Yaoï no Kyokô

Annuaire Autonome de RPG Yaoi/Yuri/Ecchi et de discussions sur le RPG

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Trop de lemons?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freyja
Visiteur

MessageSujet: Trop de lemons?   Mer 30 Mai 2007 - 19:58

C'est une question qui m'est venue assez vite, ayant remarqué que, souvent, sur les RPG yaoi, les joueuses (car elles sont majoritaires) tombent vite amoureuse pour passer à l'acte. Et elle ne joue qu'avec leur "cher et tendre", n'ayant pas un grand développement de l'histoire.

Moi-même, j'ai un personnage qui n'interagit quasiment qu'avec son seme (et un autre qu'avec son uke). Heureusement, avec ma compagne qui joue mon seme, nous avons plusieurs personnages sur ce forum, on a créé des liens entre eux, les faisons interagir, et pouvons ainsi développer quelques petites autres choses. Mais dans ce cas-là, ça ne me gêne pas de jouer en "couple" parce que nos personnages sont tellement des boulets que c'est pas gagné XD.

Mais bon, sur d'autres forums, il y a une histoire développé et je vois des joueuses qui ne recherchent qu'un partenaire de partie de jambes en l'air et c'est assez frustrant. Surtout quand les joueuses en question sont assez jeunes (de mon point de vue en tout cas), et c'est frustrant de voir que quand on leur met en face un personnage qui n'a qu'une intention amicale, et bien le jeu n'avance pas, et elles ne font aucun effort....

Il faut reconnaître que moi aussi parfois, j'ai envie de jouer du lemon. J'ai mes "crises" en quelque sorte (lol), et je suis partante pour une petite partie de jambes en l'air. Mais sinon, j'aime beaucoup user des ellipses, parce qu'en soit, sauf exception, le lemon, ça fait pas des masses avancer le RP...

Enfin voilà, je vous laisse réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anoyodokoyo.lolforum.net/index.htm
Catylyrn
Visiteur

MessageSujet: Re: Trop de lemons?   Jeu 31 Mai 2007 - 1:45

Je ne permettrais pas d'estimer qu'il y a "trop" de lemons sur un forum dans la mesure ou je ne me sens pas obligée de tout y lire, mais oui ça peut être un peu long d'en chercher un avec une réserve de joueurs qui apprécient de développer un peu plus les histoires, et de s'y établir avec des personnages qui comme la plupart des miens ne sont pas vraiment des candidats au coup de foudre syndical et roulades immédiates dans les draps lol!

Quant aux relations à huis-clos, je déteste ça pour plein de raisons. Donc même si un de mes personnages en vient à avoir un partenaire désigné je le jouerai dans la mesure du possible avec d'autres avant et pendant "la" relation.
Et même s'il y a un partenaire désigné, suivant leur passé, leur personnalité et leur psychologie mes personnages ne sont pas forcément des amants/amoureux idéaux, ce qui étrangement semble rebuter encore un peu plus de candidates qui vous sortent pourtant sans grand mal tout l'attirail de scènes de BDSM pour les Nuls, sexe non consenti, mauvais traitements, etc... mais semblent avoir un peu de mal à mettre en scène attirance et affection qui bien que réelles puissent être autre chose que le grand amour romantique obsessionnel exclusif tendre et torride (etc...).

J'attends encore par exemple de voir sur un forum Yaoi que je fréquente un couple établi dont un ou deux membres découche(nt) à l'occasion, que ce soit à cause d'éléments propres à leur relation, leur caractère, l'histoire en cours, des moeurs dominantes de l'univers fictifs qu'on peut supposer différentes de ce que nous pourrions considérer comme "bonnes", etc... n'importe quoi...

Peut-être trop de joueurs ou joueuses n'ayant pas encore suffisamment surpassé l'étape Mary-Sue, et ne pouvant concevoir leurs personnages autrement que comme des perfections accomplies jusque dans les histoires qu'ils doivent vivre et les partenaires qu'ils doivent leur trouver Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://ainokusabi.rpg-forum.fr/
Valia
Visiteur

MessageSujet: Trop de lemons ?   Jeu 31 Mai 2007 - 22:36

Il me serais à moi aussi difficile de dire qu'il y a un trop grand nombre de lemon sur RPG, tout simplement parce que j'ai du mal à lire des postes qui sont dans une sphère privée (chambre, salon particulier ou autre...) lorque ceux-ci ne me concernent en rien. Je le faisais plutot inconsciemment avant de me rendre compte que l'empreinte de l'éducation était belle et bien là !

Cependant je suis d'accord dans le fait qu'il existe deux catégories de joueurs. Ceux qui sont là pour faire du lemon, avec rencontre d'un inconnu au premier poste pour terminer ensemble dans le meme lit au cinquième. Et les fleurs bleues, j'ai un copain et au grand jamais, quelle horreur, j'irai voir ailleurs. Ce qui est pourtant bien dommage...

Pour parler de mon expérience, j'ai un perso qui avait fait plusieurs rencontres et était tout pret à mener plusieurs relations en meme temps sans évidemment que les personnes concernées le sachent. Et bizarrement, j'ai vu les joueurs aller voir ailleurs persuadés qu'ils étaient que mon perso allait se mettre avec un perso bien particulier. Alors que ce n'était pas du tout mon but ! Forcément mon perso a fini avec celui qui restait, vu qu'il n'y avait plus personne d'autres... Et je cherche toujours à lui faire faire des infidélités (mais dans une relation plus ou moins sérieuse, pas juste histoire de coucher) sauf qu'il ne trouve personne. Des amitiés, oui. Mais dès que je dévie un peu, on me remet vite dans le droit chemin avec 'la chance qu'à mon perso d'etre avec quelqu'un de si bien !'.

Donc difficile de créer une troisième catégorie qui serait pourtant très amusante. Il faudrait pratiquement une rupture pour qu'on s'interesse à nouveau à mon perso, mais qui se retrouverait tout aussi vite enfermé. Et étonnement cela ne vient pas de la joueuse qui fait le petit-ami de mon perso mais des joueurs que j'approche pour leur donner le role de l'amant.

Mais je ne désespère pas...
Natth
Staff Yaoiste

MessageSujet: Re: Trop de lemons?   Ven 1 Juin 2007 - 2:16

Lorsque j'ai commencé à jouer sur les RPG yaoi, j'écrivais assez facilement des lemons. Un de mes premiers persos étaient d'ailleurs du genre à coucher de droite à gauche si l'envie lui prenait. Quand il s'est casé, cela s'est arrêté (j'avais bien assez de posts à faire avec sa relation >> ) et avec le temps, j'ai fait de moins en moins de lemons. Aujourd'hui, j'ai plutôt tendance à les éviter. J'ai beaucoup moins d'inspiration quand j'écris ce genre de posts et j'ai toujours l'impression de faire quelque chose de niais ou de vulgaire, même si mon partenaire de jeu m'affirme le contraire ^^;;

C'est un peu la même chose que pour les posts de torture : un lemon est une description de scène, donc c'est assez statique. Il n'y a pas d'évolution de perso ou de bouleversement de l'histoire. Si on aime décrire une relation sexuelle, on va bien sûr aimer en faire, mais si ce genre de description ne nous dit rien, c'est franchement ennuyeux à rédiger.

Je ne dirais pas qu'il y a trop de lemons sur les RPG, vu que la quantité de ce type de scène dépend du goût des joueurs et de la volonté de l'admin. Chacun ses goûts, je ne vois pas pourquoi ça me gênerait. Si un joueur ne veut pas faire de lemon, les autres ne vont pas l'y forcer. Ils iront éventuellement voir ailleurs, et encore pas toujours. Si un admin indique dès le départ qu'il préfère éviter la prolifération lemonesque sur son forum, j'ai constaté que le nombre de lemons reste assez bas, surtout si l'admin en poste peu. Mais le nombre de membres aussi reste limité... Jusqu'à maintenant, je n'ai pas vu de forum yaoi NC-17 (pas sûre pour les tout public) alliant lemons en petite quantité et membres nombreux. Est-ce vraiment important ? Tant que les gens ont de quoi s'amuser, il n'y a pas de mal.

Je dois reconnaître que je me vois mal créer un perso pratiquant l'infidélité. Pas que ça me choque, d'ailleurs certains de mes persos malsains se ficheraient sans doute de coucher à droite à gauche, même amoureux... Mais je préfère me limiter à une relation pour que le RP ne tourne pas perpétuellement autour des rapports amoureux. J'ai, comme tout le monde, un temps (et une inspiration >> ) limité à consacrer aux RPG yaoi, j'ai beaucoup (trop) de persos à gérer et je me vois mal ouvrir plus de un ou deux topics pour un seul. En fait, j'aime bien varier les types de RP : un topic développant une relation amoureuse (qui est souvent très longue à se mettre en place), un topic pour les relations fraternelles, amicales ou même haineuses ^^ et, si l'occasion se présente, un pour les diverses activités de mon perso. Si je dois gérer plusieurs relations amoureuses en même temps, je ne vais plus faire que ça ^^;;

De plus, je n'ai que quelques persos qui n'auraient pas de scrupules à sauter sur tout ce qui bouge, même casés. Je ne trouve pas très intéressant le profil du dragueur, je vois déjà têtes-à-têtes et lemons s'amonceler -_- Que les autres en fassent plein, c'est très bien, mais je ne veux pas en écrire moi XD Tant qu'à mettre des péripéties sur la route des persos, autant que ça sorte des relations amoureuses ^^ Après, si on me demandait de participer à un RP du genre "un bisho dans chaque port", tant que ça ne sort pas de la logique de mon perso, pourquoi pas... J'ai bien un couple à trois parfaitement consentant ^^

Aria
Visiteur

MessageSujet: Re: Trop de lemons?   Lun 4 Juin 2007 - 13:46

Trop de lemon oui ca c'est sur. De toute manière moi même j'en écrit beaucoup trop et pourtant je fais tout pour arrêter, freinant des quatres fers, mais évidemment créer des personnages dragueur, infidèles ou autres n'aident pas. (vive la contradiction)

Mais pour moi trop de lemon c'est plus en rapport avec leur nombre de post. S'il y a une histoire ficelée, alors qu'il y ai de nombreux lemon ne me genera pas et ça ne sera pas de trop. Mais dès qu'il n'y a plus que ça et que l'on voit clairement que tous les posts sont orienté pour que les personnages finissent au lit alors là je dis oui, c'est de trop.

Et malheureusement c'est quand même ça qu'on trouve le plus. Je trouve ça limite désolant. Sincèrement, vous voyez rencontrer un homme, discuter deux heures avec lui, tomber amoureuse et le faire directe sans jamais une seule fois vous mettre en question ? Moi j'aurais de sérieux doute quand aux sentiments de mon partenaire et surtout de mon état mental. M'aurais-t-on droguée ? Et pourtant des tonnes de personnages le font et ça partait le plus naturel du monde à leur auteur. Et là je me demande s'ils réfléchissent des fois ?
Voir le profil de l'utilisateur http://graphic-world.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trop de lemons?   Aujourd'hui à 12:36

Trop de lemons?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1