Yaoï no Kyokô

Annuaire Autonome de RPG Yaoi/Yuri/Ecchi et de discussions sur le RPG
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Musique et persos

Aller en bas 
+8
Catylyrn
Petite Prune
Virtu4l Hunt3r
Hebichu
Freyja
Val-rafale
Myushi
Natth
12 participants
AuteurMessage
Natth
Staff Yaoiste
Natth


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 21/04/2006

Musique et persos Empty
MessageSujet: Musique et persos   Musique et persos Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 14:24

Il y a quelques temps, Aphro m'a appris qu'elle a trouvé une ou des musiques correspondant à chacun de ses persos (ou à la plupart, tu corrigeras si tu passes par là ^^). Elle les écoutait en écrivant ses messages, ce qui semblait lui donner plus d'inspiration. Elle m'a d'ailleurs demandé d'ouvrir une discussion sur ce sujet (tu vois, je l'ai enfin lancée ^^; ).

J'ai été très surprise par ce qu'elle m'a dit, parce que je ne fonctionne pas du tout comme ça Oo Je n'ai aucune musique ressemblant à mes persos. Je ne savais même pas que cela pouvait exister Embarassed

Et vous, utilisez-vous la musique pour vous inspirer ? Y a-t-il des airs pour chaque petit bishonen (ou bishojo, on ne sait jamais) que vous créez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yamatonoorochi.fr/phpBB3/portal.php?sid=f74d665a820aa27b9
Myushi
Visiteur
Myushi


Nombre de messages : 113
Age : 44
Date d'inscription : 21/04/2006

Musique et persos Empty
MessageSujet: Re: Musique et persos   Musique et persos Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 14:27

Bah comme Aphro j'ai des musiques qui inspirent ! ^^,
Des trucs que j'écoute en boucle et qui me font faire des fics ou des postes de trois mètres de longs... Enfin peut-être pas quand même^^;
Mais c'est vrai que je fonctionne comme la voleuse de Joseph et de Sunitchi en puissance ! (Kikoo Aphro Laughing )

Bon, je fuis, avant que la nommée m'achève ^^;

Jane !
Revenir en haut Aller en bas
http://uchuunoyume.com/
Val-rafale
Annonceur



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/04/2006

Musique et persos Empty
MessageSujet: Re: Musique et persos   Musique et persos Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 14:35

Kikou tout le monde!

Alors de mon côté, ce sont plutôt des musique qui corresponde à mes fics que j'ai trouvé. Et il est vrai que cela m'aide beaucoup à les écrire. Allez savoir pourquoi...
Ensuite selon les scène si il y a de l'action ou non, si c'est triste ou non, je change de musique ou de chanson. il y en a qui m'aident beaucoup à écrire des scène tristes.
Voilà..

A plus

Val.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkyaoi.info
Freyja
Visiteur
Freyja


Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2006

Musique et persos Empty
MessageSujet: Re: Musique et persos   Musique et persos Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 15:58

Pour moi aussi, la musique est une source d'inspiration. D'ailleurs, l'une de mes fics a été écrites à partir d'une musique. C'est lorsque je l'écoutais que l'idée de la fic m'est venu...
Cela ne m'est plus arrivée depuis, mais écouter de la musique, il semble que ça aide mon imagination.
Revenir en haut Aller en bas
http://anoyodokoyo.lolforum.net/index.htm
Hebichu
Annonceur
Hebichu


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 13/06/2006

Musique et persos Empty
MessageSujet: Re: Musique et persos   Musique et persos Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 22:30

Totally oui... pour certains de mes persos quasi tout les dingo j'utilise hystéria de muse, ensuite c'ets plus au... style de scène... soft, triste, mélancolique un coup de Saez ou du Blunt etc etc etc... ça me permet d'entrer plus facilement dans la peau du perso et de l'émotion ressentie à ce moment. je ne peux pas écrire sans chansons... jamais impossible, j'y arrive pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~hebichu
Virtu4l Hunt3r
Visiteur
Virtu4l Hunt3r


Nombre de messages : 2
Age : 41
Date d'inscription : 08/01/2007

Musique et persos Empty
MessageSujet: Re: Musique et persos   Musique et persos Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 23:15

J'inclue parfois, dans la signature de mes personnages, un lien vers un thème musical associé.
Revenir en haut Aller en bas
http://skill.sama.free.fr/phpBB2/index.php
Petite Prune
Visiteur
Petite Prune


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/04/2006

Musique et persos Empty
MessageSujet: Re: Musique et persos   Musique et persos Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 16:04

Il m'arrive de m'inspirer de musique, et parfois, alors que j'écris une réponse je me rends compte que j'écris les mêmes mots ou que cela a un rapport avec la musique =)
Je m'en sers aussi pour me poser correctement sur mes personnages -_- même si en ce moment, j'ai tant de réponse à faire, que je ne sais pas par où commencer +_+ et que toutes les musiques que je peux mettre, aucune ne m'inspire assez pour que je fasse mes deux pages que je me fixe (Oo' sinon, j'ai pas le nombre de lignes obligatoire) *pleure*
Revenir en haut Aller en bas
Catylyrn
Visiteur
Catylyrn


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/04/2007

Musique et persos Empty
MessageSujet: Re: Musique et persos   Musique et persos Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 21:20

La musique n'est généralement pas mon inspiration pour créer des personnages. Par contre il arrive que j'en trouve après coup qui "collent" bien, et comme pour tout le monde je suppose, ça aide parfois à se mettre dans une ambiance pour écrirer un message ou récit.

L'un de mes personnages par exemple pourrait avoir comme "thèmes" :
- Enya / Dreams
- Vangelis / Blade Runner / Memories of green
- Sting / Desert rose
Revenir en haut Aller en bas
http://ainokusabi.rpg-forum.fr/
Valia
Visiteur
Valia


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/05/2007

Musique et persos Empty
MessageSujet: Musique et persos   Musique et persos Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 21:49

Je n'arrive absolument pas à écrire ou imaginer quoi que ce soit avec de la musique. Ou d'ailleurs n'importe quoi d'autre qui me parviendrait dans les oreilles. Mon esprit se dirige automatiquement vers les informations qu'il entend, les analyse, les trie bref fait tout autre chose que réfléchir à ce qu'il doit écrire. Et je bloque. Donc calme absolu !

Quand à poser les persos en musique, ça non plus, je ne sais pas faire. J'en ai meme jamais eut l'idée. Relier un personnage à une musique me semble presque réducteur dans la manière d'appréhender ce perso. Meme si je comprend tout à fait qu'on puisse facilement associer un certain type de caractère ou meme une scène à une musique bien particulière. Après tout, c'est ce que font les cinéastes. Disons que je n'ai pas le niveau adéquat pour...
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Visiteur
Shin


Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 17/09/2010

Musique et persos Empty
MessageSujet: Re: Musique et persos   Musique et persos Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 13:49

Pour ma part en ce moment je suis à fond dans Miray et Angry et Hangry,et la musique d'Alice Human Sarifice ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord W
Staff Yaoiste
Lord W


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 30/09/2007

Musique et persos Empty
MessageSujet: Re: Musique et persos   Musique et persos Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 20:26

\o/ J'aime quand les membres me déterrent des topics !


Je serais plus à utiliser la musique par rapport au thème du post à faire ( pour les fics, je mets ma musique du moment, qui passe en boucle durant deux à cinq ou six semaines ). J'ai d'ailleurs mes playlists sur deezer, dont une bien fournie ( je vous laisse deviner l'intitulé =D ).



Y'a que Jordan à qui j'ai trouvé une chanson représentative. Sinon, non. C'est quand même hard de faire tenir tout un perso sur une seule chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Visiteur
Shin


Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 17/09/2010

Musique et persos Empty
MessageSujet: Re: Musique et persos   Musique et persos Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 20:34

C'est une bonne idée,je met de la musique calme pour écrire dans mon journal intime,et pour les persos je pense comme toi,je n'arrive pas à faire tenir un perso sur une musique xD
Revenir en haut Aller en bas
Natth
Staff Yaoiste
Natth


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 21/04/2006

Musique et persos Empty
MessageSujet: Re: Musique et persos   Musique et persos Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 20:57

Allez hop, je m'en va postouiller aussi !

Je n'ai pas changé au niveau du RP, je ne trouve toujours pas de musique adaptée à mes persos. Par contre, il m'est arrivé de trouver des musiques qui collaient à des scènes. L'exemple le plus marquant pour moi n'est pas le RP, mais un simili-poème que j'ai écrit une nuit. J'ai passé en boucle "The night", de Valérie Dore, et je pense que l'effet de la musique doit se ressentir dans le texte. Par contre, je n'ai surtout pas regardé le clip, qui est atroce de kitscherie Laughing

Par la suite, cela m'est arrivé de passer des musiques en boucle tandis que j'écrivais un certain type de scène, y compris en RP. Je sentais que la mélodie donnait un certain rythme, s'harmonisait avec ce que j'écrivais, comme une musique de film. Mais je n'ai plus d'exemple aussi précis en tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://yamatonoorochi.fr/phpBB3/portal.php?sid=f74d665a820aa27b9
Ho
Visiteur
Ho


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/09/2010

Musique et persos Empty
MessageSujet: Re: Musique et persos   Musique et persos Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 0:44

J'arrive à trouver certaines musiques qui correspondent bien à mes persos .. mais généralement j'en trouve plutôt 3 ou 4 par perso.
Par contre, je vais facilement associer une chanson à une relation entre deux ou trois persos, que ça soit une relation amoureuse, d'amitié, de haine, un duo de travail ...
Et dans tout les cas, je me joue comme un clip en tête, genre générique de présentation ... j'adore *_*

Par contre, j'ai plutôt du mal à écrire en écoutant de la musique, même simplement instrumentale, ça me perturbe >o<
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Visiteur
Shin


Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 17/09/2010

Musique et persos Empty
MessageSujet: Re: Musique et persos   Musique et persos Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 11:56

Le faite d'écouter de la musique en écrivant,ça me permet d'écrire tout ce que je ressent,moi je n'arrive pas à m'imaginer avec de la musique une situation amoureuse ou autre xD,et encore moin un générique de début >.<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique et persos Empty
MessageSujet: Re: Musique et persos   Musique et persos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique et persos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos persos sur le podium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yaoï no Kyokô :: UN LIEU POUR SE DETENDRE :: Débats animés-
Sauter vers: