'intéresse pas, mais ça ne me dérange pas s'il n'est pas obligatoire de les appliquer.
 Ca m'intéresse, même s'il n'est pas obligatoire des les appliquer.
 Oui, et c'est dommage qu'il n'y en ait pas (ou peu?).
Voir les résultats
AuteurMessage
Alrisha
Staff Yaoiste
Alrisha


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 21/04/2006

Combats Empty
MessageSujet: Combats   Combats Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 17:13

Personnellement, je n'ai encore jamais vu de forum de type yaoi ou assimilé (du type de ceux répertoriés sur YnK) comportant des règles de combat. Même les fora dont le thème général est axé sur la bagarre (école de ninjas, manga de baston, etc) n'en ont pas, et généralement, le forum plaît comme il est.

Il y a deux ans environ, nous avions tenté la réunion, sur un forum RPG, entre des joueurs de Saint Seiya "classique" et des joueurs de forum "yaoi". Bon, certes les joueurs "classiques" se chopaient de l'urticaire devant l'univers 'fanfic' instauré par les joueurs forum et en plus galéraient pour écrire de longs posts, mais le problème principal est venu des règles de combat, dont ne voulaient pas les "littéraires" des fora yaoi, qui par ailleurs ne dédaignaient absolument pas la bagarre, tant qu'elle était rédigée, et qu'on ne leur parlait pas pv et capital de cosmo-énergie (le détail qui tue : quelques joueurs de jdr sur table dans le nombre ^^").

Récemment, le sujet est revenu sur la table (à savoir "règles de combat sur forum yaoi"). Qu'en est-il à présent concernant les joueurs des fora "littéraire" ? Les règles de combat, ça vous botte ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Cugx9kttPwU
Petite Prune
Visiteur
Petite Prune


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/04/2006

Combats Empty
MessageSujet: Re: Combats   Combats Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 2:11

Pour ma part ...

Je tente actuellement de faire ^^" un forum avec des règles de combats. Au fait c'est surtout des règles de hasard pour "moins" prévoir nos rpgs.

Sinon, j'aime bien toutes les versions. J'aime bien faire des forums où il n'y a aucune règles, et ceux où tout est fixé avec des dés, des numéros, des lettres et des chiffres.

La seule chose que je n'aime pas, c'est quand le combat prend "trop de place", ou quand il y a un joueur qui veut absolument tout gagner. Inconvénient de l'un, ou de l'autre.


--' trop tard pour que je parle trop sur ça.
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Natth
Staff Yaoiste
Natth


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 21/04/2006

Combats Empty
MessageSujet: Re: Combats   Combats Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 10:59

Personnellement, je verrai cela comme une nouvelle possibilité de jeu et comme je juge toutes les possibilités de jeu intéressantes, je ne serai pas contre, au contraire Very Happy

Par contre, je pense que ces règles ne devraient pas être obligatoires. La plupart des forums yaoi ne comportent que peu de règles et un cadre de jeu assez large pour que chacun puisse y faire ce qui lui plait. Je trouverai dommage de remettre en cause cela, surtout si les règles de combat ne font pas l'unanimité. Après, il suffit que les deux joueurs concernés par un combat décident s'ils choisissent le mode "technique" ou "littéraire".

Ca m'étonne que les joueurs de JDR sur table aient été partisans du combat littéraire. J'aurais plutôt pensé qu'ils auraient fait front dans l'autre sens Razz Mais bon... Moi-même je joue sur table régulièrement et pourtant je préfère largement les jeux fonctionnant comme les forums yaoi. D'ailleurs, je ne participe pas aux forums proches des JDR sur table.
Revenir en haut Aller en bas
http://yamatonoorochi.fr/phpBB3/portal.php?sid=f74d665a820aa27b9
Catylyrn
Visiteur
Catylyrn


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/04/2007

Combats Empty
MessageSujet: Re: Combats   Combats Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 1:58

J'ai beau avoir été adepte du jeu sur table, sur forum je préfère largement la résolution de type "littéraire" négociée.

Mettre en place un système de règles à la fois simple et efficace, et pas trop vulnérable aux abus des grosbills et minimaxeurs n'est pas une mince affaire, déjà. Résoudre les "conflits" éventuels liés à son interprétation peut l'être encore moins. La version "littéraire" ou chacun tient compte des forces et faiblesses supposées de l'autre et lui donne matière à jouer a donc ma préférence.

Bon, il y a toujours le personnage parfait-intuable-surpuissant occasionnel, mais bon en général ils se calment ou finissent par se retrouver avec les partenaires qu'ils méritent.
Revenir en haut Aller en bas
http://ainokusabi.rpg-forum.fr/
Contenu sponsorisé





Combats Empty
MessageSujet: Re: Combats   Combats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yaoï no Kyokô :: UN LIEU POUR SE DETENDRE :: Débats animés-
Sauter vers: