Yaoï no Kyokô

Annuaire Autonome de RPG Yaoi/Yuri/Ecchi et de discussions sur le RPG

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com

c'est toi l'shota

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alrisha
Staff Yaoiste

MessageSujet: c'est toi l'shota   Ven 4 Mai 2007 - 14:28

Alors alors voilà, après cette vilaine absence entièrement à imputer au vilain Saint Seiya, je voudrais soulever une situation que nous avons tous croisé à un moment ou à un autre sur tel ou tel forum.

Conformément aux chartes et trucs et machins, je n'apprends à personne que le shota est formellement interdit sur la majorité (certainement totalité, mais j'ai pas tout vu) des fora rpg où sont autorisés les scènes sessuelles.

Mais diantre, que penser de cette interdiction quand on voit sur les fora des avatars où les personnages ont l'air d'avoir entre 9 et 11 ans ??
Alors bon ok, c'est vrai que les dessins 'mangas' accusent souvent une bouille qui fait plus jeune, mais le shota est interdit, en ce cas, pourquoi prendre une tête qui est manifestement une tête de gosse....?

alors attention, je n'incrimine PAS les amateurs de ce genre d'avatar, ni les persos de moins de 15 ans, tant qu'ils ne couchent pas il n'y a pas de souci (j'en ai moi-même hein, des avatars bébé ET des persos de moins de 15 ans), mais bien le fait de faire des scènes sexe avec, en utilisant un avatar qui taxe 10 ans et en écrivant "19 ans" dans la fifiche. Tu nous prendrais pas un tit peu pour des neuneus tôa ?

Bon évidemment, je ne parle pas NON PLUS ici des personnages qui suite à une maladie ou une malédiction ou une manip génétique ont gardé un corps d'enfant, puisque ceux que je connais ne ne sont pas impliqués par leurs joueurs dans des scènes sexuelles.

Comprenez bien que je ne parle QUE des personnages qui ont des rapports sexuels, d'âge "légal" selon leur fiche mais affublés d'un avatar 'bébé'.

Je vous laisse quelques avatars piqués sur des fora au hasard pour vous faire comprendre de quoi je parle précisément.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=Cugx9kttPwU
Catylyrn
Visiteur

MessageSujet: Re: c'est toi l'shota   Ven 4 Mai 2007 - 15:38

Pour ma part même si je préfère très nettement jouer avec ou incarner des personnages de 16 ans au moins, ça ne me dérange pas excessivement à la condition que ce soit très clairement dans un cadre "non-réel" et présenté de telle façon qu'il soit impossible d'y voir une apologie de comportements déplacés ou de violence envers de vrais mineurs.

Sur l'un des forums que je fréquente, un personnage avec le premier des avatars que tu présentes, agé de 15 ans selon sa fiche, a été impliqué dans des scènes de sexe. Peu étendues et peu détaillées cependant.
Mais vu le contexte général et l'interprétation de ces personnages en particulier par leurs joueurs/joueuses, je pense qu'on perçoit très clairement que le personnage plus âgé est une belle crevure plutôt qu'un exemple à suivre, et que le vécu de l'autre personnage est décrit d'une façon qui est très loin de transmettre le message que l'exploitation sexuelle de mineurs c'est bien et épanouïssant.
Voir le profil de l'utilisateur http://ainokusabi.rpg-forum.fr/
Natth
Staff Yaoiste

MessageSujet: Re: c'est toi l'shota   Jeu 10 Mai 2007 - 3:19

Aphro a écrit:
Conformément aux chartes et trucs et machins, je n'apprends à personne que le shota est formellement interdit sur la majorité (certainement totalité, mais j'ai pas tout vu) des fora rpg où sont autorisés les scènes sessuelles.

Mais diantre, que penser de cette interdiction quand on voit sur les fora des avatars où les personnages ont l'air d'avoir entre 9 et 11 ans ??
Alors bon ok, c'est vrai que les dessins 'mangas' accusent souvent une bouille qui fait plus jeune, mais le shota est interdit, en ce cas, pourquoi prendre une tête qui est manifestement une tête de gosse....?
Je dois avouer que j'ai aussi beaucoup de mal à comprendre ce goût pour les persos jeunes... De plus, même si l'écrasante majorité des forums yaoi interdisent le shota (et heureusement >< ), j'en ai vu quelques-uns qui l'acceptaient. Je ne trouve pas cette tolérance normale pour les raisons morales que tout le monde comprendra. De plus, l'admin du forum risque gros, car je pense que ces comportements sont assimilables à de la pédophilie, qui est totalement interdite par la loi.

Bon, Aphro va me dire que je m'écarte du sujet, mais je vais y revenir. Quand j'ai commencé à voir que le shota était accepté sur certains forums, ou pratiqué "par défaut" avec des persos faisant (beaucoup) plus jeunes que leur âge, j'ai commencé à me demander ce qui se passait dans la tête des joueurs/joueuses. Quand il s'agit d'une scène comme celle décrite par Catylyrn, on peut penser que le jeune âge du perso ajoute un effet encore plus glauque, mais que cet aspect glauque évite justement l'idéalisation d'une situation sinistre. Déjà, le personnage a 15 ans, ce qui est pour moi la limite (et je crois que c'est aussi celle de la loi), et la scène paraît assez réelle, même si la joueuse n'est pas trop entrée dans les détails. Pas besoin d'ailleurs ^^;

Mais justement, pas mal de persos ayant ce type d'avatar ne se retrouvent pas dans des situations glauques. Pourtant, envisager l'amour parfait entre un perso qui fait jeune et un qui fait franchement adulte, c'est... euh... pas concevable, pour ne pas dire autre chose.
Après discussions et réflexions, j'ai cru comprendre que ce genre de perso appartenait plutôt à des joueuses (trop ?) jeunes. Y aurait-il un début d'explication ?

En tant que joueuse âgée de la trentaine, les persos masculins qui m'attirent le plus sont franchement adultes. Je ne me sens pas intéressée par des persos à peine adolescents (là, je ne parle que du point de vue physique). Il me paraît donc logique que des joueuses plus jeunes préfèrent des avatars plus jeunes, même si je pense que c'est loin d'être une règle générale.

Cependant, il y a un moment où ça paraît vraiment trop jeune -___- Mais peut-être que le fait de créer ce type de perso au moment de l'adolescence, à un âge où sa sexualité n'est pas encore bien "claire", ou "déterminée" (je ne trouve pas le terme adéquat >< ), est symptomatique (de même que le serait les scènes sexuelles écrites à répétition par des joueuses qui n'ont peut-être encore rien expérimenté) ? Il est possible aussi qu'on ne prenne pas vraiment au sérieux ce qu'on écrit sur RP. Cela serait valable pour tous les âges, mais moins pour les plus "responsables", qui sont en général plus âgées (en général...). Dans cette optique, décrire des scènes shota ne paraît pas vraiment important. Et puis "c'est si kawaï, si mignon", peut-être en partie à cause de l'avatar.

Personnellement, je ne partage pas cette vision des choses. Je ne peux pas accepter qu'on écrive du shota, même si on me soutient qu'on est dégoûté par ça dans la réalité et que ça reste de la fiction. Encore heureux... Mais ça me paraît déjà trop. Bien sûr, utiliser des avatars "bébés" ne va pas aussi loin. Mais ça m'a l'air d'être une sorte de "shota par défaut", ce qui m'énerve ><

Je crois que mon message est assez embrouillé, désolée si la lecture est difficile ^^;;
En plus, j'ai vraiment tendance à me braquer dès qu'on me parle de shota. Je ne peux pas considérer cela comme anodin, même (surtout) si c'est traité de manière irréaliste. Cependant, je ne suis pas du tout sûre que mon analyse soit la bonne. Ce serait bien d'avoir d'autres avis.

Edit : Certains mangas yaoi (et encore plus les BL games =____= ), même s'ils ne se disent pas shota, ont tendance à rajeunir le uke, quitte à lui donner cinq ans de moins (ou plus) que l'âge avancé. Donc, qu'on retrouve ce genre de choses sur les RPG yaoi peut paraître comme une conséquence logique, mais dommageable. Cependant, les auteurs se plient aussi au goût des lecteurs, le manga étant dans son ensemble très commercial. On en revient à une "kawaïsation" (je sais, ce mot est affreux, mais je sais pas quoi mettre d'autre à cette heure-ci -_-), donc à un manque de réalisme, d'une situation horrible. Peut-être pour cette raison que ça ne pose pas de problème à certain(e)s... Mais pour moi, c'est toujours aussi anormal.

Alrisha
Staff Yaoiste

MessageSujet: Re: c'est toi l'shota   Jeu 10 Mai 2007 - 3:45

Ah oui, je voulais faire une petite précision !

Plusieurs personnes de ma connaissance qui sont passées sur le topic présent m'ont dit, perplexe "Bah, tu pars en guerre contre l'shota toi maintenant ??"

Donc je précise bien pour les gens qui auraient envie de participer à ce débat qu'il ne s'agit pas de : "Shota, pour ou contre ?" mais bien d'un rapprochement perplexe entre l'interdiction shota et les avatars bébé.

Je m'en vais de ce cas créer un Grand Débat Passionnant sur le Shota pour recueillir les avis sur ce sujet brulant ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=Cugx9kttPwU
Natth
Staff Yaoiste

MessageSujet: Re: c'est toi l'shota   Jeu 10 Mai 2007 - 12:30

Je crois que la confusion est aussi de ma faute Embarassed
J'ai tendance à me braquer tout de suite quand on parle de shota et vu qu'il n'y avait pas d'autre sujet sur la question, j'ai un peu tout mélangé dans un seul. En plus, j'ai fini de taper à quatre moins vingt, avec la clarté d'esprit qu'on a à cette heure-là en général... Bref...

En plus, je trouvais que certains avas choisis par Aphro ne faisaient pas réellement bébés, surtout quand je compare à certains mangas/animes/BLgames/avas. A la fin, je ne savais plus où j'en étais =_=

Je n'ai pas (et je n'ai pas à avoir) de ressentiment envers les personnes appréciant les avatars faisant jeunes. Après tout, certains de mes avatars font plus jeunes que d'autres, même si je ne suis pas sûre qu'ils aillent jusqu'à faire bébés... Aphro, faudra que tu me donnes ton avis sur Linnzel. A mon avis, c'est celui qui fait le plus jeune. D'ailleurs, j'avais hésité avant de le prendre. Mais il fait peut-être plus féminin que gamin *Rappel discret à un éventuel autre débat Rolling Eyes *
Je ne suis donc pas contre ces avatars, mais je n'accroche pas à ce type de perso, d'un point de vue esthétique. Et je n'ai vraiment pas envie d'en mettre un dans une situation conpromettante. Ca m'énerve assez d'en trouver dans les BLgames =____=

Je crois avoir (un peu trop) développé quelques raisons qui, à mon avis, pouvait expliquer que les gens s'y intéressent : l'aspect kawaï du perso, convenant très bien à un uke, le fait qu'un RPG n'est qu'un jeu et qu'on n'accepterait jamais ce genre de choses dans la réalité, ce dont je ne doute pas, le fait que les joueuses étant souvent jeunes (fin de l'adolescence-début de l'âge adulte), ce genre de perso peut se rapprocher de leur type de garçon... En admettant que je ne me trompe pas en citant ces raisons, on peut aussi penser que rendre ces persos plus âgés que leur avatar est comme une "barrière morale" plus ou moins consciente. Certes, on est attiré par un avatar jeune, mais on n'accepte pas non plus de faire du shota. Bon, je pense qu'il faut aussi tenir compte de la barrière légale et de celle du forum.

Pour finir, je suis partie dans un parallèle peut-être pas très clair entre les mangas yaoi et les RPG du même genre. En fait, j'ai souvent l'impression que le second est le reflet du premier. Je ne pense pas qu'on puisse se contenter de parler du RPG sans se référer à ce qui en est plus ou moins à l'origine. Et des mangas/animes yaoi rajeunissant leurs persos pour les mettre dans des situations ne correspondant pas à leur âge, j'en ai vu quelques-uns, même en ne cherchant pas... L'exemple qui m'a paru le plus choquant est Enzaï, sans doute parce qu'on avait pas que l'image, mais aussi la voix @_____@ Le perso avait peut-être 18 ans, mais vu qu'à l'écran il n'en faisait que 12, il y a une grosse partie de l'anime que j'ai sautée =_____= Après, je ne vais pas traiter d'immondes pervers ceux qui l'ont regardé (surtout que j'en connais bien ^^;; ), c'est vrai que ce n'est qu'un anime... Mais franchement, j'étais incapable de le regarder en entier, et je ne voyais pas l'intérêt de m'y forcer. Le pire est qu'il y a réellement une histoire dans cet anime, il y a des passages intriguants... Ce n'est pas qu'une succesion de scènes douteuses.

Vais m'arrêter là, vu que j'ai l'impression de répéter la même chose qu'hier ^^;; Je finirai en notant que j'ai aussi remarqué l'inverse dans les mangas/animes en général, à savoir des persos faisant plus vieux que leur âge. Il n'y a qu'à voir Prince of Tennis : j'ai du mal à croire que les persos ont 14/15 ans, alors que certains ont l'air d'en avoir 20. D'ailleurs, le phénomène inverse semble se passer : faire du yaoi (en fanfics, arts => Prince of Tennis n'est pas yaoi) ne me paraît pas choquant avec eux, vu qu'on les prend pour des adultes. En gros, c'est clairement l'image, le physique du perso qui me sert de référence. Quelque part, ce n'est pas le perso, mais ce qu'il représente, qui va me choquer ou non. Je ne pense pas être la seule dans ce cas.

Hebichu
Annonceur

MessageSujet: Re: c'est toi l'shota   Mar 15 Mai 2007 - 21:47

J'ai moi aussi beaucoup de mal à jouer avec des avatars baby, c'est peut-être aussi parce que je n'affectionne pas les enfants dans la vie réelle, mais je ne me vois pas faire un RP dans un contexte Yaoï avec un perso avatar baby et encore ceux présentés par Aphro ne sont rien par rapport à ceux que j'ai pu voir sur un certain forum que j'ai deserté au bout de trois postes. Mais il fallait voir aussi l'age des joueurs ! Avatar baby pour baby joueur !
Je n'ai rien contre le shota, les gens font ce qu'ils veulent, et il y a même des romans littéraires basés sur ce genre de choses, alors ma foi...
Je me fis en premier à l'avatar, c'est un truc sur lequel je ne peux passer outre, si l'avatar fait 10 ans alors que dans la fiche il en a 30... laisse tomber, je passe, et je passe deux fois plus car la personne derrière l'avatar pourrait me sortir, salut, j'ai 11 ans... et là qui c'est qui passe pour un vieux pervers affraid
Est-ce que le baby avatar ne serait pas une façon de faire du shota légal (les deux mots ensemble me paraissent bizarre) ? Hummm allez savoir, à moins que comme l'ait dit Natth ça soit l'idéal des joueurs de 11/14 ans... mais là encore... La vie est compliquée, protéger les enfants, oui, mais alors qu'est-ce qu'ils fichent sur des fofo yaoï ?
Par conséquence, ne pouvent dénicher l'age des joueurs, perso, je serais à tendance de bannir l'avatar baby de moins 15 ans dans la forme et dans le fond!

Valia
Visiteur

MessageSujet: C'est toi l'shota   Mar 22 Mai 2007 - 0:34

Ben là, je suis encore concernée, forcément... Bref, les avatars baby pour baby-joueurs, je suis pas sure que ce soit si simple. Il y a bien longtemps que je ne suis plus baby-joueuse moi.

Je me demande si ce ne serait pas plutot comme dans les grosses productions américaines où on reconnait d'un coup d'oeil le méchant de l'histoire ! En fait, j'aurais tendance à penser en terme de 'gueule type'.

Il y a le pervers que tout le monde reconnait, l'intello avec ses lunettes, le gars simple et gentil généralement toujours souriant, la bete noire à ne pas approcher qui tire une tete de trois kilomètres et le petit puceau qui ne demande qu'à découvrir ce qu'il ne connait pas, l'avatar baby ! Parce que c'est très souvent le cas avec ce type d'avatar, enfin avant qu'ils aient découvert ce qu'ils cherchaient...

Pour raconter encore ma vie, mais non restez !, j'ai essayé de faire un uke avec un avatar qui aurait plutot été seme mais mignon quand meme. Je n'y suis pas arrivée ! Les seuls à s'intéresser à mon perso étaient les ukes et ils insistaient en plus ! A croire que personne ne lit les fiches. D'ailleurs j'ai fini par abandonner... En fonction de l'avatar choisi, on attend de ton perso telle ou telle attitude, comme un code prédéfini à l'avance. Enfin, ce n'est que mon avis mais ça me semble etre une bonne explication dans le choix des avatars baby ou meme très féminisés (des fois, on sait plus trop si c'est une fille ou un gars !).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: c'est toi l'shota   Aujourd'hui à 1:09

c'est toi l'shota
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1